Lucie arrivait dans la chambre de Pierre, elle ne les avait pas encore vu depuis la fusillade hier soir. En cette matinée ensoleillée, Lucie fut heureuse de voir 4 de ses enfants spirituels ensemble et en vie. Après les avoir pris tous les 4 dans ses bras, elle s'adressa à Pierre.
"Comment tu te sens Pierre? demanda-t-elle en s'asseyant sur le bord du lit.
_ Pas trop trop, il lui esquissa néanmoins un petit sourire forcé pour la rassurer.
_ Tes parents seront bientôt là, repose toi, après tout ce que tu as vécu. D'ailleur vous 3, elle montrer du doigts Axel, Djebril et Candice, vous filer à l'hôtel vous reposer ! Candice ton train est demain en début d'après-midi et Djebril demain soir ! Vous pourrez revenir demain matin, mais là vous avez besoin de dormir ! Et Axel rentre chez toi, tu habites à côté!
_ C'est bon Lucie je vais...Commença le jeune homme.
_ Je veux rien savoir, t'es pas rentré depuis... Tu as encore les mêmes habits. Tu rentre, ta tante t'attend, elle est morte d'inquiètude !"
Les 3 amis firent leurs au revoir à Pierre et partirent se reposer, ils reviendraient le lendemain matin. Lucie s'installe à côté de Pierre, elle lui sourit doucement mais ses yeux la trahissent.
"Lucie, tu vas bien ?
_ Ça va, ne t'en fais pas. Repose-toi, je vais rester avec toi jusqu'à ce que tes parents arrivent. Lui dit-elle en lui prenant la main.
_ Lucie, tu peux me parler, je vois bien dans ton regard que ça va pas.
_ J'ai eu la maman de Lenie au téléphone...Syndie. Elle marque une pause. J'ai dû annoncer à une maman que sa fille ne marchera plus. Et hier, j'ai dû annoncer à une maman que son fils ne rentrerait plus jamais à la maison.
_ Je vois. Il baissa le regard pour ne pas se mettre à pleurer. On a eu des nouvelles de qui était ses types ?
_ Je ne sais pas, mais je pourrais me renseigner si tu veux.
_ Oui, d'accord... Je pense que ya pas de mot qui pourra un jour décrire ce qu'on ressent. Tu penses qu'on pourra s'en remettre ?
_ Oui, je pense que vous vous en remettrez. La route sera difficile mais vous la partagerez ensemble, vous qui avez vécu la même chose êtes les seules qui n'auront pas besoin de mots pour vous comprendre. Puis vous serez accompagné. C'est un peu comme l'aventure star ac, seuls ceux qui y ont participé peuvent comprendre. Maintenant seul vous 6 pouvez comprendre.
_ Nous 6...Mon baloo me manque déjà tellement. Je suis tellement en colère et bloqué dans ce lit en plus ! Je voudrais être là pour sa famille, je voudrais être là pour Lénie.
_ Pierre, je sais que tu es frustré et triste, cette situation nous dépasse. Pour l'instant tout ce que tu peux faire c'est te reposer. " Elle le prit dans ses bras, et il éclata en sanglots, Lucie pleura à son tour dans ses bras, elle n'avait craquée qu'une seule fois la veille.
Flash Back
Lucie était dans le taxi pour rejoindre le zénith, elle était en retard Et espérer que les 7 artistes avaient commencé à se chauffer vocalement pour le show de ce soir. Lucie est la répétitrice de cette année, et quand on lui avait demandé de participer à la tournée, elle avait accepté immédiatement. Le taxi s'arrêta soudain, Lucie regarda par la fenêtre, le zénith était encore assez loin. Le chauffeur lui montrait que plusieurs voitures de police avaient barré la route. Lucie paya sa course et commença à se digérer vers la salle dans l'incompréhension. Elle s'arrêta devant un cordon de sécurité qui était déployé autour du zénith. Elle sentit son cœur s'accélérer, elle voyait des policiers partout courir vers la salle, des pompiers chargés de matériel médical aller et venir. Elle s'adressa à un policier qui empêcha quiconque de passer.
"Excusez-moi, qu'est-ce qu'il se passe ?
_ Ne rester pas ici madame, reculer.
_ Je travaille ici, dit-elle en lui montrant son badge d'accès.
