.

70 10 2
                                    


   Micha attrape la chaise du bureau et la tire devant le chevalet, m'invitant à m'y installer. Ce que je fais tandis qu'elle s'assoit sur le tabouret. Mes yeux sont toujours posé sur le tableau et mes pensées en suspens.

- Comment tu as fait? Je veux dire... comment tu fais pour trouver l'inspiration? Je tourne le regard vers elle.

    Elle lève les yeux, réfléchissant. Les miens se tournent vers Yuki et ji qui dorment paisiblement dans leur coin respectifs. Tout est calme ici, paisible. Je ne sais pas si cela a un rapport à sa surdité ou non. Je veux dire, il n'y a pas de musique, pas de bruit extérieur. Juste le calme de la maison et de la nature extérieur. Micha me fait signe, je reporte mon attention sur elle et elle me tend le carnet.

- Le processus de base est que je peins ce que j'expérimente. Imaginons, pour bloom, je sors en début d'été, j'observe et j'enregistre ce qui m'entoure sur mon téléphone. Puis je rentre ici et je met le son sur mes enceintes, poussant les basses à fond. Je m'assois devant avec un carnet à croquis, et je laisse mon stylo s'exprimer. Je ressens les vibrations du sons, je repense au paysage. Et je m'écoute moi même. Et je libère tout ce ressenti sur une toile. Et voilà. Et toi? Tu es un artiste aussi après tout.

    Surpris par la fin de son mot, je lève les yeux vers elle. Elle me regarde, intriguée.

- C'est un bon processus. Je remarque. C'est hyper intéressant ta façon de ressentir si bien les choses. Et.. pour ma part... Je réfléchis, je fais partie d'un groupe et je ne participe pas à la majorité des écritures. Bien que je ne chantes que ce en quoi je crois ou ce que j'aime. pour ce qui est de mes musiques solo....

    Les mots se bloquent dans ma gorge lorsque je repense à mes échecs de tout à l'heure.

- Je n'en ai pas encore fait beaucoup. J'avoue. Mais j'ai pour projet de sortir un album solo. Garde ça pour toi, hein? J'ajoute, toujours un peu méfiant.

Elle acquiesce, semblant comprendre ma méfiance, puis me sourit de manière rassurante.
Bien entendu, elle garde ça pour elle.
Je réalise à cet instant que c'était un peu idiot de ma part de demander ça alors qu'elle m'a fait confiance en me montrant son tout nouveau tableau. La chaleur de son sourire me rappelle qu'il est bon de faire confiance, et que, peut-être, je devrais le faire plus souvent.

- Tu veux bien me faire écouter une de tes chansons solo ? demande-t-elle ensuite en écrivant dans son carnet.

Je lève un sourcil, surpris.

- Tu veux écouter une de mes chansons ?

Elle acquiesce, puis ajoute en souriant qu'elle n'écoute pas vraiment de K-pop. Une question me vient à l'esprit et je décide de la poser.

- Est-ce que tu écoutes de la musique, Micha ?

Elle me répond en écrivant rapidement.

- Oui. Je le fais de la même manière que j'écoute le monde.

     Je me trouve bête, réalisant l'évidence de sa réponse. Bien sûr qu'elle écoute, mais à sa manière. Je réfléchis un instant, puis décide de lui faire écouter "Filter". Je lui montre sur mon téléphone et elle se lève pour aller allumer son ordinateur et lancer son application de musique. Je me demande comment elle va faire pour l'écouter, c'est assez intéressant.
Elle branche les enceintes, lance la chanson, puis s'assoit sur un coussin positionné devant les enceintes. Son ordinateur sur ses genoux, les paroles défilent en même temps que la chanson commence à retentir dans la pièce.

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant