꩜- Raaah, non je mets trop de vibrato. Dis-je en soupirant.
Je supprime la piste et reprend le micro avant de me lever. Si je me tiens droit et debout, ma voix circulera plus facilement et sonnera plus juste.
L'instru démarre dans mon casque et mon regard se perd sur la fenêtre, le soleil commence à ce coucher et nous avons passé toute la journée à créer. Micha est toujours sur son tabouret à peindre, Yuki et Ji dorment dans leur lit respectif. Mon moment de chanter arrive et ma voix sort doucement. Mes yeux se ferment et je me libère.Mes paroles résonnent dans la pièce, et je les connais déjà par cœur. Sûrement car cette chanson vient directement du plus profond de mon cœur et compte beaucoup pour moi. Naturellement, je la chante sans problème et avec les bonnes tonalités.
Normalement, j'enregistre avec les producteurs, qui sont des amis à moi et qui me donne des conseils. Ou bien avec les gars et le producteur. C'est la première fois que je fais tout tout seul, mais je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser tout l'album ainsi. Il faudra que j'appelle Sejin pour le tenir au courant, bien qu'il soit débordé avec la tournée, il m'a dit de le tenir au courant. Appelé Kim aussi, pour les futures chanson et qu'il réalise une instru plus pointue que je ne le peux moi même. Notamment pour l'interlude à laquelle j'ai pensé, ça me tient à cœur qu'elle soit parfaite.Je continu de chanter, les yeux fermés et concentrés, mes deux mains sur le micro comme si j'étais en plein concert et que je donnais tout. Toute la douceur et la douleur dont je suis capable. Ma voix résonnent en moi et les paroles en écho dans tout mon corps. C'est une sensation que j'avais oubliée alors que je l'ai vécue tant de fois. Ça fait du bien.
Ça fait un bien fou.La musique s'achève, et ma dernière harmonie avec. Mes yeux s'ouvrent doucement, d'abord ébloui par les lampes éclairant la pièces, puis ils s'habituent doucement.
Des applaudissement étouffés par le casque sur mes oreilles me ramène sur terre après ce moment que j'ai eu l'impression de vivre hors temps. Un moment d'apesanteur. Un moment en suspens.
Micha me regarde avec des étoiles dans les yeux, applaudissant doucement. Je la regarde, puis je ris gêné avant de retirer le casque.
J'avais presque oublié qu'elle était là. Et ça me fait du bien de la voir après ça, je ne sais pas pourquoi.Son sourire sincère et presque admiratif me réchauffe. Elle attrape rapidement son téléphone et tape dessus. Le mien vibre sur le bureau, je pose le micro avant de stopper l'enregistrement et je le récupère.
- C'était.... Impressionnant. Vraiment Jimin. Pour la première fois, je t'ai vu plongé dans ton monde. Totalement déconnecté de tout. Ta chanson t'as vraiment transporté ailleurs et c'est impressionnant. Tu as une telle.... Prestance. Te voir en concert doit être incroyable.
Je souris en lisant ses mots. Touché car même si elle n'entend pas ma voix, elle a tout ressenti.
- Ahah merci beaucoup. Je ris gêné en me grattant la nuque. J'avoue que j'étais ailleurs là. Mais je penses que je tiens le bon bout. Mon regard se perd dans le sien. Et toi alors? La peinture?
Micha me sourit et m'invite à venir près d'elle, ce que je fais en prenant ma chaise. Impatient de découvrir ce qu'elle a bien pu faire pendant ce temps là.
Assit près d'elle, je découvre une grande toile recouverte d'une peinture chrome au reflets violets, rose, argenté. Avec des halos bleu clair, presque gris, qui brillent à certains endroits de la toile. Fondu dans le fond. C'est absolument remarquable, les couleurs se fondent l'une dans l'autre d'une manière si fluide que je n'arrive même pas à comprendre comment elle a pu faire ça. Par dessus, des traits fins et presque invisibles de crayon gris dessinent des formes fluides et des lignes.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfiction꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...