Chapitre 7 - Helena

783 56 4
                                    

La jeune femme dormais paisiblement sur le fauteuil, elle n'avait pas bouger depuis quelques heures. Elle n'avait pas entendu Lucie, ni l'arrivée de la maman de Lenie, Syndie. Celle-ci embrassa Helena sur le cuir chevelu et installa un plaid sur ses épaules. Puis elle fit le tour du lit et s'asseya sur le bord du lit. Elle caressait les cheveux de sa fille, et la regardait paisiblement. Elle essuyait plusieurs larmes qui coulaient sur son propre visage, puis au bout de plusieurs minutes elle prit une grande inspiration pour lui parler.

"Lenie... c'est maman, je suis là mon amour. Tu es courageuse, tu te bat et je suis fière de toi. Faut que tu te réveille mon amour d'accord. Je sais que tu as peur et que tu as mal, mais on est là avec toi..."

Helena s'était doucement réveillée et avait entendu Syndie parler à Lenie. Elle ouvrit doucement les yeux, son mal de tête était de retour. Elle ne se sentait pas très bien, elle se redressa lentement et vue Syndie. Celle-ci se leva et fit le tour du lit puis la prit dans ses bras.

"Helena, comment vas-tu ma grande ? lui demanda Syndie, la voix pleine d'émotion.

_ J'ai mal à la tête mais ça va.

_ Tu as encore des maux de tête ?

_ Oui, comment vous savez ?

_ J'ai vu Lucie avant d'arriver, elle m'a expliqué. Tu veux que je préviennes l'infirmière pour avoir quelque chose.

_ Non ça va aller, j'ai déjà pris un truc tout à l'heure, je dois simplement me reposer.

_ D'accord, pas de soucis, tu peux te reposer encore un peu ici si tu veux. Tes parents arrivent bientôt.

_ Merci...

_ Helena, je voulais te remercier.

_ Pour ?

_ Pour avoir sauvé ma petite fille... Sa voix se brisa à la fin de la phrase et ses yeux s'étaient remplis de larmes. Le médecin m'a raconté que sans toi, elle...tu es resté avec elle, alors merci à toi."

Les yeux d'Helena s'étaient également remplis de larmes, et elle enlaçait à son tour Syndie. Les deux femmes restèrent ainsi un moment, puis Syndie repartit s'asseoir sur le bord du lit et Helena sur le fauteuil.

"Mon amour, Helena est réveillée, elle est restée avec toi depuis hier. Si tu pouvais ouvrir tes beaux yeux pour elle et moi.

_ Syndie, les médecins vous ont tout expliqué ?

_ Oui ne t'inquiète pas Helena. On lui dira, ça sera dur, mais elle sait qu'elle peut compter sur sa famille et sur vous."

On toqua à la porte quelques minutes plus tard. C'était une infirmière qui était venue prévenir Helena que ses parents l'attendaient en bas. Elle aurait voulu rester jusqu'à ce que Lenie se réveille mais Syndie lui ordonna d'aller se reposer. La pauvre tenait à peine debout et elle avait besoin d'un maximum de repos surtout après sa commotion.
Syndie lui promit de l'appeler dès qu'il y aura du nouveau pour Lenie.

Helena sortit de la chambre, et rejoignit ensuite l'entrée de l'hôpital, où ses parents l'attendaient. En les voyant, elle ne put s'empêcher de courir dans leur bras avant de s'effondrer en pleurs.

"Chut tout va bien, tu es en sécurité maintenant, tout va bien." La calma sa mère en caressait son dos. 

"On va te ramener à l'hôtel pour que tu puisse te reposer d'accord." ajoutait son père.

Son père l'aida à marcher jusqu'à la voiture et ils arrivèrent au bout de quelques minutes. Helena se réfugie au fond du lit a son arrivée à l'hôtel avant d'éclater de nouveau en sanglots. Sa mère s'allongea à côté d'elle et lui formula des mots doux pour la calmer avant qu'elle ne s'endorme en quelques minutes.

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant