꩜
Le matin s'est faufilé plus vite que je ne l'avais prévu. J'ai à peine fermé l'œil de la nuit, mon esprit trop occupé par des pensées que je ne pouvais apaiser. La peur de me retrouver à nouveau seul me colle à la peau comme un voile invisible, oppressant.
Je reste un moment allongé, observant les fines rayures de lumière qui traversent les stores de la fenêtre et viennent découper des ombres sur le sol de ma chambre. Un soupir m'échappe, lourd, avant que je ne me décide enfin à me lever. Le soleil s'est déjà bien installé dans le ciel, mais mon corps semble encore engourdi par la fatigue. Chaque mouvement me paraît plus lourd que d'habitude, comme si je portais à nouveau un poids invisible sur les épaules.
Fais chier.Je traîne les pieds jusqu'à la cuisine, où je suis accueilli par le joyeux tapotement des pattes de Yuki contre le sol et le ronronnement discret mais constant de Ji. Yuki, avec son pelage blanc et soyeux, me fixe avec des yeux pétillants d'excitation, tandis que Ji, plus tranquille, se frotte paresseusement contre ma jambe. Leur simple présence parvient à apaiser légèrement la tension qui pèse sur ma poitrine, et je m'agenouille pour les caresser. Leur présence est étonnement réconfortante à l'instant même.
Après quelques caresses, je me redresse, toujours un peu dans les vapes, et leur verse des croquettes dans leurs gamelles respectives. Le bruit des croquettes qui tombent résonne étrangement dans le silence de la maison. Micha n'est pas encore réveillée, et cette absence amplifie un peu plus ce sentiment d'appréhension qui me ronge.
Je décide de me faire du café, espérant que la chaleur et l'amertume m'aideront à retrouver un peu de clarté. Mes gestes sont mécaniques: ouvrir le pot de café, mesurer la dose, faire couler l'eau. Pourtant, mon esprit ne cesse de vagabonder, toujours attiré par cette peur irrationnelle de la solitude. Ce n'est pas que je ne puisse pas être seul, c'est plutôt que je ne veux pas l'être... pas maintenant. Pas après avoir goûté à cette proximité, cette chaleur humaine que Micha m'offre.Je verse le café dans une tasse et, juste à cet instant, j'entends la porte de sa chambre s'ouvrir doucement derrière moi. Je me fige un instant avant de me retourner.
Elle se tient là, dans l'encadrement de la porte, habillée d'une longue jupe ocre qui frôle ses chevilles, fluide et élégante, se mariant parfaitement avec sa chemise blanche impeccablement boutonnée. Ses cheveux courts, d'un noir profond, sont légèrement ébouriffés, mais elle les replace doucement derrière ses oreilles avec un geste délicat, presque gracieux. Un réflexe que j'avais déjà observé.
Il y a quelque chose de captivant dans sa simplicité. Chaque détail la manière dont elle porte son sac de voyage d'une main, le calme dans ses yeux noirs dégage une élégance naturelle, douce, mais assurée.Je ne peux m'empêcher de sourire, mais c'est un sourire forcé, dissimulant l'inquiétude qui me serre encore le cœur.
- Bonjour. Je dis doucement, ma voix un peu rauque du manque de sommeil, alors que je lève ma tasse en guise de salut.
- Hey. Dit-elle doucement en souriant.
Yuki et Ji, toujours pleins d'énergie, sautent joyeusement vers elle, leurs réactions contrastant avec ma propre réserve. Micha leur accorde immédiatement toute son attention, déposant son sac de voyage à terre, se baissant pour les caresser, son sourire s'élargissant à leur contact. J'attrape une seconde tasse et y verse du café.
Micha se redresse et me rejoint gaiement, bien qu'elle est l'air fatiguée aussi. Je lui tend la tasse qu'elle attrape en me remerciant d'un signe de tête avant de boire.Je m'adosse au plan de travail, et boit en la regardant.
Attends, un sac de voyage, une toile emballée? Elle part déjà?
Bien sûr qu'elle part déjà, je le sais. Elle me l'a dit hier quand elle a pris le billet de ferry. Ferry qui part vers 9 heures et demie ce matin. Par contre, pour le billet de retour, il n'est encore question de rien, ça dépendra du temps qu'elle passe à Séoul.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfiction꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...