꩜Il fait chaud, en cette fin de mois de mai. Le soleil tape sur les baies vitrées et le parquet de la salle d'entraînement. Assis au sol, dans le coin, je regarde la ville s'agiter en bas. Retrouvant un peu de calme et de confort. Les locaux de Hybe sont l'endroit le plus sûr où j'ai trouvé refuge. Aucune chance d'être dérangé ici ou bien agressé. L'appartement de Taehyung est bien, mais je n'en pouvais plus d'être seul et peu confiant. Alors je suis venu ici, et ça va un peu mieux.
La porte se fait entendre et me fait directement tourner la tête vers elle. Mon cœur battant la chamade. Mais c'est juste Jungkook, qui entre son sac sur l'épaule. Lorsqu'il me voit, il hausse les sourcils, surpris. Avant de jeter son sac par terre et de trottiner jusqu'à moi, un sourire sur les lèvres.
Mon cœur se détend et mes doigts se décrispent alors qu'il s'assoit près de moi.
- Salut Jimin. Dit-il doucement.Avec cette même expression faciale que tout le monde prend avec moi depuis 5 jours maintenant. Entre de la pitié, de la tristesse, et l'effort de faire comme si de rien n'était.
- Salut. Je répond, forçant un sourire.
Mais je vois bien qu'il regarde les points de suture sur ma tempe, cachés tant bien que mal par mes cheveux. Il l'a déjà vu, bien entendu, mais il doit regarder comment ça avance. Et ça avance bien. Le bleu qui était autour s'estompe enfin, c'est déjà ça.
Lorsqu'il est rassuré, ses yeux retrouvent les miens.- Je ne m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui. Tu ne pars pas demain?
- Si, mais j'en avais marre d'être seul à l'appartement de Taehyung, et je n'étais pas vraiment rassuré. J'avoue en tournant le regard sur le paysage dehors.
Il ne dit rien, comprenant ce que je veux dire. Et je ne lui en veux pas, car moi non plus je ne saurais pas vraiment quoi dire dans une telle situation. Et puis, on se connaît depuis tellement longtemps qu'il sait que ça ne sert à rien de me dire qu'il comprends, que c'est normal. Mais il pose tout de même sa main sur ma cuisse, la serrant doucement. Par soutient.
- Tu sais que tu vas vraiment nous manqué pendant la tournée, hein? Dit-il finalement.
- Et je m'en veux de ne pas pouvoir être là. Je répond.
- Yah, dit pas de bêtise. Personne ne t'en veux. Tu as besoin de te reposer et je suis sûr que ça va te faire du bien. Il sourit.
Je ne le regarde pas, mais je sais qu'il sourit. Je le sais au ton que prend sa voix. Pourquoi quand on rassure quelqu'un ou qu'on veut le réconforter on sourit? Pour qu'il fasse de même? Nous imite? Le sourire est contagieux il paraît. Mais moi je ne peux que penser à celui de ce chat grotesque qui se moquait de moi dans le bureau du psychiatre.
Je tourne la tête vers lui, et force un léger sourire.- Ouais, ça devrait être bien. Je répond simplement.
- Sejin nous a montré des photos, ça a l'air vraiment jolie et calme. Tu vas kiffer là bas. Tu pourras te concentrer sur ton écriture de l'album solo dont tu m'as parlé. Il sourit, enthousiaste.
Tient, j'avais presque oublié.
- Et puis tu pourras avoir du temps pour toi, lire, apprendre les recettes dont tu nous a parler. Et puis, on t'appellera, voir comment tu vas.
J'acquiesce d'un signe de tête et j'ai l'impression d'être un enfant qu'on rassure alors que ses parents s'en vont pour le week-end. Ce qui n'est pas le cas. Je tente de ne rien laisser paraître, d'enfouir tout au fond de moi mais j'ai l'impression que je vais exploser. Mais pas devant Jungkook, pas devant quiconque. Ce n'est pas pensable.
- Les autres arrivent? Je demande.
- Ouais, on doit répéter nos placements. Il répond, un peu gêné de le dire.
Je le comprends, il est en train de me dire qu'ils doivent répéter mon absence. Les placements de chorégraphies sans moi. Il a été convenu que personnes ne me remplacerait du tout. Ni en chorégraphie ni au chant. Ma place sera juste vide et mes paroles celle des enregistrements. Afin qu'on ne m'efface pas. Après tout, je ne suis pas mort.
Je me lève directement, sous le regard de Jungkook.- Je vais vous laisser répéter. Dis-je simplement.
Il se lève à son tour.
- Tu peux rester tu sais, puis ça fera plaisir aux gars de te voir un peu.
- Je sais, mais je n'ai pas envie d'encore devoir voir les regards de pitié et de compassion de tout le monde. Et pas non plus envie de vous déconcentrer de part ma présence. Ni même de déranger.
- Tu sais bien que tu ne dérange jamais. Il rétorque directement.
Je le regarde, n'ajoutant rien. Car il sait que ce n'est pas ça le plus important et ce dont je parle réellement.
- Mais ok, très bien. Il lève les mains au ciel. Je leur dirai que tu es passé et que ça va. De toute façon, Taehyung va sûrement nous donner de tes nouvelles du coup.
- Merci Jungkook.
- De rien, et si jamais tu as besoin de quoique ce soit, même parler, tu sais très bien que tu peux m'appeler. Dit-il avec un léger sourire.
- Merci. Je dis à nouveau.
Il me tapote l'épaule, je lui souhaite bon courage pour l'entraînement et la tournée et je quitte la salle. Mes pas grinçant sur le parquet.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Hayran Kurgu꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...