Épilogue

647 61 22
                                    

9 ans plus tard - La Ciotat :

Deux femmes marchent le long de la plage les pieds dans l'eau, l'une blonde, le ventre arrondi écoute la brune racontait un rêve délirant qu'elle a fait la nuit dernière. La brune marche avec une canne qui s'enfonce dans le sable mais la blonde la soutiens rendant la marche agréable. Le soleil est à son sommet et aucun nuage n'est présent dans ce ciel bleu du mois de juin.

"Lenie tu as vraiment le sommeil le plus étrange qui existe tu sais !

_ Non mais vraiment, le phoque était posé sur ma serviette de plage et il se mettait de la crème solaire ! La blonde éclata de rire en imaginant la scène. Hele arrête de te foutre de moi, j'y peux rien, il manquait ma femme dans le lit. La brune fait semblant de bouder, tu sais très bien que j'arrive pas à dormir quand tu n'es pas là.

_ Dit ça à ta fille qui me réveille dans la nuit, Helena s'arrêta et posa ses mains sur son ventre en lui parlant. Tu avais faim, dit le à maman !"

Lenie posa à son tour ses mains sur le ventre arrondi de la belge avant de s'abaisser et d'y déposer un baiser. En se redressant, elle regarde plus loin vers la plage. Son regard se pose sur un petit garçon qui s'amuse à courir le long de celle-ci, ses petits pieds frappant l'eau, il riait car ça l'esclabousser.

"Julien ! Reviens la, mon chérie, t'éloigne pas comme ça. Appela la brune, le petit garçon fit demi-tour et courra dans leur direction..

_ Maman t'a vue comment je cours vite !

_ Oh oui je vois, je vois surtout que t'es plein de sable, mamie va être contente que tu ramène plein de sable chez elle.

_ C'est tonton Axel qui m'a montré comment courir cro vite ! C'est parce que j'ai 4 ans !

_ Vous vous êtes bien amusé avec tonton Axel hier !

_ Oui, j'aime bien ici ! Y'a tout le monde sauf mamie Brigitte et papy.

_ Moi aussi j'aime bien ici, on y va la semaine prochaine chez mamie Brigitte et papy et on verra tonton Djebril aussi.

_ On ira aussi chez parrain et tata Candice ?

_ Je sais pas si parrain est rentré de tournée mais on peut l'appeler ce soir en visio si tu veux, Lenie se tourne vers Helena et lui demande, il est revenu Pierrot ?

_ Oui y'a deux jours, on l'appellera ce soir si tu veux mon ange, tu lui manque beaucoup à lui et tata Candice.

_ Cro bien ! Maintenant on peut manger une glace ? Demanda le petit garçon.

_ Hum laisse moi réfléchir, Lenie faisait mine de réfléchir quand Helena répondit soudainement.

_ Oui on peut, je meurs de faim !

_ Bon si maman meurt de faim je présume que oui on peut ! Ricanna la brune, elle déposa à terre le petit.

_ Je peux courir jusqu'au marchand ?

_ Oui mais pas trop vite d'accord mon Ju, que maman et moi puissions te voir"

Le garçon aux yeux océan acquiesça avant de repartir en courant sous le regard attendrissants de ses mamans.

"Allons-y maman Hele, vu que tu meurt de faim ! Lenie déposa un baiser sur les lèvres d'Helena.

_ C'est pas moi je t'ai dit, c'est ta fille, elle a terriblement faim. Helena regarda son ventre. Dis-lui ma petite Lucie que tu as faim."

Le couple se mit à rire avant de rejoindre leur fils qui attendait sagement devant le kiosque à glace. La petite famille pris des glaces avant de se poser sur un petit banc pour les déguster.

"C'est cro bon !

_ Je suis d'accord c'est cro bon, imita Lenie. Et-ce ma princesse et ma femme apprécie ?

_ Oui très c'est super bon, y'a pas ça à Montréal, ni de bière belge d'ailleurs.

_ Tu peux pas en boire je te rappelle.

_ Oui je sais mais y'en à pas chez nous.

_ C'est vrai, enfin tu sais qu'on pourrait en commander, ou en ramener la semaine pro, c'est pas comme les glaces à l'italienne d'ici qui ne pourrait survivre au voyage.

_ On pourrait en amener avec nous dans l'avion c'est vrai. Enfin la bière pas la glace."

Ils finirent tous les trois leurs glaces avant de se remettre en route, une fois arrivés à la voiture, Lenie eut une idée.

"On va faire un petit détour avant de rentrer chez mamie !

_ On vas ou maman ?

_ On va à l'endroit préféré de maman Helena.

_ C'est ou ? demanda le petit garçon.

_ Tu vois la haut ? Lenie montrant du doigt le sommet de la vallée, tout la haut. Helena souriait en comprenant ou Lenie voulait aller.

_ Oui je vois !

_ C'est là ou j'ai demandé à maman de rester avec moi pour toute la vie !

_ Parce que tu l'aime !

_ Oui parce que je l'aime,et toi aussi je t'aime !

_ Et moi aussi je vous aime, ajouta Helena. Tu vas voir mon chéri, de la haut la vue est incroyable, on voit très loin l'océan !

_ Cro bien !"

Stay With Me - Helenie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant