(Switch pour le son )
Bonne lecture :)18h40
Mairie lavoille
L'esprit toujours embrouillé par ce que je prévois de faire, presque perdu, je sors de ma voiture en prenant mon bouquet de fleurs blanches et laisse les autres avec le chocolat.
La mairie semble ancienne, à en juger par ses briques anciennes qui la décorent, tout semble sombre ici jusqu'au buisson violet foncé, je ne sais quelle couleur.
Aucun bruit à part des corbeaux qui crient, le ciel est couvert de gros nuages sombres.
J'ai déjà vécu différentes ambiances mais celle-ci me retourne les tripes.
Je m'approche de ce qui semble être l'entrée, à mesure que je m'approche, mon cœur bat étonnamment lentement, comme s'il s'évaporait à chaque pas.
Quand j'aperçois une silhouette, celle de Juliana qui m'attend les bras croisés. Quand elle me voit à son tour, elle laisse tomber ses bras et vient vers moi.
Dans un calme presque gênant, je la suis vers une salle qui semble animée par des gens au vu du bruit qui en émane.
L'adrénaline monte, mon cœur bat la chamade mais je me rassure en me disant que cela se passera si vite que j'aurai oublié que je signe ce papier noir et blanc.
La venue de mon frère, qui m'a tant manqué, est ma bouée, celle qui saura me réconforter comme personne.
J'observe la salle de loin, une porte coulissante vitrée me permet de les voir sans qu'ils ne me remarquent encore, immobile face à cette vue. Cependant, je suis toujours éloignée et je ne distingue pas tous les visages présents ici.
Mais ce que je cherche du regard en particulier est plus important : je cherche mon frère, mais je ne le vois pas, ni ses amis qui l'accompagnent.
Juliana : On y va ? dit-elle en penchant la tête sur le côté, comme son frère.
Je reporte mon regard vers ces quelques personnes présentes, mais elles sont bien là pour nous, pour ce mariage insensé.
Moi : Allons-y.
La sœur de l'homme avec qui je vais me marier fait coulisser la porte, mon cœur se serre, une bulle se forme dans mon esprit.
Sans aucun contrôle sur mon corps, je regarde les gens s'arrêter, certains cessent de manger près du petit buffet, une vingtaine de personnes sont présentes.
Heureusement, c'était assez restreint. J'ai la phobie des endroits bondés, surtout lors des fêtes et mariages.
Juliana me guide lentement, son bras collé au mien, tenant mon bouquet à la main, je m'approche du tapis rouge devant ces personnes qui me regardent curieusement.
Ils ont tous l'air mafieux, avec peu de femmes les accompagnant. Je fixe le sol pour éviter de sentir leurs regards sur moi.
Mais bien sûr, cette technique fonctionne peu, alors je relève fièrement la tête, feignant l'indifférence, quand je remarque sur l'estrade une table blanche jonchée de fleurs, comme la décoration de cette salle.
Taylor, aux côtés de Josh et Rodrigo, m'attend, les bras croisés, qu'il décroise légèrement en me voyant approcher. Sa mâchoire semble se détendre un peu.
Peut-être est-ce simplement la distance qui me fait imaginer cette vue.
Il remet en arrière ses cheveux, et c'est alors que je remarque Tash à ses côtés, tous deux semblant être des personnes influentes.
VOUS LISEZ
The secretly
ActionGissy, une orpheline étudiante en design, mène une vie solitaire à Paris ,vécu dans un monde où elle ne comptait que sur elle ,et avait subi des choses à elle seule . Sa passion pour les voitures est indéniable. Cependant, sa vie est sur le point d...