1 année, 365 jours, 8 760 heures et 525 600 minutes s'étaient écoulés depuis la fusillade et la vie de Lenie ainsi que celle d'Helena et leurs camarades de tournée avaient irrévocablement changé. Marqués par le deuil, ils représentaient tous une étape : Djebril par le déni, il avaient passé des mois à discuter avec le fantôme de Julien. Pierre par la colère, celle-ci l'avait embrasé et consumé ses pensées. Helena le marchandage, elle s'était préoccupée des soucis des autres, et ne s'était pas assez protégée. Lenie malheureusement par la dépression qui aurait pu lui arraché la vie. Et finalement Candice par l'acceptation en ayant su se relever le plus rapidement.
Certaines étapes avaient étaient plus dur à traverser, Lenie notamment avait vécu une période très sombre. Sans Helena à ses côtés, elle le sait, elle n'aurait jamais réussi à traverser sa dépression. Leur amour présent dès leur aventure au château avait grandi et s'était renforcé. Un amour pur et inconditionnel qui lui avait sauvé la vie et sur lequel elle avait décidé de sceller à jamais par une demande en mariage.
1 an plus tard, les choses avaient beaucoup changé, mais avec cette fusillade de belles choses en avaient découlé. Une association au nom de Julien avait été créée il y a 2 mois, par Lenie et Pierre pour aider les victimes et familles d'attaques terroristes. Lorsque la tournée triomphale d'Helena était arrivée en France, le jeune avait repris contact avec ses deux anciennes amies. En repartant de La Ciotat quelques mois plutôt, les mots de la blonde l'avaient fait réagir et il avait alors intégré un groupe de soutiens pour exprimer ce qu'il ressentait et qu'il avait du mal a exprimer autrement que dans de la colère. Une personne l'avait également sauvé, en lui dévoilant ses sentiments, et en lui faisant ouvrir les yeux. C'est pour cela qu'il avait pris contact avec Lenie pour d'abord s'excuser et ensuite lui proposer le projet. La brune l'avait pardonné et ensemble ils avaient créé l'association avec la mère de Julien et sa copine. Helena avait mis plus de temps, n'oubliant pas ce qu'il avait insinué a Lenie mais avec le temps les blessures s'étaient refermées.
Aujourd'hui était organisé un concert au dome de Paris pour les 1 an de la fusillade et avait pour but de rendre hommage aux victimes comme Julien. Les anciens de la tournée Star Ac chanteraient ensemble, accompagnés d'invités comme Lucie, Nikos et les autres camarades de la promo. Lenie y ferait son grand retour sur scène après 1 an d'absence. Elle y présentera son premier single intitulé "Plus Peur" qui parlait de ce qu'elle avait vécu et qui faisait déjà un carton. Helena et elle étaient reparties au Canada à la fin de la tournée de la belge et Lenie avait commencé à y enregistrer un album à son tour. Le couple de fiancés était tombé amoureux de Montréal et y avait acheté un petit penthouse peu de temps après leur arrivée. Elles faisaient des aller-retour suivant leurs différents projets entre Montréal, La Ciotat et Bruxelles ayant 3 points d'attaches dans leurs cœurs.
Axel, Pierre, Djebril et Candice attendaient patiemment sur scène le couple qui étaient arrivés en avion la veille au soir. Cela faisait 1 an qu'ils n'avaient plus chanté ensemble, ils leur faudra pas mal de répétitions pour se remettre dedans. Candice qui s'était consacré au doublage et Djebril à la mode en tant qu'influenceur et journaliste avaient tous les deux perdu un peu la pratique des concerts. Ils pouvaient compter sur Pierre et son immense succès, il venait de sortir son deuxième album qui s'était déjà glissé top 1. Et sur Axel qui lui avait intégré dernièrement une comédie musicale à succès.
"Bon elles font quoi nos Helenie préférées ? Le jet lag les à achevés ? Riait Axel.
_ Elles arrivent, Hele viens de m'envoyer un message, elles sont devant. Répondit Pierre souriant.
_ J'ai si hâte de revoir mes petits chats ! Ajouta Djebril.
_ On est là !"
La voix de la belge fit retourner les 4 amies, qui eurent la mâchoire grande ouverte en les découvrant. "OH MY GOD !" Lâcha Axel suivie d'un "OH WOW" de Pierre, des larmes de Candice et du cri de joie de Djebril.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
Fiksi PenggemarQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)