.

60 9 7
                                    

Après avoir pris le petit déjeuner et mangé les pancakes préparés par Micha, et la vaisselle faite, elle attrape son téléphone et tape rapidement un message.

- Une sortie à la mer ça te tente? Avec Yuki. Il adore la mer.

    Son visage s'illumine lorsqu'elle me montre le message sur son téléphone, et je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour. Une escapade à la mer me paraît être une excellente idée.

- C'est une super idée. Je répond en souriant.

     Nous décidons de nous préparer chacun de notre côté. Je monte rapidement dans ma chambre pour enfiler un maillot, un short, un t-shirt léger et des sandales. J'attrape aussi une serviette et une casquette, sachant que le soleil peut être implacable en milieu de journée. Micha, de son côté, disparaît dans sa chambre.

    Quand je redescends, Micha est déjà prête, vêtue d'un short en jean et d'un débardeur blanc, une serviette de plage colorée drapée sur son épaule. Yuki, son chien, trépigne d'impatience près de la porte, sentant probablement l'excitation dans l'air.

- Prêts? Je demande en souriant.

Elle acquiesce d'un signe de tête, un sourire sur le visage. Elle attrape son téléphone et m'envoie un message.

- C'est une plage déserte, seulement connue des locaux, où les touristes ne vont pas. Nous aurons donc toute l'intimité nécessaire. Je conduis si tu veux.

- Oh, trop cool. Je souris et relève le regard vers elle.

Je suis touchée par son attention au détail. Sachant pertinemment qu'une sortir a l'extérieur est risqué pour moi et mon anonymat. Comme si elle savait que ça m'angoissait un peu.
Ce qui est le cas.
Grandement le cas.

- C'est parfait, merci.

Nous sortons de la maison et je prends bien soin d'activer l'alarme, on ne sait jamais.
Nous montons ensuite dans le pick-up, Yuki sautant joyeusement à l'arrière. Micha prend le volant, et je m'installe à côté d'elle, profitant de la brise qui entre par la fenêtre ouverte. Le trajet est agréable, ponctué par le paysage magnifique qui défile sous nos yeux. Les champs verdoyants et les collines ondulantes cèdent peu à peu la place à l'odeur saline de la mer.
Je respire profondément l'air chaud de l'été et profite de ce moment de liberté retrouvée.
C'est comme si.... J'avais une vie normale pour un instant. Allant simplement à la plage avec une amie un vendredi matin.

Arrivés à destination, Micha gare le pick-up sur un petit chemin de terre qui mène à la plage. Elle me fait signe de la suivre, et nous empruntons un sentier bordé de végétation dense. Le son des vagues devient de plus en plus audible, et une excitation palpable monte en moi. Yuki court joyeusement devant nous, explorant chaque recoin.
Lorsque nous débouchons enfin sur la plage, je suis frappé par sa beauté sauvage. Le sable est fin et doré, s'étendant à perte de vue. Les vagues se brisent doucement sur le rivage, créant une mélodie apaisante. Micha sourit en voyant mon émerveillement, puis sort son téléphone pour me montrer un message.

- Bienvenue dans mon petit coin de paradis.

Je souris à mon tour et lui fais un signe de pouce levé. Nous installons nos serviettes sur le sable, et Yuki s'empresse de courir vers l'eau. Je ris en le voyant faire, prenant le temps de retirer mes sandales.
Micha me lance un regard complice avant de courir elle aussi vers les vagues. Je la rejoins rapidement, et nous nous amusons à jouer avec Yuki, riant et profitant du moment. N'ayant même pas pris le temps de quitter nos vêtements pour nous mettre en maillot de bain. Mon t-shirt est trempé et ma chaleur me donne envie de me baigner.
Ni une ni deux, je quitte l'eau pour retirer mon t-shirt et mon short, maintenant en maillot.

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant