.

74 9 1
                                    


Je fais tourner les nouilles dans la poêle, ajoutant la sauce et les légumes. Après avoir envoyé l'e-mail à Monsieur Kim, le thérapeute dont j'étais incapable de retenir le nom, j'ai pris une longue douche et fait une sieste. Maintenant, la nuit est tombée, et mon anxiété avec. Mon moment de confiance et de satisfaction me semble bien loin d'un coup, me revoilà à guetter le moindre bruit, le moindre grincement de la maison ou du vent contre le toit. Le chant tardif des cigales, le cri d'un crapaud. Tout me parvient amplifié bien que les baies vitrées et les stores soient fermés.
J'ajoute la pâte d'haricot, les oignons, les patates et quelques tranches de lard en continuant à remuer le tout. Une fois prêt, je verse le plat de jajangmyeon dans un bol, attrape mes comprimés et une bouteille d'eau avant d'aller m'assoir à table. J'envoie une photo de mon plat à Jin, lui spécifiant que je mange bien, même si ce n'est pas de la grande cuisine. Mais ça le rassurera un minimum, déjà. Une notification apparaît sur mon écran alors que je viens de cliquer sur le bouton d'envoi. C'est une notification mail m'indiquant que Mr. Kim m'a répondu. Je clique dessus, et l'e-mail apparaît. Je pose mon coude sur la table et commence à manger tout en lisant.

---

**Objet : Réponse à votre compte rendu n°1**

Bonsoir Jimin,

Merci de m'avoir écrit et de m'avoir partagé ces événements récents. Votre courage face à ces situations est admirable, et je suis impressionné par vos efforts pour surmonter vos peurs.

Votre description de la crise de panique liée à la silhouette que vous avez aperçue la nuit, suivie de l'incident avec la batte le matin, montre à quel point cette expérience a été intense pour vous. Il est naturel que de telles situations déclenchent des réponses de peur et d'anxiété, surtout lorsqu'on se sent vulnérable et isolé.

Voici quelques réflexions sur ce que vous m'avez partagé :

1. **Réponse à la peur** : 
Votre réaction initiale à la silhouette indique une réponse de combat ou de fuite, qui est une réaction humaine typique face à un danger perçu. Le fait que vous ayez ressenti le besoin de vous protéger avec une batte le matin suivant montre que cette peur a persisté. C'est un signe que votre corps et votre esprit étaient encore en état d'alerte. C'est un ressenti normal et qui persistera tant que vous ne serez pas guéri. Néanmoins, vous avez su rester vous-même et ne pas faire preuve de violence. Ce qui est un très bon point.

2. **Gestion de l'anxiété** : 
L'incident avec la batte montre à quel point votre anxiété était élevée. Cependant, le fait que vous ayez ensuite pris la décision d'affronter cette peur en vérifiant ce qui s'était passé est un pas énorme vers la gestion de votre anxiété. Cela montre une grande force intérieure et une volonté de ne pas laisser la peur contrôler votre vie. C'est très encourageant pour la suite.
Néanmoins, je vous conseil quelques exercices de respirations à faire dans de tels moments de détresse émotionnel. Je vous les ai mis en pièce jointe.

3. **Affronter ses peurs** : 
Prendre votre courage à deux mains pour aller vérifier ce qui se passait a été un acte de bravoure. En faisant cela, vous avez montré que vous êtes capable de faire face à vos peurs de manière proactive. C'est une victoire importante, même si la situation était stressante.

4. **Réflexion personnelle** : 
Vous avez mentionné que, malgré la peur, vous avez pris des mesures pour vous ressaisir et essayer de comprendre la situation. Cette capacité à réfléchir sur vos réactions et à chercher des réponses rationnelles est une qualité essentielle pour surmonter les défis émotionnels.

Pour conclure, je suis vraiment fier de vous, Jimin. Votre volonté d'affronter vos peurs et de chercher des solutions montre une grande résilience. Nous pourrons discuter de ces expériences plus en détail lors de notre prochaine séance, et explorer des stratégies pour gérer votre anxiété de manière plus efficace.

Encore une fois, bravo pour votre courage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de discuter avant notre prochaine séance.

Bien à vous,
Dr. Alex Kim 
Thérapeute

---

Je bois une gorgée d'eau en finissant de lire. Ses réflexions me semblent justes et censées, mais à la fois peut-être un peu redondantes. Il ne m'aide pas vraiment, là. À part faire un constat et m'expliquer, je n'ai pas de réponse. Mais en même temps, je ne lui ai rien dit de vraiment grave ou alarmant me concernant. Même si j'ai conscience d'avoir représenté un danger potentiel pour autrui, ce qui, encore une fois, ne me ressemble pas du tout.
Je me souviens de la dernière conversation que j'ai eue avec Sejin. Lui parler de mes peurs semblait plus utile que ces échanges formels avec un thérapeute. Mais l'agence a décidé, et apparemment, au vu des circonstances, c'est obligatoire.

J'éteins mon téléphone, en ayant assez vu comme ça, et débarrasse mon assiette. Dormir, dormir me fera le plus grand bien. Et surtout, ça m'empêchera de penser.

Serendipity . P.JM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant