꩜- Comment vous vous sentez aujourd'hui Jimin?
La tête baissée, je joue avec mes doigts sans le regarder.
- Toujours pareil, comment pensez-vous que je peux me sentir? Je demande à mon tour.
Je l'entends soupirer. Je sais, je suis agaçant. Mais je n'ai aucune envie de me confier à un homme que je connais à peine. Certes, il est là pour ça. Mais ce n'est pas si simple. Comment font-ils tous? Tout ces gens qui voient des psys ou des thérapeutes? C'est effrayant, de ce confier. De se dévoiler tout entier à un inconnu. À une personne avec qui il n'y a aucun lien.
Oui, il est gentil, il fait de son mieux. Il ne me met pas mal à l'aise, mais il ne me met pas à l'aise non plus.- Écoutez... on en a déjà discuté. Ça ne fonctionnera que si c'est un échange. Vous devez me parler. Vous comprenez?
Mon regard se relève vers mon écran d'ordinateur, un peu caché par mes cheveux et ma capuche. Il me regarde, d'un regard compatissant, son style à la main. J'aperçois sa figurine de chat moche, à côté de lui. Le chat orange.
- Oui. Je répond simplement.
- J'aimerais alors qu'on commence par l'incident. Nous n'en avons pas encore réellement parlé.
- Très bien.
Je réfléchis, ne sachant pas vraiment par quoi commençait. mais je me force, parce que je n'ai pas le choix et que j'en ai besoin, que je le veuille ou non.
- Quand on fait mon métier, tout n'est pas tout rose et joyeux. on s'expose à des dangers, de la haine, et du mépris. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, après tout. Je soupire. Ça fait parti du jeu. On est mépriser pour notre physique, notre style, notre origine. la façon dont on s'habille, dont on marche. Tout ce qu'on fait devient sujet de discussion et d'intérêt. Nous n'avons plus aucune intimité. Les gens veulent tout savoir. Et c'est un piège inévitable. Une simple expression de visage est interprétées de manière différentes ou non. Un simple mot ou une seule phrase peuvent être sortis de leur contexte. La moindre erreur d'inattention peut devenir fatale. Et quand on est célèbre, personnes ne cache son avis. Les gens disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Il n'y a pas de limite. Ils ne s'en cachent pas. Beaucoup croient qu'on ne le sait pas, qu'on ne fait pas attention. Qu'il y a peu de chances qu'on l'apprenne ou voit leur poste ou vidéo. Mais ce n'est pas le cas. Notre image, notre image est ce que nous avons de plus important. La réputation, c'est ça qui compte vraiment. Bien plus que notre talent. J'explique calmement. C'est la seule chose qui importe vraiment, ce sur quoi les gens nous jugent le plus et en premier lieu. Et il faut croire... je prends une profonde inspiration, il faut croire que la mienne n'est pas aussi parfaite que je le pensais. Je vois, ce qu'on dit et pense de moi. Les choses que je ne suis pas et aussi les choses que je ne peux pas être. Et regardez où ça m'a mené.
- C'est très fort ce que vous me livrez là, Jimin. Dit doucement Mr.Kim.
Je ne répond rien, tirant sur mes manches pour y enfouir mes mains. Peut-être pour me cacher, disparaitre. Ou bien, pour y trouver du réconfort.
Je le sais, que c'est fort, mais c'est ce que je penses et ce que je ressens.- Vous savez que ce n'est absolument pas de votre faute? Que vous n'avez rien fait pour mériter cela?
- Je n'ai plus envie de parler de ça. Je souffle, sèchement.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfic꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...