Helena se redressa après avoir embrassé Lenie, elle regarda par la fenêtre le soleil briller, c'était une belle journée se dit-elle. Normalement il devait être en direction de Toulouse, pour un show, mais tout avait été annulé. Elle profita du moment calme pour gérer ses mails, elle échangea plusieurs messages avec son agent et les producteurs de la tournée. Ils avaient décidé avec Candice, Pierre, Axel, Djebril, la maman de Lenie et la famille de Julien de faire un communiquer groupé. Ce communiqué indiquait l'annulation de la tournée, ainsi que l'état de santé des élèves et surtout le décès de Julien.
Ils l'avaient postée plus tôt dans la matinée, Helena prit le temps de le lire, puis se osa de se rendre sur les réseaux sociaux. Elle fut frappée par les millions de messages, de vidéos, de textes, de photos postés par toutes sortes de personnes, des fans, des parents, des vieux, des jeunes. Des messages de deuil pour Julien, des prières pour tous les élèves, des messages de soutien, de bienveillance et de compassion pour tous. Tous les mots du monde ne suffirait pas pour les réconforter et leur rendre la partie de leur cœur qui était morte ce jour de la. Mais ils apportent néanmoins beaucoup de paix en chacun d'eux. Une petite voix vient interrompre sa lecture.
"Hele...."
Helena se retourna vers Lenie pour apercevoir que celle-ci avait les yeux ouverts, et lui adressait un petit sourire forcé.
"LENIE !" cria la blonde en se jetant dans ses bras.
"Doucement.. tu m'étouffe... ricanna la brune.
_ M'en fiche ! rigola-t-elle à son tour avant de se redresser et de caresser la joue de Lenie. Plus jamais tu me fais une frayeur pareil !
_ Promis... Ma mère... elle est là ?
_ Oui je lui envoie tout de suite un message, elle va vite arriver ! Helena se munit de son téléphone et envoie un message rapide à Syndie. Puis elle réfléchit et demanda d'un air interrogateur à Lenie. Eh mais attends comment tu sais qu'elle est là ?
_ Je l'ai entendu... parler... toi aussi..." La blonde eut le feu aux joues, elle l'avait entendue, Lenie la regarda d'un air amusé.
_ Elle arrive, dans 5 min, elle est en train de revenir.
_ Tu vas... Bien ? J'ai mal à la ...gorge...
_ Je vais bien, t'en fait pas. Je vais appeler le médecin, je pense c'est à cause du tube qu'ils ont mis dans ta bouche... Pour que tu puisses respirer. Helena serrait fort la main de Lenie.
_ Attend avant... d'appeler. Comment vont les autres ?
_ Candice, Axel et Djebril n'ont rien, ils vont bien. Pierre est blessé mais il est sorti d'affaire. Et... Julien...il...
_ Je sais...Il est parti...
_ Oui... Comment tu sais ?
_ J'ai fait un rêve... très étrange... je te raconterais... Tu peux me donner un peu d'eau..stp".
Helena saisit un gobelet avec une paille et le remplit d'eau avant d'emmener la paille à la bouche de Lenie qui bu quelques gorgées. Syndie arriva en trombe dans la chambre et prit sa fille dans ses bras.
"Mon amour de ma vie ! Ne me fais plus jamais ça !
_ Je te le promet maman..." Lenie sanglotait dans les bras de sa mère.
Helena sortit un instant de la pièce pour leur laisser un peu d'intimité, elle en profita pour prévenir ses camarades et Lucie du réveil de la brune. Helena était très heureuse de la savoir en vie, en sécurité et réveillée. Mais bientôt son sourire s'effaça quand elle entendit Lenie crier dans la chambre. Elle rentra pour y voir Lenie qui essayait de se révéler et sa mère qui essayait de la maintenir au lit.
" Non maman, tu vas voir, je vais... me lever !
_ Tu peux pas mon amour, je suis désolée. Si je pouvais te donner mes jambes, je le ferais. Je suis vraiment désolé mon amour.
_ Je veux pas ! Je veux pas !" Elle était en crise de panique, Helena eu le cœur brisé. Son regard croisa celui de Lenie, il était brisé et rempli de détresse et de colère. Un médecin qui avait entendu les cris était intervenu et avait administré un tranquillisant pour qu'elle puisse se calmer. Syndie qui s'était installé dans le lit, la prit dans ses bras pour la bercer et lui chuchoter des mots apaisants. Helena qui était en pleurs après cet instant sorti précipitamment de la chambre pour prendre l'air. Elle courra jusqu'à l'extérieur et s'asseyait sur un banc avant de s'effondrer.
Au même moment, Lucie accompagnés de Djebril arrivait devant l'hôpital et reconnu la jeune femme sur le banc. Lucie s'installa à côté et pris Helena dans ses bras.
"Chuuuut, tout vas bien Helena, respire calmement" elle caressait son dos pour la réconforter, Djebril s'installa à côté et lui prit la main. Helena se calma un peu, et Lucie pris la parole
" Qu'est-ce-qu'il se passe ma belle ?
_ C'est Lenie... Helena vit la panique dans les yeux de Lucie. Non, elle s'est réveillée pardon... Elle s'est réveillée et sa mère lui a dit qu'elle pourrait plus... qu'elle pourrait plus marcher. C'était horrible à voir... elle était brisée...
_ D'accord je vois, c'est un moment très difficile. Respire tranquillement Helena, on sera tous présents pour Lenie, ça va être dur mais faut qu'on soit forts. Djebril va t'emmener à la cafétéria pour que vous puissiez prendre une petite pause d'accord. Mon grand tu vas avec elle, puis vous irez voir Pierre après, je vous retrouverais"
Helena et Djebril partirent en direction de la cafétéria tandis que Lucie partit vers la chambre de Lenie. Helena avait le regards de Lenie qui hanté son esprit, elle compris que la benjamine ne serait plus là même.
-------------------------------------------------------------
Et voilà le chapitre tant attendu du réveil de Lenie ! J'espère qu'il vous plaît, encore merci pour vos jolies commentaires et vos likes 🫶
C'est le dernier chapitre de la semaine j'ai un week-end chargé et Bruxelles ! Bon concert à ceux qui y seront, profitez à fond de la dernière date ! Et je vous dit à lundi ou mardi 😉
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanfictionQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)