Les parents de Pierre étaient restés avec lui jusqu'à la fin des visites, il était tellement reconnaissant d'être toujours en vie et d'avoir une famille aussi aimante. Les derniers jours avaient été un enfer, et même si la route était encore longue , il avait beaucoup d'espoir, qu'un jour tout le monde se sente mieux. A son échelle, il était conscient de ne pas pouvoir être d'une grande aide, mais il y avait bien une chose qu'il pouvait faire. Pour cela le grand blond se leva de son lit avec difficulté en pleine nuit, et parcourut les couloirs pour rejoindre une petite brune.
Sur le chemin, Pierre se cacha 2 fois derrière des chariots pour ne pas se faire prendre par les infirmières. Arrivé dans la chambre de Lenie, il referma la porte derrière lui en la claquant, ce qui fit sursauter Lenie.
"Pierre ? Dit-elle en se redressant. Mais tu fais quoi, il est 3h du matin !
_ J'arrivais pas à dormir, il fallait que je te parle. Il s'avança vers le lit et fit un signe à Lenie pour qu'elle se décale. Pousse toi un peu pour que je puisse me coucher.
_ Mais retourne dans ta chambre Pierre !
_ Moi aussi Lenie je suis très content de te voir. Aller bouge plus vite faut que je m'assoie.
_ Au cas où on te l'aurais pas dit, mes jambes ne fonctionnent pas, c'est pas évident !
_ Si on me l'a dit, mais on m'a pas dit que tu avais perdu ta joie de vivre par contre ! Il poussa les jambes de Lenie avant de s'installer à côté d'elle. Ah voilà beaucoup mieux, j'ai cru que j'allais ouvrir mes points de suture.
_ Pierre, tu pouvais pas m'appeler ? Ou demander à venir dans une heure décente ?
_ Mais t'es vraiment bougon, et non j'arrivais pas à dormir parce que j'arrêtais pas de penser à la petite blonde qui est venue pleurer pendant 2h dans ma chambre à cause de toi.
_Helena...
_ Oui. Ecoute Lenie, elle m'a tout raconté, et bien que j'avais cramé il y a bien longtemps, pourquoi tu lui à dire que tu ne l'aimais plus ?"
Il observa la benjamine soudain apeurée, une larme coula le long de son visage tant dit que son regard effrayé était perdu.
"Lenie tout vas bien, je suis très content que vous vous aimiez et je ne dirais rien à personne. Enfin d'après Helena tu ne l'aime plus, je l'ai jamais vue comme ça et je suis sur que tu ne pensais pas ses mots !
_Non... C'est vrai Pierre, mais j'ai pas le choix ! J'ai jamais ressentit ça pour personne, mais maintenant je vais être coincé dans un fauteuil, je sais même pas ce qu'il adviendra de mon rêve de chanter, je peux oublier celui des comédies musicales. Je dois faire une croix sur plein de choses et je ne veux pas qu'elle en fasse pour moi aussi.
_ Si c'était elle à ta place, tu préférerais rester avec elle et t'adapter ou plutôt la laisser pour pouvoir faire autre chose ?
_ Je ne serais jamais partie, je resterais avec elle !
_ C'est la même chose pour Helena, tu comprends ? Elle t'aime vraiment !
_ Moi aussi... Mais il est trop tard, tout à changé, je ne suis plus la même personne ! Maintenant je suis celle qui ne marche plus.
_ Lenie, je te signale que les gens font des truc dingues en fauteuil, t'as jamais vu les jeux paralympiques ? C'est juste un obstacle ou tu vas devoir t'adapter mais tu peux faire tout ce que tu veux ! Puis on a déjà perdu mon baloo... On a de la chance de ne pas t'avoir perdue, ou même moi. Et Julien serait furieux de voir que tu ne te bat pas !
