Chapitre 4 - Helena

1K 48 16
                                    

"Non, non, non, Lenie ouvre les yeux ! Réveille toi, ne m'abandonne pas ! ..... Lenie on va partir à la plage toute les deux, faut que tu viennes avec moi... Je t'en supplie je t'aime, bat toi !"

Helena essaya de secouer le corps sans vie de Lenie, elle lui caressait le visage et lui déposa un baiser. Mais la réalité n'était pas celle des comptes de fée, et Lenie n'ouvrit pas les yeux comme Blanche Neige. Helena en pleure n'avait pas entendu dans le couloir les forces de police abattre les trois individus. Bientôt quelqu'un ouvrit la porte avec difficulté, et entra dans la pièce, c'était Axel, il fut horrifié par la scène. Lenie inerte et en sang dans les bras d'Helena en pleure qui essayait de la réveiller. Celle-ci leva la tête vers son ami, et lui cria de l'aide.

"Axel, elle se réveille plus, il faut qu'on l'aide !"

Axel s'avança vers Lenie, et la prit dans ses bras. Helena, l'aida, puis il lui indiqua de le suivre. Les deux amis courent en dehors du couloir, et se dirigent vers la cafétéria. Axel déposa Lenie sur une table et des urgentistes commencèrent à s'occuper d'elle. Helena s'était arrêtée à l'entrée de la salle et observer la scène. Plusieurs personnes étaient assis ou allongés, et étaient soignés par des urgentistes, des policiers faisaient des aller retour devant elle, des personnes étaient en pleurs, c'était l'anarchie, pourtant Helena n'entendais rien. Elle était figée par le spectacle de désolation qu'elle voyait. Son regard se porta sur un coin de la pièce, sur une basket qu'elle connaissait bien, celle de Raffa un danseur. C'était le seul élèment qui sortait du draps blanc. Axel la sortie de sa torpeur en l'appelant.

"Helena ! Tu es blessé ? Tu vas bien ? T'es plein de sang !

_ Non je vais bien... C'est pas le mien. Lenie, elle...

_ Ils sont en train de la soigner, ils vont l'emmener à l'hôpital en hélicoptère dans 2 min. Helena tu saigne à ton front, viens t'asseoir."

Axel l'emmena s'asseoir sur une chaise non loin de Lenie. Elle vit les médecins s'activer autour de la brune, celle-ci était intubée et déjà reliée à de multiples poches et machines. Puis ils l'emmèna vers l'ascenseur qui mène sur le toit. Helena voulut les suivre mais cela n'était pas possible, Axel lui fit se rasseoir.. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle avait l'impression d'être sous l'eau, et à chaque fois qu'elle atteignait la surface tout avait bougé autour d'elle.

"Hele, écoute moi, tu es en état de choc, on va partir à l'hôpital tous les deux d'accord, dans l'ambulance."

Un ambulancier aida la jeune femme à s'installer sur le brancard, et elle fut emmener dans l'ambulance, accompagner d'Axel qui s'était assis à coté d'elle. Puis un trou noir. Quand elle émergea enfin, elle se trouvait dans une chambre d'hôpital, Axel était assis à côté d'elle, il lui tenait toujours la main, il s'était assoupi la tête sur le lit de la belge. Helena regarda par la fenêtre et à l'extérieur il faisait nuit. Elle n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé, de ce qu'il se passait, ni de ce qu'elle faisait là. Elle appela Axel doucement pour le réveiller, celui-ci se redressa et lui adressa un sourire.

"Hele t'es réveillé ! Il fut soulagé de voir son amie présente avec lui.

_ J'ai dormi longtemps ? Il est quel heure ?

_ Il est 2h00 du matin, dit-il en regardant son téléphone, tu as dû dormir quatre, cinq heures."

Puis soudain tout lui revenait en tête, les individus armée qui avait tiré sur la foule, Lenie blessée, le baiser, Lenie qui ne se reveiller plus.

"LENIE ! Cria-t-elle, Ou est-elle ? Elle...elle va bien ?

_ Elle est au bloc, elle s'accroche Hele.

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant