La nuit avait été un peu mouvementée, Lenie s'était mise à crier vers 4h du matin, c'était sûrement le fait d'être dans un nouvel environnement. Helena l'avait très vite apaisée en lui chantonnant une berceuse et en resserrant son étreinte autour d'elle. Le reste de la nuit se passa plus tranquillement. Au petit matin, Helena réveilla Lenie en la couvrant de baisers, ce qui la fit immédiatement sourire.
"Bonjour Twé ! Il est l'heure de se reveiller la marmotte, on a une belle journée qui nous attend dehors !
_ Oh non encore un peu, je suis trop bien dans tes bras.
_ Moi aussi, mais je sent l'odeur des crêpes en bas, je t'aime mais mon estomac cri famine la.
_ Des crêpes ! Oh trop bien, allons-y, fit Lenie en se redressant d'un coup et jetant la couverture au bout de leurs pieds.
_ Ah bah pour les crêpes, tu te réveille mais pas pour moi et mes baisers, riait Helena, elle se plaça au bord du lit, Allez spider-monkey, accroche toi !
_ En route, fit Lenie en embrassant la joue d'Helena."
Helena avança d'un pas un peu trop enthousiaste et claqua le genou de Lenie contre l'encadrement de la porte ce qui manqua de les faire tomber.
"Aie !
_ Lenie ?
_ Oui ?
_ Je te signale que tu ne sens plus tes jambes.
_ Oui... mais n'empêche que ça avait l'air douloureux !
_ T'es pas possible, se moqua Helena, et voilà Madame retrouve son carrosse, dit-elle en la déposant sur le fauteuil. Allons dans la cuisine !"
Brigitte était en train de finir la cuisson des crêpes et très vite, les trois femmes se mirent à les déguster. En discutant des projets de la journée, Helena avait prévu de faire le tour de Bruxelles avec Lenie.
"Maman quand papa rentrera du boulot ce soir, il faut qu'on voit pour déménager mes affaires dans son bureau si possible. On n'y à pas pensé hier soir mais j'ai du monter Lénie la haut c'est pas pratique pour elle. Lenie sourit un peu gêné mais appréciant le fait qu'Helena dise que c'était embêtant pour son autonomie et non pas parce la blonde avait dû la porter.
_ Ah mais je croyais que vous étiez partie dans le bureau de Patrick ! On a aménagé un lit déjà dedans pour que Lenie se sente bien ici comme chez elle ! Et Helena tu peux y descendre les affaires que tu veux.
_ Vous avez fait ça pour moi ! S'exclama Lenie surprise.
_ Bien sûr, c'est normal, je veux que ici tu te sentes aussi bien chez toi que tu l'ai chez ta mère ou sur votre maison en location. On a même arrangé la salle de bain et équipé le tout, j'ai eu ta maman au téléphone, elle nous a bien guidé !"
Lenie posa sa main sur celle de Brigitte et la remercia les larmes aux yeux, sur lequel Brigitte lui fit un câlin et Helena s'ajouta à celui-ci soufflant à l'oreille de sa mère un merci. Le déjeuner terminé, Lenie prit une douche dans la salle de bain du bas, et effectivement les parents à Helena avaient tout aménagé. Cela faisait sourire Lenie, elle se sentait très bien, être autonome était important pour elle. Une fois prête, elle rejoignit Helena qui l'attendait et les deux jeunes femmes partirent en direction du centre de Bruxelles dans la voiture à Helena.
"Alors je te propose de commencer par voir l'Atomium et de faire son musée et ensuite on partira en direction de la grande place pour le déjeuner ! Dit Helena tout en conduisant.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)