Lenie ne s'était pas vraiment rendormie après la visite de Pierre, elle savait qu'il avait raison sur un point. Elle était toujours amoureuse d'Helena, et bien sûr que si la situation avait été inverse, elle se serait battue pour la blonde. Mais la situation était plus compliquée que l'amour qu'elle portait pour Helena. Elle repensa à la plage, elle avait choisi de suivre la voix de celle qu'elle aimait mais maintenant elle commençait à regretter son choix. Pas sur son amour mais pour la vie qu'elle avait retrouvée.
Elle était en colère, contre tout, contre ceux qui lui avaient privé de marcher, contre Julien qui ne s'était pas assez battu, contre Helena de l'avoir ramenée, contre la terre entière. Au petit matin, sa mère et Lucie arrivaient dans la chambre avec le petit déjeuner. Syndie embrassa Lenie sur la joue avant de prendre dans ses bras, celle-ci réagissait à peine à l'étreinte.
"Tu as bien dormi mon amour ? Lui demanda sa maman.
_ Non, je sais que vous allez encore me râler dessus mais j'aurais préféré ne pas me réveiller.
_ Tu dis des bêtises, mais ça passera d'accord, j'ai vu avec les médecins, on va te transférer à Marseille, comme ça tu sera à la maison.
_ D'accord, on part quand ?
_ Cette après-midi, Lucie a prévenu tes amis, ils passeront juste avant.
_ Pas besoin. Je ne veux pas les voir"
Les deux femmes furent surprises, le réveil avait été très difficile hier. Elles pensaient qu'avec la nuit, Lenie serait moins en colère et surtout elles n'avaient pas anticipé cette ignorance envers ses proches.
" Lenie, ils veulent tous te voir avant que tu parte, pourquoi tu veux pas les voir ?
_ J'ai pas envie, j'ai pas envie de leur dire au revoir et je veux partir loin d'ici. Est ce que je peux encore avoir mon libre arbitre ou même ça j'ai plus le choix ? S'emporte Lenie.
_ Non minimé, tu as le droit, ils seront très tristes mais c'est ta décision. Ajoute Lucie. Et tu as le choix de tout tu sais.
_ Pas de tout, si j'avais le choix je serais debout. Maintenant j'en ai marre je veux rentrer à la maison.
_ On va rentrer mon cœur, j'ai trouvé un centre de rééducation juste à côté de la maison, tu pourras dormir à la maison toutes les nuits et y aller la journée.
_ Rééducation ? Pourquoi faire ?
_ Pour t'aider à t'adapter, c'est seulement pour quelques mois.
_ Super !" répondit elle ironiquement.
La situation était tendue, Lenie se renfermé de plus en plus. Lucie prévient le petit groupe par message que Lenie ne souhaitait voir personne avant son départ. Quelques secondes plus tard, le téléphone de Lenie vibre. Elle avait reçu plusieurs messages, le premier d'Axel :
"Coucou ma Lenie, je suis triste qu'on puisse pas se voir avant ton départ, je ferai le maximum pour venir te voir dans le sud dès que je le peux. N'hésite pas à m'appeler quand tu te sentiras mieux, je reste toujours disponible pour toi ! Je t'aime fort 🫶"
Elle ne pris pas la peine de répondre et passa au suivant qui venait de Pierre, il était moins conciliant :
"Lenie, je pensais que tu aurais réfléchi depuis notre conversation mais à ce que je vois tu décide de fuir plutôt que te battre. Julien lui prônait la joie de vivre et l'amour, et toi tu baisse les bras. Il serait très déçu par ton comportement depuis hier soir, Helena va être dévastée, pense à ça ! On ne t'abandonneras pas nous, tu vas me manquer 😢"
Elle lui répondu sous le coup de la colère qu'il devait se mêler de ses oignons et que ce n'était pas en la faisant culpabiliser qu'elle se sentirais mieux.
Puis le dernier venait d'Helena, il était court mais lui brisa le cœur :
"Je t'aime Lenie peut importe la situation, j'aurais voulu te dire au revoir...❤️"
Lenie lui répondit :
"C'est mieux comme ça, je suis désolée."
Elle referma son téléphone, et décida de ne plus y toucher de la journée. Elle s'en voulait pour Helena, mais elle ne changera pas d'avis. C'est mieux ainsi. Elle ne peut échapper à être un boulet pour sa mère. Mais elle peut épargner les autres. Les prochains mois se montreront très compliqués pour tous.
Il fut l'heure après le déjeuner de partir pour Lenie accompagnée de sa mère. Lucie lui fit un gros câlin lui promettant de venir la voir dès la semaine prochaine. Lenie hocha simplement de la tête ne répondant pas.
Les ambulanciers emmènent Lenie sur un brancard, ils traversent ensemble l'hôpital avant d'arriver devant l'ambulance. Alors qu'ils allaient entrer dans celle-ci, Lenie fut tiré de ses pensées en entendant son prénom crié à l'autre bout de la zone des ambulances. En relevant la tête, elle aperçut Helena qui courait vers elle. Syndie demande aux ambulanciers d'attendre un instant, les laissant une minute pour se dire au revoir. Arrivant à hauteur de Lenie, Helena plongea directement dans ses bras nichant sa tête à côté de son oreille et lui chuchota.
"Je sais que tu ne voulais pas nous dire au revoir, et que tes sentiments pour moi ont changé. Si tu as décidé de baisser les bras c'est ton problème Lenie mais sache que moi je ne baisserai pas les bras ! Ni pour t'aider, ni pour notre amour. Helena se recula pour regarder Lenie droit dans les yeux. Je t'aime, et j'ai mis trop de temps à le réaliser ! Je me battrais pour nous deux d'accord, je te rejoindrai au plus vite !"
Lenie cru que son cœur allait exploser aux paroles d'Helena, ça lui faisait tellement du bien d'entendre ses mots. Elle faillit presque changer d'avis mais se retiens. Seule une larme qui coulait le long de sa joue pouvait trahir ce qu'elle lui répondit.
"Je ne t'aime pas Helena, je veux seulement rentrer chez moi. Pardonne moi... Adieu Hele".
Lenie fit un signe aux ambulanciers de partir, Syndie qui avait observée au loin la conversation sans avoir entendu celle-ci avait compris néanmoins que sa fille avait repoussée la blonde. Elle lui fit un sourire de compassion avant de monter dans l'ambulance avec sa fille. Lenie regardait droit dans les yeux Helena qui se trouvait en face d'elle. Elles restèrent ainsi les yeux baignés de larmes avant que les portes de l'ambulance ne se referment.
-------------------------------------------------------------
Voila le dernier chapitre avant la partie 2, je voulais remercier mon binôme pour m'avoir souffler des idées incroyable pour ce chapitre et le suivant ! J'ai hâte de lire vos retours ! Vous pensez qu'il va se passer quoi sur le prochain ?
La suite fin de semaine !
Je voulais vous remercier, d'un commentaire à un like, vos réactions me donne confiance en moi et mon écriture. Alors merci 🩵
Bonne journée et bonne semaine à tous !
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanfictionQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)