La blonde avait cherché après Lenie pendant plus d'une heure et demie, arpentant le port avec Djebril et Axel. Les deux garçons étaient sortis au moment où Helena avait gueuler sur Pierre de partir et ne plus leur adresser la parole. Ils étaient confus par la situation qu'Helena expliqua très rapidement. Après avoir cherché dans tout le port, ils décidèrent de repartir à la maison pour voir si Lenie n'était pas simplement rentrée. Helena tentait en vain de la joindre par téléphone mais elle ne répondait pas. Par colère, elle jette son téléphone sur le siège arrière avant de prendre sa tête entre ses mains.
"Eh tout va bien, je pense qu'elle à dû rentrer, lui dit doucement Djebril.
_ Je sais pas Dje, Pierre lui a dit un truc horrible, j'ai peur qu'elle soit partie faire une connerie. Pourquoi elle répond pas !
_ Je sais pas, mais qu'est-ce-qu'il s'est passé ?
_ Lenie doit m'en vouloir tellement, j'avais promis de garder le secret mais hier j'avais peur pour elle et j'ai tout dit à Pierre et elle le sait parce qu'il lui a dit.
_Hel de quoi tu parles ?
_ Le lendemain de son arrivée, Axel tu nous a retrouvé mouillé. Je l'ai pas poussé à l'eau... je l'ai trouvée gisant dans l'eau... Je l'ai sortie de la inextremis.
_ Oh non... Je me suis douté que tu l'avais pas poussé pour rire, mais je ne voulais pas imaginer ça.
_ J'ai fait en sorte qu'elle ne reste pas seule depuis, ce week-end j'avais tellement peur de la laisser. Pierre s'en ai aperçu et il essayait de me persuader de revenir à Paris... Il pense que Lenie me gâche la vie. Quand je suis arrivée, il lui a dit que la prochaine fois qu'elle voudrait se noyer... Qu'elle le fasse quand je ne suis pas là...
_ Quoi... Mais c'est horrible... Comment il peut dire une chose pareille surtout en sachant qu'elle l'a déjà fait.
_ Je sais pas, il est tellement en colère et il essaye tellement de me protéger. Je ne le reconnais plus."
La voiture arriva dans l'allée, à peine garé Helena sortie à vive allure pour rejoindre la maison. Elle chercha dans toutes les pièces suivie de près par les garçons. Helena regarda dans la chambre de Lenie mais elle n'était pas là. Alors qu'elle allait passer à la pièce suivante, la belge remarqua un bouquet champêtre sur la table de nuit. Elle s'approcha alors du bouquet pour y voir une carte avec son prénom dessus. Elle avait les mains qui tremblaient en l'ouvrant, dessus était noté "Je suis si fière de toi, bravo pour ton single. Je t'aime, ta Lenox". La brune avait fini la note par un je t'aime, qui faisait référence au je t'aime qu'elle lui avait dit avant de partir. Helena n'avait pas vraiment prévu de lui dire, c'était juste sortie naturellement.
Maintenant elle avait l'impression d'avoir tout gâcher, et allait devoir encore rompre sa promesse si elle ne la trouvait pas. Elle devrait appeler Syndie et tout lui dire. En repartant vers le couloir, Helena entendit un reniflement dans la salle de bain.
Celle-ci était plonger dans le noir, c'est pourquoi Helena n'était pas rentré dedans. Pourtant c'était là que Lenie se trouvait, elle était assise à terre, les genoux et paume de main en sang. Helena courut jusqu'à elle.
"LENIE ! On t'a cherché partout, j'ai eu si peur ! Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?
_ Je suis tombée, ça va ne t'inquiète pas.
_ Quoi ? Mais... Helena regarda autour d'elle et ne voyait pas son fauteuil.
_ Il est devant, j'ai pris un taxi et je suis rentrée. Sauf que ma roue s'est prise dans une dalle cassée de l'allée et j'ai fait un vol plané. Elle rigolait à présent. C'est complètement con, en plus mon fauteuil à dégringoler jusqu'en bas et du coup j'ai dû ramper jusque ici. Puis je me suis rendu compte que j'ai dû faire tomber mon téléphone en même temps. Je sais pas où il est. Helena était en larmes à la révélation de Lenie. Je suis désolée, je t'inquiète encore...
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanficQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)