Lenie n'avait rien dit à la remarque de Pierre lors du dîner, elle n'attendait pas moins de sa part. Elle remarqua néanmoins que cela avait contrarier Helena qui s'était raclé la gorge bruyamment. Il ne valait mieux rien dire, Lenie ne voulait pas gâcher le diner pourtant elle savait très bien ce que lui reprochait Pierre.
Le repas terminé, Lenie décida de nettoyer seule la vaisselle dans la cuisine, elle avait besoin de souffler et de réfléchir seule. Elle commença à débarrasser et décida d'ouvrir la fenêtre pour aérer un peu la pièce. C'est là qu'elle entendit la conversation entre Pierre et Helena. Les mots de Pierre envers elle étaient les mêmes qu'il y à un mois et demi. Helena mérite mieux que de s'occuper d'elle.
Flash-Back
Cela faisait à peine quelques jours que Lenie était rentrée chez elle, elle avait passé 10 jours à l'hôpital en comptant ceux qu'elle avait fait à Paris. Seule dans sa chambre, elle était sur son téléphone et parcourait les messages de ses amies. Elle avait demandé à sa mère de les prévenir qu'elle ne répondrait à personne, pourtant elle était à deux doigts de changer d'avis. Helena lui avait envoyé des centaines et des centaines de messages. Ils disaient pratiquement tous la même chose, qu'elle l'aimait et continuait de l'aimer. Lenie voulait lui répondre, mais c'était impossible, elle ne pouvait pas lui gâcher la vie avec son fardeau qu'était devenue sa vie.
Sa mère interrompit ses pensées pour lui dire qu'il était l'heure pour sa première séance, Lenie ne broncha pas et partit en direction de la voiture. La séance fut prometteuse, la kiné lui montrait des exercices destinées à renforcer les muscles de ses bras pour faciliter les transferts. Lenie n'était pas vraiment motivée et faisait à peine l'exercice, la kiné préféra la laisser seule et lui dit qu'elle reviendrait dans une vingtaine de minute le temps que Lenie continue l'exercice. Quelques instant plus tard, quelqu'un rentra dans la pièce, mais ce n'était pas la kiné.
"Pierre ? s'étonna Lenie, mais qu'est-ce-que tu fais la ?
_ Bien je suis venue te voir, il fallait que je te parle. Il prit une chaise et s'asseya en face d'elle. Tu ne donne plus de nouvelles Lenie.
_ J'ai pas envie de te parler Pierre, souffla-t-elle, tu perds ton temps si t'es venue jusqu' ici pour me faire changer d'avis.
_ A vrai dire, j'étais venue pour ça, pour te dire de te battre, mais surtout de te battre pour Helena ! Elle souffre de ta faute, elle passe ses journées à t'envoyer des messages.
_ Je suis un boulet maintenant, Helena à toute sa vie devant elle, elle n'a pas besoin de moi, il faut qu'elle passe à autre chose.
_ C'est n'importe quoi ça Lenie, t'es vraiment égoïste, t'imagine pas la chance que tu as d'être en vie, et d'avoir une personne qui t'aime. Ça me révolte tout ça ! Pierre s'était relevé et commençait à hausser le ton. Julien n'a pas eu cette chance... et moi non plus !
_ Quoi ? Mais qu'est-ce-que tu racontes ?
_ Sais-tu que je l'ai poussée dans tes bras alors que je l'aime. Lenie resta stoïque face à la révélation de son ami. Elle t'aime tellement qu'elle ne vas pas baisser les bras, et toi tu ne penses qu'à toi.
_ Non justement, j'essaye de la protéger, c'est pour ça que je ne réponds plus, crois moi.
_ T'es vraiment bête de raisonner comme ça, elle m'aurait dit qu'elle m'aimait j'aurais tout fait pour elle ! Toi tu ne penses pas à elle.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)