Chapitre 8 - Lenie

820 56 18
                                    

Lenie s'était rassise sur la plage et contemplait le soleil, celui-ci était de nouveau au plus haut point dans le ciel, et commençait même à se réchauffer. Au loin, la silhouette était toujours la, et attendait la decision de la jeune femme avant de partir avec ou sans elle. Lenie savait que si elle décidait de revenir, tout serait différent et que la vie serait 10 000x plus dure. Et de l'autre, elle retrouverait quelques proches, et surtout la sérénité. Elle était perdue dans ses pensées quand une voix lui parvient en tête, c'était une des voix qu'elle préférait le plus au monde. C'était celle d'Helena.

"Ma Lenox, tu m'entend... je sais pas si tu m'entends, mais sache que j'attends avec impatience que tu te réveille. J'en viens presque à manquer les moments ou tu m'embêtes... Je sais pas si tu te souviens de ce que je t'ai dit dans cette réserve. Mais je le pense vraiment quand je t'ai dit que je t'aimais. Je ne saurais pas nommer ce qui se passe entre nous, j'ai jamais ressenti ça pour personne. Mais je crois que je suis tombée amoureuse de toi. Et je sais que ça me fait peur, mais ce qui me fait le plus peur maintenant c'est de vivre sans toi. Alors réveille toi vite s'il-te-plait, on t'attend tous, et je t'attends."

Lenie avait le visage baigné de larmes, entendre cette déclaration de la part d'Helena était à la fois réconfortant et poignant. Sa petite femme comme elle l'aimait l'appeler était tellement de nature réservée que ses mots faisaient du bien à Lenie. Elle savait qu'elle n'avait pas tout imaginer mais surtout qu'elle n'était pas tombée amoureuse d'une personne ou l'amour était à sens unique. C'était une des raisons majeures qui avait poussé Lenie à ne rien dire de ce qu'elle ressentait à la belge, de peur qu'elle ne l'aime pas de la même façon. Elle n'aurait pas pu le supporter, elle n'avait elle aussi jamais ressenti de tel sentiment pour une personne.

Elle tourna sa tête vers la silhouette au loin qui lui fit un signe, c'était l'heure pour elle de partir, si elle voulait la suivre c'était maintenant ou jamais. Lenie se leva et prit une grande inspiration en regardant une dernière fois cette plage. Puis soudain, alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa décision, elle sentit sur ses lèvres un baiser. C'était les lèvres d'Helena, elle passa ses doigts sur sa bouche, espérant ressentir encore une fois le baiser. Puis ferma les yeux et se mis à marcher dans la direction qu'elle savait être le bon choix.

-------------------------------------------------------------

C'est chapitre très court, mais la bonne nouvelle c'est que la suite arrive ce soir !

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant