꩜Les questions en suspens trouvent toutes une réponse logique et rationnelle. Pourquoi elle n'a pas réagit, son comportement. Tout.
Je soupire de soulagement, sentant un nouveau poids quitter mes épaules. Mais il est rapidement remplacé par celui de la honte et de la culpabilité.- Bordel quel con. Je souffle en relevant la tête vers elle. Enfin je veux dire-
J'ouvre la bouche pour parler mais me ravise pas réflexe. Je lui montre le style qu'elle tient dans la main du doigt, voulant m'en servir pour écrire en retour. Elle rit légèrement silencieusement avant de me demander le carnet à son tour. Je lui rend et elle le tourne vers moi, m'indiquant mon nom du doigt. Tout en me regardant.
Je ne comprends pas... alors elle me connaît??
Deuxième vague de panique. Qu'elle doit voir car ses sourcils se froncent d'incompréhension. Elle saisit à nouveau le carnet et écrit à l'intérieur.
Mes doigts sautillent, et je serre le poing pour les en empêcher. Que mon anxiété ne soit pas si visible.
Elle tourne à nouveau le carnet vers moi.- Je voulais vous dire que vous n'avez pas besoin d'écrire. Je lis sur les lèvres. Et c'est pour ça que j'ai pu écrire votre nom. J'essayais de vous le faire comprendre ainsi. Il est écrit.
Et soudain, je comprends. Il ne s'agit pas du tout de ça. C'est bien plus simple.
- Oh! Je suis désolé je n'avais pas compris. Je dis, doucement. C'est la première fois que... enfin....
Je prends une inspiration pour me calmer.
- Enfin. Je cherche la façon la plus respectueuse de le dire. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de sourd, je veux dire. Je ne sais pas trop comment réagir.
Elle me sourit gentiment, et je sens une vague de réconfort. Malgré ma maladresse, elle semble comprendre ma confusion.
- Vous savez, Micha, je... je me sens vraiment idiot pour tout à l'heure. J'ai paniqué et je vous ai jugée trop vite. Je ne voulais pas vous effrayer ou vous manquer de respect. Je soupire. Je traverse une période difficile.
Elle secoue la tête, un sourire indulgent sur les lèvres. Elle écrit rapidement quelques mots dans le carnet avant de me le montrer.
- Pas de problème. Vous ne saviez pas. Je comprends.
Je hoche la tête, reconnaissant pour sa compréhension. C'est étrange de communiquer ainsi, mais en même temps, c'est assez naturel. Je fais un effort pour articuler clairement mes mots, espérant qu'elle pourra lire sur mes lèvres plus facilement.
- Merci, vraiment. Et encore désolé. J'espère que ça ne vous a pas trop perturbée.
Elle secoue de nouveau la tête et me fait un signe de la main pour me montrer que tout va bien. Son attitude détendue m'aide à me sentir un peu plus à l'aise.
- Vous habitez ici depuis longtemps ? Je demande, essayant de faire la conversation.
Elle prend son temps pour écrire sa réponse, puis me montre le carnet.
- Oui, depuis 5 ans maintenant. Je suis venue ici pour le calme et la nature. Et vous? Vous avez racheté la maison de Mingyeong?
Je souris à sa réponse et réfléchis à la meilleure manière d'expliquer ma situation sans entrer dans des détails trop personnels. Car elle n'a pas du tout l'air de savoir qui je suis, et dans de telle circonstances, ça se comprend. Et je préfère en garder le secret le plus longtemps possible.
VOUS LISEZ
Serendipity . P.JM.
Fanfiction꩜ Victime d'une agression dans son appartement à Séoul, le monde de la star internationale Park Jimin s'arrête brutalement. Traumatisé et bouleversé, il est incapable de participer à la tournée prévue avec son groupe. Pour se protéger et se re...