Quand Lenie avait fermé les yeux dans les bras d'Helena, une multitude d'images avait parcouru son esprit. On dit qu'avant de mourir on voit défiler sa vie devant ses yeux. Lenie avait vu ses parents, ses frères, sa famille, ses amies. Elle avait vu des moments de joies avec sa mère, des rigolades avec ses frères, des engueulades avec son père, des fous rires avec ses amies. Elle avait vu également des rencontres importantes comme celle de ses camarades au château. Et surtout beaucoup d'amour, des câlins de ses proches, des moments forts qu'elle avait pu partager avec chacuns d'entre eux. Et puis également un baiser, un parmi d'autres, mais celui qui avait le plus compté à ses yeux. Puis plus rien, un trou noir, le neant.
Quand Lenie se réveilla, elle était allongée sur la plage, elle se redressa confuse et regarda autour d'elle. L'endroit était désert, il y avait un beau ciel bleu et un grand soleil était présent. Pourtant celui-ci ne la réchauffe pas. Il n'y avait également pas de vent, c'était louche qu'il n'y ait même pas une petite brise maritime. Elle se redressa et s'asseyait en tailleur pour observer les vagues.
"C'est super beau ici !"
Lenie se tourna vers la voix et aperçut Julien assis à côté d'elle, lui souriant.
"Julien !" Lenie lui fit un gros câlin, puis s'interrogeant, que faisait-elle à la plage avec Julien. "Qu'est-ce-qu'on fait là ?
_ Tu te repose un peu, avant d'y retourner j'imagine. Lui répondit-il en continuant de lui sourire.
_ D'y retourner ?... La fusillade, j'était avec Helena !
_ Oui, d'ailleur c'était un beau baiser mais tu aurais pu rester éveillé !
_ J'étais super fatiguée... Eh mais attends comment tu sais ?
_ J'ai tout vu depuis ici... Ici tu peux voir tout le monde, tu peux les entendre.
_ Mais c'est où ici ?
_ Tu ne reconnais pas ?
_ Si, on est sur la plage pas loin de chez ma mère. C'est mon endroit préféré au monde. Mais je ne comprends pas pourquoi on est là !
_ Ah ça je sais pas, c'est dans ta tête tout ça, rigole le jeune homme.
_ Attends, je suis morte ? S'inquiéta d'un coup Lenie.
_ Non, pas vraiment, disons que la tu te repose, mais va falloir y retourner !
_ Mais toi tu fais quoi ici ?
_ Je voulais vous dire au revoir avant de partir.
_ Partir... Mais Julien, tu es....
_ Oui, j'ai pas réussi, j'étais trop fatigué mais toi tu dois tout donner Lenie d'accord, pour nous deux !"
Lenie avait les yeux remplis de larmes, son ami n'était plus, et elle ne savait pas si elle réussissait à revenir aussi. Elle repensa à la première fois qu'elle avait vu Julien, et à quel point elle savait qu'il allait devenir une personne importante à ses yeux.
Flash Back
Tous les académiciens étaient réunis autour de l'îlot central de la cuisine, partageant leurs premières émotions, leurs premières réussites et leurs premières peurs autour d'un dîner sous le pouce. Lenie était assise sur un des tabourets, un petit toast à la main, elle regardait la blonde qui se trouvait de l'autre côté de l'îlot. Helena discutait avec Pierre de leur duo de ce soir, elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait chanté devant des milliers de spectateurs. Lenie écoute la conversation entre Debril et Clara mais sans y prêter attention, trop occupée à essayer de comprendre pourquoi Helena prenait toute ses pensées alors qu'elle ne la connaissait que depuis quelques heures. Puis la belge, se mit à jeter des petits coup d'œil à Lenie, voyant que celle-ci en faisait autant. Elle se mit soudain à lui sourire en plongeant son regard bleu azur dans ses yeux noisette, Lenie senti comme une décharge électrique et un frisson parcourut son corps. Elle lui rendit le sourire avant de détourner le regard troublé parce qu'elle venait de ressentir.
"Ta froid Lénie ? lui demanda Julien qui l'avaitvue frissonner.
_ Oui, il fait frais ici ! répondit-elle pour camoufler ce qu'elle venait de ressentir.
_ Tu veux ma veste ? lui proposa t-il.
_ Ah oui merci ! Lenie se leva et Julien l'aida à enfiler la veste. Wouah quel gentleman !"
Julien lui adressa un large sourire en lui disant que c'était normal, il s'asseya un peu à l'écart du groupe et l'invita à venir.
"J'en profite simplement pour te dire, qu'après avoir vu ton portrait, tu me fais tellement penser à ma petite sœur !
_ Ah oui ? s'étonna la brune.
_ Oui, je sais pas si tu as vu dans le mien mais j'ai perdu mon père et du coup je comprends totalement ce que tu vie en ce moment. Donc si jamais tu as besoins de parler, je serais la !"
Lenie fut attristé pour Julien car elle comprenait la douleur de perdre un être cher mais également rassuré en entendant ses bonnes paroles qui lui promettait qu'avec le temps, les blessures guérissent petit à petit. Depuis ce jour, elle l'avait compter parmi ses amis proche car il se montrait toujours disponible pour parler, écouter, donner de bons conseils mais aussi être drôle et attendrissant.
Flash Back
Ce moment fut le début de leur amitié, Lenie pouvait parler de son chagrin à Julien et celui-ci était toujours de bon conseil et d'une bonne écoute. Julien lui adressa son grand sourire comme à son habitude et lui demanda.
"Tu diras à ma mère, ma sœur et ma copine que je les aimes d'accord.
_ Je te le promets... Mais Julien, reviens avec moi s'il-te-plait !
_ Désolée ma Lenie, faut que tu y retourne seule, mais ne t'inquiète pas pour moi, mon père m'attend, il va veiller sur moi d'accord. Je t'aime fort tu sais.
_ Moi aussi je t'aime fort." Lenie lui adressa un sourire, un oiseau blanc passa non loin d'eux, et Lenie le regarda s'envoler vers l'horizon, en se retournant vers son ami, il ne s'y trouvais plus.
Lenie regarda de nouveau l'horizon, ici c'était paisible, elle ne souffrais plus. Elle se leva pour marcher le long de la plage. Le soleil semblait se coucher doucement plus elle avancer. Au bout d'un moment une silhouette au loin apparut, Lenie n'arrivait pas à distinguer la personne mais elle savait que c'était un être cher à ses yeux. Celle-ci lui faisait signe au loin.
Lenie lui fit signe à son tour. Elle prit une grande inspiration et s'apprêtait à le rejoindre, mais au même moment elle entendit une voix dans sa tête. Ce n'était pas la sienne, mais celle d'Helena.Elle lui disait qu'elle était avec elle, qu'elle avait besoin d'elle et surtout qu'elle l'aimait. Lenie resta immobile, elle regarda au loin la silhouette qui l'attendait. Elle compris qu'elle devait faire un choix, se battre pour Helena et sa famille, se battre pour vivre. Ou rejoindre cette personne qui l'attendait pour rejoindre un endroit inconnu mais où elle serait en paix et en sérénité.
-------------------------------------------------------------
Petit chapitre surprise pour ce week-end, profitez bien du votre et à la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)