꩜Après m'être habillé, j'enfile mes chaussures, fourre mon téléphone dans la poche de mon pantalon et sort de la maison. Sortir me semble plus simple maintenant, même si l'appréhension de croiser quelqu'un d'inconnu dehors est toujours là.
Alors je ne perds pas une seconde et marche rapidement en direction de la maison de Micha.
Après tout, c'est une artiste elle aussi, et pour ce problème d'inspiration, elle saura m'aider. Enfin, je l'espère. Et si elle en a envie, aussi. Mais, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Et puis, Namjoon et Mr.Kim m'ont conseillé de parler. De ne pas rester seul. Et c'est ce que je compte faire. Notamment si ça m'aide à trouver l'inspiration. Pas besoin de déranger les gars pour ça, c'est quelque chose que je dois faire seul, ou tout du moins, sans eux. Et puis, elle m'a dit qu'elle venait de finir une toile. C'est qu'elle en a, de l'inspiration. Et qui sait, peut-être qu'elle m'inspirera.J'atteins rapidement sa maison, aussi calme que la dernière fois. Je pénètre dans le petit jardin, guettant l'arrivée de Yuki ou bien de Ji, mais rien. J'hésites un instant, peut-être qu'elle n'est pas là. Debout devant la terrasse, je fais demi tour. J'aurais essayé.
Non, Jimin. Essaye vraiment.
Je me tourne à nouveau et pose un pied tremblant sur la terrasse. Je m'approche de la baie vitrée et toque. Action bête, car elle ne m'entendra pas. Ma tête se secoue de droite à gauche.
Idiot.
Je recule à nouveau.
J'ai essayé, c'est tout ce qui compte.Je m'apprête à faire demi tour quand des aboiement retentissent et j'aperçois Yuki courir vers la baie vitrée. Nous nous regardons, et quand il me reconnait, il arrête d'aboyer. Micha apparait derrière lui, vêtue d'une jupe longue blanche et d'un haut de la même couleur. Le tout couvert de tache de peinture. Maintenant que j'y réfléchis, j'avais des signes de son activité dès la première visite. Je lui adresse un coucou de la main et un sourire apparait sur son visage. Je n'avais pas pensé au faite que Yuki entend pour elle finalement. Et le choix d'avoir prit un chien me semble logique d'un coup. Pas qu'il ne l'était pas avant, mais je réalise le rôle qu'il joue pour elle.
La baie vitrée s'ouvre, et elle me sourit. Yuki me rejoint et je le caresse directement, heureux aussi de le revoir. Je me redresse pose mon regard sur Micha.- Salut. J'espère que je ne te dérange pas. Dis-je doucement en me grattant la nuque.
Elle secoue la tête négativement, en souriant.
- Tu vas bien?
Elle acquiesce d'un signe de tête et m'interroge du regard.
- Ça peut aller. Je répond. Désolé de débarquer comme ça.... Je... Enfin... Tu m'as proposé de venir voir ton atelier alors... me voilà. Si tu as le temps, bien sûr.
Elle acquiesce d'un signe de tête, semblant ravie que je sois là. Alors que j'ai l'impression de débarquer dans son intimité sans y être convié. Mais, d'un signe de main, elle m'invite à entrer. Je m'exécute après avoir retiré mes chaussures. Yuki me suit et Micha referme la porte derrière nous. J'observe l'intérieur de sa maison. Fait de bois, joliment et simplement décoré avec des plantes un peu partout. Son salon à ma gauche, composé d'un grand canapé beige, une table basse, une bibliothèque et une télé. Devant moi une cuisine ouverte, faites du même bois et avec des rappels du beige du canapé, longue le côté de la maison. Avec une jolie vue sur le jardin. Micha passe devant moi et me fait signe de la suivre.
- Merci beaucoup.
Elle sourit et avance dans la maison. Je la suit et en passant dans la cuisine elle me propose à boire, je refuse, lui disant que ça va mais que c'est très gentil. Yuki trottine jusqu'au fond de la maison. Nous le suivons, passant à côté d'escaliers menant à l'étage, et arrivons au fond de la maison. Lui aussi vitrée de tout les côté, le soleil de l'après-midi remplissant la pièce. Et je découvre son atelier. Un grand tapis blanc, couvert lui aussi de tache de peinture, recouvre une grande partie du sol de la pièce. Des toiles sont rangées dans une étagère, un bureau est positionné face à la baie vitrée avec pleins de photos accrochées sur celle-ci. Un ordinateur repose dessus et de grandes enceintes l'entour. Au centre, un tabouret haut face à un chevalet sur lequel repose une toile couverte d'un drap. À côté, un meuble métallique à roulette dans lequel son rangés des pots de peintures, des pinceaux, des crayons, des marqueurs, et tout ce qu'il faut pour peindre finalement. Des pouffes sont disposés autour d'une petite table basse à gauche. Et au fond, derrière le chevalet, un arbre à chat sur lequel dort Ji. À côté, un panier dans lequel Yuki s'allonge en baillant.
Je suis impressionné par le calme qu'inspire cette pièce. Mais aussi par sa singularité. J'ai réellement l'impression de violer son intimité.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfiction꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...