꩜Je prends une gorgée de mon café et regarde Micha. La lumière de la fin d'après-midi se répand dans la cuisine, créant une atmosphère douce et apaisante. Les rayons du soleil caressent délicatement les surfaces, faisant briller les petites gouttelettes d'eau sur l'évier. Micha est assise en face de moi, sur le plan de travail, sa posture détendue, ses yeux pétillants éclairés par le soleil.
- Alors, parle-moi un peu de toi. Je dis avec un sourire. Je veux dire, au-delà de ton talent artistique et tout ça.
Micha hoche la tête, un sourire amusé sur les lèvres.
- C'est une bonne idée. Apprenons à nous connaître comme des personnes... normales. Dit-elle par écrit.
Je ris doucement, un peu gêné.
- Honnêtement, je ne sais pas trop comment faire. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude. Enfin, de faire connaissance comme ça.
Elle sourit plus largement, trouvant mon embarras adorable, et commence après avoir posé sa tasse.
- Je m'appelle Jung Micha et j'ai 26 ans. Dit-elle doucement en signant chaque mot avec précision.
Je suis pris de court à l'entente de sa voix douce. Mais je l'observe attentivement, fasciné par la fluidité de ses gestes. Ça me plaît qu'elle me montre comment signer. Et ça m't'intéresse tout autant. Je dépose ma tasse et je l'imite, tentant de reproduire ses mouvements. Le plus sérieusement possible.
- Je m'appelle Park Jimin et... Dis-je en me rappelant des gestes appris à la plage. Je bute sur « j'ai » et mon âge. Comment on dit « j'ai » et « 28 ans » ?
Micha se rapproche un peu plus de moi, ses gestes délicats et précis. Elle me montre avec patience.
- Pour « j'ai », tu fais comme ça. Elle me montre en même temps. Et pour « 28 ans », tu fais ça. Elle me montre aussi.
Je la suis, imitant ses mouvements. Elle me félicite d'un sourire chaleureux, ce qui me fait sourire à mon tour.
- Je m'appelle Park Jimin et j'ai 28 ans. Je dis à nouveau en signant du mieux que je peux.
Micha sourit et applaudit.
- C'est presque parfait. Dit-elle, avec un sourire encourageant.
Je souris et la remercie. C'est vraiment tout nouveau pour moi. Mais étonnamment le langage des signes est assez facile est logique. J'ai galéré à apprendre l'anglais, déjà. Alors apprendre cette langue là... c'est tout autant compliqué. Mais c'est un défi que je suis prêt à relever.
Elle se rassoit sur le plan de travail et je reprend ma tasse pour boire.- Oh, alors tu as 26 ans ? Répété-je en la regardant.
Elle hoche la tête et prends son téléphone pour répondre.- Oui, enfin, je vais avoir 27 ans dans 3 jours.
Je cligne des yeux devant mon écran, surpris par cette révélation.
- Quoi ? Ton anniversaire est dans 3 jours ?! Dis-je, presque en m'exclamant.
Ou alors, peut-être que je m'exclame. Elle rit doucement, hochant la tête.
Je suis pris de court par cette nouvelle. Je n'avais aucune idée que son anniversaire approchait si vite. Une vague de pensées me traverse l'esprit.
Que faire pour elle ? Comment rendre ce jour spécial ? Est-ce qu'elle a déjà quelque chose de prévu?
Je ressens une pression soudaine, mais aussi une excitation à l'idée de lui préparer une surprise. Enfin, c'est ce qui se fait, non?
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfiction꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...