_ Je sais... Je sais Pierre... J'ai pas la force de me battre, même pour Helena
_ Tu as attendue tellement longtemps après elle Lenie et la tu vas tout gâcher pour ..." Leur conversation fut interrompue par une infirmière qui n'était pas très contente de voir Pierre dans le lit de Lenie. Pierre fût forcé de retourner dans sa chambre en fauteuil accompagné par l'infirmière qui voulait s'assurer qu'il y retourne bien. Pierre embrassa Lenie sur le front avant de lui chuchoter à l'oreille qu'il l'aimait fort et qu'elle devait se battre.
Une fois de retour dans sa chambre, il eut du mal à trouver le sommeil, repensant à la situation des deux jeunes filles et se souvenant du jour où il avait compris.
Flash-back
C'était enfin la pause CSA et Pierre était content de pouvoir souffler, bien qu'il adorait son aventure au château, le fait de devoir toujours contrôler ce que l'on dit est épuisant. Julien l'avait accompagné dehors pour sapiner comme ils disaient à la tv. Pierre alluma sa cigarette et prit une bouffée qui l'apaisa de suite, Julien interrompit le silence.
"J'arrive pas à croire que Djebril soit plus au château, je pense que je vais sortir la semaine prochaine !
_ Ah bon tu crois ?
_ Oui, vous êtes tous trop fort, et j'arrive pas à imaginer une finale sans toi et Lenie !
_ C'est vrai qu'elle est très forte la petite !
_ Oui très, je vais me battre jusqu'au bout, j'ai déjà écrit quelques chansons pour ma sortie, j'aimerai te les faire lire.
_ Ah mais oui avec plaisir mon baloo."
Julien lui parla quelque instant de la chanson qu'il avait écrite pour son père, Pierre fut très touché de la confiance de son ami. Les 2 amis rentrent dans le château, retrouver la chaleur de celui-ci. En arrivant, Lenie descendit un grand sourire au lèvre avec Helena de la chambre, celle-ci était rouge tomate. Lenie lâcha la main d'Helena pour sauter sur le dos de Julien qui marcha jusque dans la cuisine et retrouva Axel qui les attendait depuis un moment. Pierre prit Helena dans ses bras et lui glissa à l'oreille :
"Pourquoi t'es toute rouge comme ça ?
_ Rouge ? Mais je suis pas rouge !
_ Tu faisais quoi avec Lenie ?
_ Mais rien du tout ! S'offusque la belge sur ce Pierre éclata de rire.
_ Pourtant t'es encore plus rouge à ma remarque. On dirait vous vous êtes pécho ou quoi vue ta tête et le sourire de Lenie !
_ Il ne sait rien passer, et Lenie elle essaye toujours de me pécho, rien de nouveau ! Bon viens manger au lieu de dire des bêtises."
Fin flash-back
En se remémorant ce souvenir Pierre repensa à la chanson de Julien, il savait que son ami l'avait enregistré en sortant du château. Il envoie tout de suite un message à Lucie lui demandant de faire le nécessaire. Il fallait que la chanson sorte pour Julien, pour un dernier au revoir. Puis il envoya un message à Helena, il ne savait pas par où commencer. Il avait compris que Lenie était profondément en colère et triste. Seule Helena pourrait l'aider mais comment aider une personne qui nous repousse ? Il lui demanda de s'accrocher pour Lenie, qu'un jour elle serait de nouveau aussi souriante que la fois où il les avait cramés au château.
-------------------------------------------------------------
Et voila l'avant dernier chapitre avant la partie 2, j'ai beaucoup aimé écrire du point de vue de Pierre.
Je vais bien remettre en page tout les chapitres, je ne sais pas si ça vous envoie des notifs, mais si oui, y'a rien de nouveau au niveau du texte juste je remet bien en forme. Je vais également mettre une petite musique sur chaque chapitres, les fans de Grey's Anatomy vont en reconnaitre plusieurs ! (Je publie de mon téléphone et des fois je galère).
La suite début de semaine prochaine !
VOUS LISEZ
Stay With Me - Helenie
FanfictionQuand une fusillade change à jamais le destin de nos 7 académiciens, Helena sera là pour soutenir Lenie dans son combat. (Je précise que c'est une fanfiction Genre : Drame et Romance Mineurs et personnes sensibles s'abstenir)