Chapitre 20 - Helena

811 65 23
                                    

Helena se racla la gorge bruyant à la remarque de Pierre, elle ne comprenait pas pourquoi il avait dit ça. Ni le malaise de leur retrouvaille avec Lenie. Pourtant Helena savait que Lenie n'avait pas reparler à Pierre depuis des semaines, et Pierre lui avait affirmé hier ne pas en avoir eu depuis qu'elle était partie. Pourtant Helena voyait bien qu'il y avait une tension entre les deux, et la remarque de Pierre ne vint que la confirmer. Axel et Djebril changea très vite de sujet pour ne pas laisser le moment encore plus malaisant. Helena regardait Lenie, qui avait le visage baissée vers son assiette.

Le reste du dîner se finissait très vite, et presque dans le silence. Ils commencèrent à débarrasser et Lenie leur demanda de la laisser faire. Elle partit dans la cuisine faire la vaisselle. Pierre proposa à Helena de sortir fumer, ce qu'elle accepta, elle pourrait lui demander pourquoi il avait ce comportement envers Lenie. Helena s'asseya sur le banc du jardin et alluma sa cigarette. Elle regardait le jeune homme de manière insistante lorsque celui-ci le remarqua.

"Ça va pas Hel ?

_ C'est à toi de me dire ça ? C'était quoi ce moment trop chelou du toast, pourquoi tu n'a pas levé ton verre à Lenie.

_ Ecoute, j'ai rien dit hier au festival parce que je voulais que tu profites de ton moment. Et ce soir c'est pareil, je vois pas pourquoi on devrait féliciter une personne d'avoir fait à manger ! Toi au contraire, t'a sorti un single incroyable et t'a assuré hier soir donc tu mérites amplement les félicitations.

_ Oh wow, mais qu'est-ce-qu'il t'arrive ! Je te remercie pour tes félicitations, mais Lenie n'a pas fait juste à manger. Elle essaye de se sortir d'une dépression et toi tu trouves que c'est rien !

_ Non parce que la vie est trop courte pour rester à broyer du noir ! Moi aussi je me suis fait tirer dessus je te rappelle. Et pourtant je suis pas là à faire chier mon monde, tu te rends compte que t'es bloquée ! T'es là toute la journée derrière son cul à attendre qu'elle se décide à sourire.

_ Tu sais quoi je vais t'arrêter là tout de suite ! Je vais mettre ça sous le compte de la fatigue. Je vais rejoindre tout le monde et espérer que tu reprends tes esprits !"

Helena écrase sa cigarette à peine entamée et rentre dans la maison. Elle n'arrive pas à croire ce que venait de lui dire Pierre. Comment pouvait-il dire ce genre de chose, Lenie était son amie aussi, et ils étaient proches avant tout ça. La blonde retrouva Axel et Djebril autour du canapé, ils attendaient le reste de l'équipe. Pierre les rejoint quelques minutes plus tard puis Lenie à son tour. Elle avait l'air encore plus dépitée que tout à l'heure. Helena remarqua surtout ses yeux rouges, elle avait pleuré.

Axel proposa alors à tous de sortir sur La Ciotat "On se fait une petite sorties, les copains, en plus il fait encore super beau !"

_ Ouais carrément pourquoi pas, renchérit Djebril.

_ Je repart que demain après-midi c'est ok pour moi."

Helena regarda Lenie, elle lu dans son regard de la nervosité, c'était une étape de ressortir, surtout qu'elle ne l'avait pas beaucoup fait depuis la fusillade. Helena la regarda et lui fit un sourire apaisant, avant de lui demander.

"J'y vais pas, si tu ne viens pas.
_ Hele... J'ai pas trop envie de suis fatiguée.

_ S'il-te-plait pour nous, viens ça va être bien ! Helena, Axel et Djebril firent semblant d'être tristes pour que la plus jeune accepte.

_ Bon d'accord, mais pas toute la nuit !

_ Mais oui Mamie, tu sera de retour avant le lever du soleil, ria Axel en poussant Lenie vers la sortie."

Dans la voiture, le trajet fut un peu plus joyeux, ils pouvaient compter sur Axel et Djebril pour amuser la galerie. Une fois arrivés sur le joli port de La Ciotat, les 5 amis décidèrent de s'installer dans un bar branché. Helena savait que Lenie avait perdu l'habitude de sortir, elle n'était pas très à l'aise, mais la blonde prit sa main et exerça une légère pression pour la rassurer. Elle s'était assise à côté d'elle et d'Axel et à l'opposé de Pierre à qui elle lançait des regards assassins. Ils décidèrent de tous se commander un verre, la soirée s'annonçait moins tendue que le dîner.

Le bar faisait une soirée karaoké au plus grand plaisir de Djebril qui commença par un duo avec Pierre suivie d'un avec Axel. Axel proposa ensuite à Lenie qui refusa ce que tout le monde comprenait et ne força pas. Les discussions et rire battait leur pleins forts et Helena appréciait de plus en plus cette soirée. Lenie semblait retrouver le sourire à voir ses camarades s'éclater sur la petite scène du bar. Pierre lui faisait des aller, retour pour fumer dehors, évitant au maximum de s'adresser à Helena et Lenie.

Vers le milieu de la soirée, Lenie chuchotta à l'oreille d'Helena qu'elle partait aux toilettes, pour ne pas qu'on s'inquiéte de son absence alors qu'Axel invita la blonde sur scène. Les deux amis se mirent à chanter leur duo iconique "Mourir demain". Les deux amis s'éclatèrent sur la chanson et c'est tout essoufflé qu'ils rejoignent Djebril à table le sourire aux lèvres.

"Elle est pas revenue Lenie ? Helena regardait dans le bar ou pouvait se trouver son amie

_ Euh non, je l'ai pas vue, elle est partie aux toilettes c'est ça ? Répondit Djebril.

_ Oui mais elle devrait être revenue, c'est bizarre. Helena perdit petit à petit son sourire plus les minutes défilaient. Bon je vais voir où elle, j'arrive.

_ Elle doit être sortie prendre l'air et a dû rejoindre Pierre dehors, je pense. Ajoute Axel".

Helena sortie du bar mais ne trouva personne devant, elle s'avança en regardant partout sur le port ou pouvait se trouver ses amis avant d'entendre des voix dans la petite ruelle à côté du bar. Elle reconnut la voix de Pierre et Lenie qui haussait le ton, les deux se trouvaient dans la petite cour du bar ou il y avait un coin fumeur. Helena s'avança discrètement pour mieux entendre, cachée par la pénombre de la ruelle. Quand elle entendit les sanglots de Lenie et cette phrase de Pierre, Helena ne put s'empêcher d'intervenir.

-------------------------------------------------------------

La suite est la ! Vous pensez que Pierre a dit quoi à Lenie pour que Helena intervienne ?

J'espère que la suite va vous plaire 🙏

Bisous à très vite !

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant