.

89 8 4
                                    


Je n'arrive pas à me calmer. Mes pensées ne cessent de se bousculer et l'air semble irrespirable. Mes mains tremblent tellement que j'ai du mal à saisir mon téléphone. Je dois appeler Sejin. Il faut que je parle à quelqu'un. Je retrouve son contact, ma vision floue à cause des larmes qui coulent. Je clique sur l'icône d'appel et porte le téléphone à mon oreille d'une main tremblante. Le regard toujours rivé sur la porte vitrée. Après quelques sonneries interminables, il décroche enfin.

- Oui allô Jimin?

Je ne répond pas, ma respiration forte se brisant contre mon téléphone.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Sa voix est inquiète, mais calme.

Je prends une grande inspiration, essayant de rassembler mes pensées.

-Sejin... il y a... quelqu'un... dans le jardin... elle... batte de baseball... chat. Je balbutie.

- Ok, respire, calme-toi. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Dit-il plus bas et en se déplaçant.

     Je me doute qu'il doit être en train de s'éloigner des autres pour ne pas qu'ils entendent et s'inquiètent.

- Une fille... avec un chat... elle était là... je pensais qu'elle allait... Les mots se bousculent dans ma bouche, mes sanglots étouffant ma voix.

   Ils se font plus fort, je passes mon poing sur mon front, me le frappant doucement car je n'arrive pas à me calmer et je suis totalement dépassé.

- Hé, calme-toi. Je suis là, ok? Respire profondément avec moi.

   Je me concentre sur ma respiration et tente de me caler sur la sienne. Je ne penses qu'à ça et ne me concentre que sur sa respiration qui résonne dans mon oreille.

- Inspire... expire... voilà, encore une fois...

    Je fais de mon mieux pour suivre ses instructions, sentant ma respiration devenir légèrement plus régulière.

- Bien. Maintenant, écoute-moi. Raconte moi à nouveau. Demande-t-il doucement.

- J'ai vu une fille dans le jardin. Elle semblait chercher je ne sais quoi. Je soupire, des larmes roulant sur mes joues. Je suis sorti avec ma batte de baseball et- Il me coupe.

- Comment ça une batte de baseball? Jimin, tu l'as frappée? Il demande, inquiet, sa voix augmentant un peu plus.

- Non, non. Bien sûr que non. Je répond en me mordant la lèvre inférieur, mes yeux me brûlant. Elle chercher son chat, je crois. Mais je suis pas sûr. Je ne sais plus. Je continu, ma voix se brisant d'angoisse. Elle a mit la main dans sa poche et j'ai couru me réfugier dans la chambre. Je conclu, n'arrivant qu'à me rappeler partiellement des événements.

- Jimin écoute moi. Tu es en sécurité, d'accord ? Il y a des voisins autour, tu n'es pas seul au milieu de nulle part. C'est peut-être juste un malentendu avec cette fille et son chat. Il tente de me rassurer.

- Mais... elle était là... et elle ne bougeait pas... c'était comme un cauchemar... Ma voix est encore tremblante, mais un peu plus stable. Et après elle a sonner.

-  Je comprends, c'est terrifiant. Surtout dans une situation pareille. Dit-il, se voulant compréhensif alors que ce que je raconte n'a pas de sens. Il fallait le voir pour comprendre. Mais tu lui as surement fait peur aussi. Je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu me racontes. Dit-il doucement. Mais tu dois vérifier, Jimin. Il faut que tu retournes dehors et que tu regardes. Peut-être qu'elle est juste une voisine curieuse, ou une fan qui ne savait pas qu'elle te faisait peur. 

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant