Aujourd'hui était le dernier concert de la semaine, les 7 académiciens se trouvaient au Zénith de Paris. Le show n'était que dans quelques heures et chacun se reposait avant de monter sur scène. Lenie était posé dans sa loge avec Candice sur le canapé et Djebril se préparait devant le miroir. L'ambiance était bonne enfant, Djebril faisait rire les filles qui s'amusaient à le titiller.
"Non mais vous verrez, vous faites les malignes, mais ça serait vous accroché dans les airs vous serez tétanisé ! Djebril faisait référence au dernier concert ou malheureusement pour une raison technique il était resté au sol lors de son solo sur Diamond.
_ Mais Djebril t'aurais vu ta tête c'était hilarant, renchérit Candice !
_ Et puis moi suis le prime, j'ai déjà étais dans les airs sur un nuage, lui rappela Lenie.
_ Mouais, c'est pas pareil. Bon ils font quoi les autres, ils leurs faut combien de temps pour fumer ?
_ J'avoue, je devrais peut-être aller voir ou ils sont, répliqua Lenie
_ Dit plutôt ou elle se trouve, hein Lenie, se moqua Djebril.
_ Arrête, j'ai pas qu'elle en tête tout le temps.
_ On sait ma vie, et on sait aussi que t'en meurs d'envie. Ça va bientôt être l'heure de manger, ils sont déjà sûrement là-bas. La rassura Candice.
Lenie passé beaucoup de temps avec Candice et Djebril avec qui elle était très proche. Ils s'échangeaient des petits potins, des anecdotes mais aussi leurs peines et leurs pensées. Lenie leur avait ouvert son cœur un jour tard dans la nuit, dans le petit salon du bus. Elle avait exprimé comment elle avait développé des sentiments envers une autre personne de la tournée, et cela depuis le château. Elle avait tout raconté, même ce moment où elle pensait que tout allait se réaliser, puis la chute qu'elle avait ressenti quand la personne n'en avait jamais reparler.
En effet, elle ressentait depuis le début des sentiments envers Helena. Ce n'était pas des sentiments d'amitié mais bien plus. Mais au risque de briser leur amitié, elle n'en avait jamais parlé à Helena. Ce moment au château qu'elle avait partagé avec la belge avait créé un espoir dans le cœur de Lenie, mais à son plus grand désespoir, rien n'était allé plus loin. Pire, Helena avait tout fait pour ne pas le mentionner et s'était éloignée un peu de la citodenne. Mais Lenie y pensé chaque jour à ce moment, mais chaque jour le souvenir devenait de plus en plus flou tant la réalité s'éloignait.
Il était bientôt l'heure du show, tous avait l'habitude de se rendre à la cafétéria pour manger un petit bout ensemble. Lenie sortie de la loge accompagnés de Candice et Djebril. Elle cherchait du regard Helena dans la petite foule et la trouva à côté de Colline, une des danseuses qui se servait à manger. Axel leur racontait une histoire qui semblait très intéressante que Lenie n'osa pas interrompre le moment et se contenta de regarder la blonde. Lenie repensa à la première fois où elle avait vu Helena, elle se trouvait de dos comme à présent, ses cheveux blond était plus long.
Flash Back
Lenie était très nerveuse, dans quelques minutes le premier prime allait commencer, et pour la première fois, elle chanterais en direct à la tv. Les adieux temporaires avaient été difficiles avec sa famille, mais Lenie savait qu'une aventure incroyable allait commencer pour elle. Ce qu'elle n'imagina pas par contre c'était d'avoir le plus grand crush de sa vie en arrivant sur le plateau. Encore moins pour une fille, mais pourtant quand Lenie posa les yeux sur Helena pour la première fois son cœur se mit à battre très fort.
La blonde venait de se retourner vers elle, et s'apprêter à se présenter. Lenie fut stupéfaite en voyant les yeux bleu océan de la jeune femme. Helena eut comme un instant de bégaiement en voyant la brune mais se présenta.
"Sa... Salut, moi c'est Helena !
_ Lenie, ravie de te rencontrer ! Lenie trouva sa phrase d'intro complémentent nul, mais elle était vraisemblablement troublée qu'elle ne savait plus quoi dire.
_ J'ai trop le traque, on m'a dit que ça commence dans houit minutes. Elle jouait nerveusement avec ses mains.
_ Dans combien de temps ta dit ? interrogea Lenie.
_ Houit minute ! En voyant sa camarade froncer les sourcil, Helena rajouta, je suis belge, d'où l'accent !
_ Ah d'accord, je comprenait pas. T'inquiète pas, moi j'ai l'accent du sud, tu sera pas toute seule à avoir un accent. La rassura Lenie."
Quelqu'un de la production interrompt toutes les discussions pour leur demander à tous de se placer pour le début du show. Les deux jeunes femmes se souhaitent mutuellement bonne chance avant de partir s'installer. Il fallut quelques secondes à Lenie pour se rendre compte que son traque avait pratiquement disparu en discutant avec la blonde. Bientôt elle allait vivre une aventure incroyable, mais tout ce qu'elle avait en tête durant ce premier prime était les yeux bleu perçant d'Helena.
Fin Flash Back
Lenie avait le sourire au lèvre en repensant à cet instant, puis soudain leurs monde s'écroula, tout changea en une microseconde. 3 hommes armés entrèrent dans la salle et tirèrent dans la foule avec leurs pistolets. Tout le monde courait se réfugier dans les couloirs annexe, Lenie avait perdu du regard Helena et ouvrit la première porte qu'elle aperçut dans un couloir à l'autre bout des tireurs, tout le monde étaient séparés et ce zénith ressemblait à un Labyrinthe. Plusieurs secondes s'écroulaient et les 3 hommes se séparaient dans le zénith.
Lenie était à présent seule, terrorisé, dans le noir, se demandant si ses amies étaient en vie, se demandant si Helena était en vie. Elle pensa à sa mère et ses frères, elle n'avait pas eu l'occasion de leur parler aujourd'hui. Elle aurait voulu leur dire à quel point elle les aimait. Elle entendit d'autres coups de feu, des personnes criées, des voix d'hommes qu'elle ne reconnaissait pas. Comment un endroit qu'elle avait aimé instantanément il y a quelques semaines avait pu se transformer en cauchemar ? Pourquoi ses hommes armés avaient tiré sur des êtres humains ? Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête alors que ses yeux se fermais, mais une plus forte que les autres, comment allait Helena. Lenie se demanda si elle pourrait un jour lui dire qu'elle l'aimait pour de vrai.
-------------------------------------------------------------
Je regarde beaucoup trop de séries dramatique, je voulais imaginer une histoire ou les personnages sont mis à l'épreuve. Je précise que ceci est une fiction ! Je ne souhaite en aucun cas du mal à nos 7 académiciens.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)