Nous sommes à présent tous réunis autour d'un feu de camp, la chaleur douce des flammes nous réchauffant dans cette nuit sombre. Hange s'affaire à préparer un ragoût, son visage concentré malgré l'ambiance tendue. Livai, toujours épuisé, dort paisiblement un peu plus loin. Quant à moi, je profite de l'équipement tridimensionnel pour me balancer entre les arbres, cherchant un moment de répit loin des conflits. Hange, visiblement agacée par l'inaction de certains, s'écrie soudainement.
Hange- Quelqu'un pourrait m'aider un peu ? Au lieu de vous regarder en chien de faïence...
Magath, assis près du feu, ne peut s'empêcher de commenter, un sourire sarcastique aux lèvres.
Magath- Tss ! Alors, comme ça, on se retrouve autour de la marmite pour partager un repas entre ennemi mortel... Amusant ! Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? En laissant faire Eren Jaeger, vous obtiendriez pourtant le monde dont vous rêviez tant ! Un paradis pour les démons ! On était à deux doigts d'empêcher Eren et Sieg d'entrer en contact... Si seulement vous ne vous en étiez pas mêlés...
Hange, en remuant le ragoût, répond avec un calme étudié.
Hange- Je vous l'ai déjà expliqué, maréchal. En aucun cas, nous ne souhaitons ce massacre. Sinon, nous ne serions pas là, à nous cacher dans la forêt et à faire mijoter un ragoût.
Magath secoue la tête, incrédule.
Magath- Vous auriez donc fini par ouvrir les yeux et revenir sur le droit chemin. Seul Koji y était.
Ces mots irritent Jean, qui se lève brusquement, son visage rouge de colère.
Jean- Le droit chemin ? C'est toi qu'oses parler de droit chemin ? Sans rire. On faisait que de se défendre face aux titans que vous lâchiez sur nous sans arrêt, et c'est nous qui serions blâmer ?! Sérieusement ?! Si on s'est battu comme des enragés, c'était pour pas finir déchiquetés entre leurs mâchoires ! Et après ça, t'as encore le toupet de nous traiter de démons, espèce de vieux débris ?!
La tension monte rapidement entre Magath et Jean, leurs voix s'élevant dans la nuit. Agacé par l'absence de résolution, je prends une décision radicale. Je dégaine une lame et la lance à proximité de Jean, créant un choc parmi les membres présents. Je me pose ensuite sur le sol, le regard fixe et déterminé.
Koji- Tu te la fermes, Jean. Depuis le début, on voyait très bien qu'Eren avait l'intention d'utiliser toute manière forte. Si le grand terrassement a eu lieu, c'est de votre faute. Toujours à vouloir protéger Eren sur une décision d'une fille qui voit que lui..
Mikasa, prenant ces paroles comme une attaque personnelle, se lève, furieuse.
Mikasa- Répétez pour voir ?!
Hange intervient rapidement, levant la main pour calmer les esprits.
Hange- Assez.. arrêtez. Ça n'a aucun sens de se disputer sur un passé aussi ancien, aucun de nous en a été témoin. Jean, mets-toi à la place du maréchal, il ne sait plus où il en ait. Lui qui est venu nous exterminer, il découvre que certains d'entre nous sont des démons hors norme prêt à abandonner leur paradis pour aller au secours du reste du monde, on peut comprendre son étonnement, non ?
Jean, piqué au vif, détourne le regard, évitant celui de Magath qui reste silencieux. L'atmosphère se refroidit, chacun perdant dans ses pensées sombres.
Hange reprend, sa voix douce mais ferme.
Hange- Il faut dire qu'on a vécu quelques mois à l'extérieur. Nous ne sommes plus les ignorants qu'on était autrefois.
C'est alors qu'Annie, jusqu'ici silencieuse, pose une question brûlante.
Annie- Et sinon, vous seriez capable de le tuer ?
VOUS LISEZ
L'équipe de plus. Shingeki No Kyojin Fan Fiction
ActionLors d'une expédition extra-muros, Kaïchi Koji, nouveau caporal du bataillon d'exploration, a un mauvais ressentiment. Celui-ci retourne au mur Maria, découvrant alors la brèche dans le mur.. (L'histoire de l'œuvre et les personnages sont la créatio...