VIII

63 11 12
                                    


    La chaude lumière matin emplie la salle de bain. Après avoir discuté longuement, micha était catégorique : elle ne voulait pas me laisser seul. Je l'ai rassurée en lui disant qu'elle pouvait venir avec Yuki et Ji, que j'avais besoin de cette présence, de cette normalité. Elle a accepté sans hésiter, et je lui en suis redevable. Et leur  présence réconfortante de Yuki et Ji ajoute une touche de chaleur à cette maison qui me semblait si froide ces derniers jours. Après la frayeur que je lui ai causée la nuit dernière, c'est le moins que je puisse faire.

   Après que j'ai dormi en haut et elle dis la chambre d'amis, nous nous retrouvons tous les deux dans la salle de bain, un peu comme des enfants, en train de nous brosser les dents devant le miroir.
Je regarde Micha dans le reflet, un sourire léger sur les lèvres, alors qu'elle frotte ses dents avec une concentration presque comique. Ses cheveux en bataille et son pyjama dépareillé la rendent encore plus humaine, plus proche, et ça me fait du bien. Et moi, mon t-shirt iron Maiden et mon jogging. Les cheveux en arrière, dévoilant ma cicatrice.

    Nous continuons notre rituel du matin, un mélange de gestes mécaniques et de moments silencieux. Je suis reconnaissant pour ces instants de tranquillité, où l'ombre de la nuit passée semble s'éloigner un peu. Mes démons ont continué de me hanter, alors nous avons discuter jusqu'à ce que je sois en train de m'endormir debout. Et ça m'a beaucoup aidé. Je réfléchis à ce que je pourrais faire pour lui montrer ma gratitude, pour lui prouver que je suis encore capable de reprendre le contrôle de ma vie.

- On dirait qu'on est des gamins, dis-je en souriant, la bouche pleine de dentifrice.

    Micha rit, une bulle de dentifrice se formant au coin de ses lèvres.
Nous terminons de nous brosser les dents et nous rinçons la bouche. Micha s'appuie contre le lavabo, me regardant avec une expression douce et attentive. Je sais qu'elle veut s'assurer que je vais bien, que cette journée commence sur de meilleures bases que la précédente.

-  Merci d'être là, Micha, je dis, le regard plongé dans le sien. Tu n'imagines pas à quel point ça m'aide.

    Elle secoue la tête doucement, posant une main rassurante sur mon bras, réconfortante. Puis, de nulle part, elle fait un signe avec ses mains.
Mes sourcils se froncent, ne comprenant pas. Puis je tilt.
Du langage des signes.

- Oh? De la langue des signes? Je souris.

   Elle acquiesce.
Bah oui, en même temps, c'est logique...
Bref.

- Et qu'est ce que ça veut dire?

   Je demande, en essayant de le reproduire, ce qui la fait gentiment sourire parce que c'était à l'aide de mes connaissances qui ne sont pas fameuses. Elle attrape son téléphone pour me répondre.

-  Ça voulait dire de rien, haha. Et tu n'as pas à me remercier, Jimin. C'est normal. Et puis, je voulais être là pour toi, vraiment.

Je hoche la tête, touché par ses paroles. Le poids de la culpabilité s'allège un peu. Nous sortons de la salle de bain et nous dirigeons vers la cuisine, où Yuki et Ji sont déjà en train de jouer avec leurs jouets, remplissant la pièce de mouvements et de gaieté. C'est un tableau apaisant, et je sens une vague de chaleur envahir mon cœur.

- Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui? me demande Micha avant de préparer le petit déjeuner.

Je prends un moment pour réfléchir. Peut-être qu'une journée simple, hors de ces murs m'aiderait. Quelque chose pour me rappeler que la vie continue, malgré tout.

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant