Le trajet en train fut plutôt rapide, une fois installées Lenie avait prêté un écouteur à Helena et avait lancé une playlist douce. Chacune un écouteur à l'oreille, la voix de Billie Eilish les avait apaisées. La blonde regardait le paysage blotti contre la brune et s'était rapidement endormie. Une fois arrivés, Lenie réveilla doucement la jeune femme et elles sortirent du train. La maman d'Helena, Brigitte les attendaient sur le parking pour les ramener à la maison. Alors que les filles s'avançaient vers l'extérieur de la gare, deux jeunes filles les interrompirent gentiment.
"Bonjour, excusez nous de vous importuner mais on est toutes les deux très fans et on se demandait si on pouvait prendre une photo ensemble ? Demanda la plus petite des deux.
_Euh oui, bien sûr, sourit Helena qui se mit à côté des deux filles.
_ Attendaient, on ne voit pas Lenie, ajouta la deuxième fille en s'écartant un peu. Helena vit les yeux de Lenie confus et dépassés, elle posa alors sa main sur l'épaule pour la rassurer et Lenie esquissa un léger sourire pour la photo. Merci beaucoup ! Helena on voulait te dire qu'on adore ton single et on a hâte d'entendre la suite !
_ Oui ! Et Lenie on a hâte d'entendre le tiens aussi, il va être magnifique on en ai sur, continue la plus petite. Merci à vous, bonne journée."
Helena et Lenie leurs souhaitaient à leur tour une belle journée avant de reprendre leur chemin. Lenie avait gardé son petit sourire au lèvre.
"Tu t'attendais pas à ça avoue ? Questionna Helena.
_ Non je pensais qu'elle voulait une photo avec toi.
_ Mon cœur, on aura l'occasion d'en reparler, mais le public ne t'a pas oublié et il t'attend !"
Helena fit un bisous sur la joue de Lenie qui lui rendit un plus grand sourire. Une fois arrivés sur le parking, Brigitte couru dans les bras de sa fille, puis prit Lenie dans ses bras.
"Vous m'avez manqué toutes les deux ! Je suis tellement contente de te revoir ma petite Lenie !
_ Moi aussi Brigitte, ça fait longtemps... Brigitte se détacha de Lenie et reprit Helena dans ses bras.
_ Maman... mais lâche moi, riait Helena.
_ Tu n'as qu'à venir plus souvent ! Tu nous as beaucoup manqué avec ton père, il est impatient de te voir ! Et de voir Lenie aussi ! Allez en route les filles !"
Une fois installée dans la voiture, côté passager, Helena glissa son bras droit derrière le siège pour attraper la main de Lenie qui se trouvait derrière elle. Elle savait que l'interaction avec les deux fans avait chamboulé la benjamine et voulait se montrer rassurante. Une fois arrivés, Helena sortit le fauteuil de Lenie et l'aida à s'installer pendant que sa mère décharger les affaires du coffre. En se retournant, elle surpris sa mère qui les regardait d'un air attendrissant. Les trois femmes entrèrent dans la maison ou Patrick le père d'Helena les accueillit avec joie. Il fut bientôt l'heure de dîner et Lenie proposa à Brigitte de l'aider, ce qu'elle accepta avec enthousiasme. Les deux femme préparais le repas sous l'oeil d'Helena qui les admirer.
"Les deux femmes de ma vie, y'a rien de plus beau ! Fini par lâcher la belge avec un grand sourire avant de déposer un baiser sur le front de Lenie qui se stoppa et regarda Brigitte attendant sa réaction avec un peu de stresse.
_Je suis honorée alors et très heureuse pour vous, répondit Brigitte en faisant un clin d'œil à Lenie qui se décontracta immédiatement."
Le dîner se passa sous les rires et la bonne humeur, Helena était fière de dîner avec sa petite-amie et ses parents pour la première fois, elle était fière aussi de Lenie, de tous les progrès qu'elle faisait pour sortir de sa dépression jusqu'à venir ici chez elle en Blegique. Avant de partir se coucher, les parents d'Helena lui font un câlin puis un à Lenie. Patrick ajouta qu'il était fière d'avoir pour beau garçon une fille aussi incroyable que Lenie ce qui fit rire tout le monde.
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanfictionQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)