Lenie s'était calmée dans les bras de sa mère, grâce au calment administré. Sa mère lui chantonner une berceuse, tout en caressant ses cheveux. L'image refléter donner celle d'une petite fille, qui avait un chagrin et chercher du réconfort dans les bras d'une mère aimante. Lucie rentra dans la chambre, et s'avança vers Syndie pour la prendre dans ses bras avant de sécher ses larmes.
"Tu veux sortir un instant et je vais rester avec elle, je m'occupe d'elle" lui proposa Lucie ce que Syndie accepta. Les deux femmes étaient devenues proches depuis l'aventure de Lenie, Lucie ayant veillé sur la benjamine comme si elle était sa propre fille. Syndie était reconnaissante pour sa fille qu'une aussi belle personne veillait sur elle. Lucie avait arrangé tout le transfert de Syndie pour qu'elle puisse venir de Marseille au plus vite rejoindre l'hôpital.
Les deux femmes échangent de place et Lenie se blottit contre Lucie. Syndie part prendre l'air et Lucie berçais à son tour Lenie.
"Je sais que tu as l'impression que c'est la fin du monde, que tu as mal et que tu as peur. Mais t'es super forte minimé, bien plus que tu ne le crois !
_ Lucie... je crois que j'aurais...préféré mourir là- bas...
_ Je t'interdit de dire ça d'accord, surtout devant ta mère ! Elle a déjà perdu ton beau-père, elle ne se serait jamais remise de ta perte !
_ Je sais... mais je pourrais plus jamais marcher.
_ C'est vrai, mais Lenie. Lucie prit doucement son visage pour la regarder dans les yeux. Lenie tu vas vivre ! Et certes ta vie sera différente de ce que tu as imaginer mais tu vas vivre une belle et merveilleuse vie !
_ Si tu le dis.
_ On est tous avec toi, on te lâche pas !
_ J'ai fais peur à Helena je crois, elle est partie en courant ...
_ T'en fait pas elle est avec Djebril, ils viendront te voir tout à l'heure avec Axel et Candice si tu le veux.
_ Oui...
_ Dors un peu minimé, tu as besoin de repos. Je suis la et ta maman reviens bientôt."
Lénie s'endormit rapidement dû aux effets des médicaments, elle rêvait de la plage mais cette fois-ci personne ne l'attendait pour partir. Elle essaya d'avancer plus loin mais des sables mouvant lui emprisonna les jambes, et plus elle se débattait, plus elle s'enfonçait dans le sol. Julien était là, il semblait l'attendre à l'autre bout de la plage avec la silhouette. Bientôt elle fut ensevelie et se réveilla d'un coup. Helena qui était assise en face d'elle fit un bon en même temps surprise de la voir bouger d'un coup.
"Lenie ! Tout va bien, tu as fait un mauvais rêve. Dit-elle en la prenant dans ses bras, avant de s'installer sur le bord du lit.
_ On est la, c'était juste un cauchemar. Lenie tournait la tête pour apercevoir ses 3 amis, Candice, Djebril et Axel.
_ J'étais dans des sables mouvants. Je pouvais plus bouger et respirer. Et Julien, je crois qu'il m'attendait avec cette personne.
_ Julien... une silhouette ?
_ Oui... Lenie fut gêné, elle savait que son rêve était anormal et ne savait pas si on la croirait. Tout à l'heure elle était là... avant que je me réveille pour de bon. Elle m'attendait, et Julien était là aussi. Ça paraissait tellement réel...
_ Tout à l'heure tu m'a dit que tu savais pour Julien. Face au silence de la plus jeune, Helena la rassura. Tout va bien Lenie, on est ouvert d'esprit, raconte nous."
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanfictionQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)