_ Je suis désolé, mais je ne peux faire entrer personne, il y a eu une fusillade."
A ses mots, Lucie cru que ses jambes allaient se dérober sous son poids. Elle insista tellement auprès du policier pour entrer qu'on lui accorda d'attendre un peu plus près.
Elle vit alors des pompiers emmener Pierre sur un brancard, il était recouvert de sang, un masque à oxygène sur le visage. Lucie sentit son cœur se serrer. Pierre était accompagné de Candice qui lui tenait la main et ils partirent ensemble dans l'ambulance. Puis ce fut le tour de Helena accompagnée d'Axel de partir en ambulance. Lucie était désemparée, ses élèves, ceux qu'elle considérait comme ses enfants étaient blessés, et sans savoir où se trouvaient les 3 derniers, elle imagina le pire. Elle discutait avec un pompier lui demandant sur quelle hôpital étaient transférés ses petits. Quand elle sentit des bras l'enlacer, c'était Djebril qui éclatait en sanglot dans ses bras.
" Djebril, je suis là, tout va bien, respire doucement. Elle lui caressait le dos pour l'aider à le calmer.
_ Julien... il est plus là, j'ai pas réussi à le sauver.
_ Quoi ? Les larmes montèrent directement, mais elle espérer avoir mal compris.
_ Lucie, Julien est mort, j'ai pas réussi à le sortir de là."
Il tomba sur les genoux, tant le chagrin était insupportable. Lucie continuait à le serrer fort dans ses bras. Elle n'arrivait pas à y croire, Julien, ce jeune homme plein de vie avec tellement de talent. Ils restèrent ainsi un long moment, le temps de Djebril de se calmer. Puis, Lucie l'emmena à l'hôpital pour qu'ils puissent retrouver les autres.
Sur place, on lui donne des nouvelles des autres. Pierre était stable mais dans un état critique, Helena était inconsciente avec une commotion cérébrale, Candice et Axel allaient bien et Lenie se battait littéralement pour sa vie au bloc. On lui annonça également le décès de plusieurs personnes, des danseurs, des techniciens. Ce fut une lourde charge à portés, pourtant Lucie ne s'écroula pas et prit les choses en mains. Elle appela tous les parents avec Djebril qui s'était proposé de l'aider. Elle se chargea des cas les plus durs, la mère de Lenie et la mère de Julien. Elle avait passé la soirée avec la mère de Julien qui se trouvait non loin de Paris. Djébril l'avait accompagné pour lui annoncer, il y tenait, lui qui avait était présent jusqu'à la fin. Ce fut le moment le plus horrible de toute leur existence à tous les 2. Elle avait ensuite amené Djebril et Candice à l'hôtel pour qu'il se repose tous les 3. Axel s'était endormi auprès d'Helena.
Fin flash-back
1h plus tard, alors que Pierre s'était enfin endormi, ses parents arrivèrent. Lucie les laissèrent en famille. Elle décida de se rendre aux soins intensifs voir Lenie. Elle ne l'avait pas toujours pas vue. Elle rentrait doucement dans la chambre et vis Helena endormie. Puis elle vit sa Minimé, et ses larmes coulaient sans qu'elle ne s'en aperçoive. C'était trop dur de la voir comme ça, elle s'avança doucement et s'installa sur le siège de l'autre côté d'Helena.
Elle ne pronça pas un mot, incappable de parler, juste ses larmes coulaient. Elle avait une relation particulière avec chacun d'entre eux mais avec Lenie c'était unique, c'était différent. La petite avait pris une place énorme dans son cœur, presque comme une relation de mère à fille. Au bout d'une vingtaine de minute, elle reçue un message de Syndie lui indiquant qu'elle arrive à l'hôpital. Lucie embrassa le front de Lenie et partit chercher Syndie à l'accueil.
Les deux femme se priprent mutuemllement dans les bras sans un mot, Lucie lui exquisa un leger sourire avant de l'amener dans la chambre de Lenie, la laissant y aller seul.
-------------------------------------------------------------
Salut les loulous, voilà le nouveau chapitre avec le point de vue pour Lucie. Est-ce-que vous aimez ? Le prochain arrive ce soir ou demain matin sur le point de vue d'Helena !
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)