V

75 11 17
                                    


     Je me réveille doucement, encore engourdi par la fatigue mais tranquillement car je n'ai pas refait de cauchemar. Le soleil du matin filtre à travers les rideaux, annonçant une nouvelle journée. Je jette un coup d'œil à l'horloge: 9 heures.
Mes pensées sont encore embrouillées, mais un bruit distinct attire mon attention. Le chat, Ji, gratte à la porte d'entrée. Je me redresse, me frottant les yeux, et me lève pour la rejoindre. En approchant de la porte, je lui parle doucement, ma voix encore rauque de sommeil.

- Tu veux sortir, Ji ?

      Elle miaule en réponse, frottant sa tête contre le bois de la porte. Je me tourne vers l'alarme et la désactive et ouvre la porte en grand. Ji s'élance dehors à toute vitesse, ses mouvements gracieux et fluides.Je la suis du regard, notant avec une pointe de nostalgie sa liberté. Elle court vers la route, et c'est là que je la vois. Micha, accroupie, tapant des mains pour attirer l'attention de Ji. Son samoyède blanc, debout à côté d'elle, observe la scène avec intérêt. J'enfile des baskets et sors sur le seuil de la porte, incertain de ce que je devrais faire ou dire. La douceur matinale m'enveloppe directement, et je frémis à son contact. Ji atteint Micha en quelques bonds, et elle la prend doucement dans ses bras. Le chien remue la queue avec excitation, heureux de voir son amie. Prenant une profonde inspiration, je décide de les rejoindre. Je ferme la porte derrière moi et marche lentement vers eux, tentant de maîtriser l'anxiété qui monte en moi. Micha lève les yeux et me voit approcher, un sourire timide et gêné illuminant son visage.

-Bonjour, Micha. Je dis doucement. Désolé, je me suis endormie avec elle.

   Délicatement, Micha pose Ji par terre et passe sa main dans sa poche. Elle en sort son carnet et un stylo. J'attends en la regardant, et le chien vient à nouveau me renifler avant de remuer la queue avec enthousiasme. Ma main se porte devant lui, pour le laisser me renifler et je le caresse doucement en me baissant légèrement. Je relève la tête vers Micha qui finit d'écrire et me montre son carnet.

- Bonjour Jimin. Pas de problème, j'ai l'habitude qu'elle disparaisse. J'avoue que j'étais un peu inquiète mais tout vas bien. Désolée, je ne voulais pas venir vous dérangez à nouveau.

      Je souris légèrement en lisant, essayant de cacher ma nervosité. Et je comprends, il faut dire qu'elle se tient hors du terrain et qu'elle l'a appelée d'ici, en même temps, je ne lui ai pas vraiment donner un bon accueil la dernière fois.

- Je comprends, ne vous en faites pas, elle a passé la nuit chez moi. Elle m'a beaucoup aidé, en fait. J'avoue en me grattant la nuque.

   Micha me regarde, d'un regard différent de la dernière fois. Elle semble hésitante, plus gênée qu'hier. Elle écrit à nouveau. J'observe Ji et le chien qui font un petit tour dans le jardin.

- Je suis contente de l'entendre. Les animaux ont cette capacité magique de nous apaiser, n'est-ce pas ? Elle sourit en tenant le carnet.

- Oui, c'est vrai. Elle s'appelle Ji, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est ça. Elle adore faire de nouvelles rencontres. Et lui c'est Yuki. Répond Micha en désignant son samoyède.

- Oh, Yuki? Je dis en me tournant vers lui.

   À l'entente de son nom, il se retourne et nous rejoint en trottinant. Il s'arrête devant moi et je me baisse pour le caresser. Ses poils sont doux, à lui aussi. Je sens la tension dans mes épaules se relâcher un peu.  Micha semble vouloir dire quelque chose de plus, son expression hésitante, mais elle garde son carnet face à elle, respectant mon espace. Après quelques instants, elle me fait signe et tourne le carnet vers moi.

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant