Civil- Regardez en haut !
Civil- Oh mon dieu ?!
Koji- Qu'est ce qu'un titan.. vient faire à l'intérieur du mur ?
Le révérend Nick me prend par l'épaule. Hange, se trouvant à côté de moi, regarde le révérend Nick d'un air interrogateur.
Hange- Révérend Nick ?
Nick- Il ne faut surtout pas le laisser exposé à la lumière du jour ! Peu importe comment, mais couvrez-le...
Koji- Que..
Nick- Vous avez compris ?! Faites vites !
Avec Hange, son équipe et le révérend Nick, nous montons sur le mur et cachons le titan.
Hange- Voilà, ça devrait faire l'affaire pour l'instant. On effectuera des réparations plus sérieuses après la tombée du jour. La brèche sera recouverte avec une couche de mortier à prise rapide. Des dispositions sont également prises pour colmater toutes les autres fragilités.
Nick- Bon, ça ira.. À votre avis, est ce que des gens l'ont vu ?
Koji- Des civils, vous voulez dire ? On a fait évacuer tout les secteurs des l'engagement du combat.. mais je ne peux pas vous le garantir...
Nick- D'accord...
Hange- Il est temps... Que nous ayons une discussion, vous ne croyez pas ?
Nick- À quel sujet ?
Koji- A votre avis ! Comment ce titan est arrivé la ?! Que fait-il à l'intérieur du mur ?!
Hange- Et puis.. l'autre question qui me taraude.. c'est pourquoi avoir passé sa présence sous silence ?
Le silence se fait entendre pendant une dizaines de secondes.
Hange- J'attends votre réponse révérend.
Nick- Je n'ai rien à vous dire. Sur ce, je dois vous laisser... Mon église a été dévastée, figurez-vous, et nombre de mes paroissiens sont passé de vie à trépas. D'ailleurs, je ne manquerais pas de vous réclamer réparation pour tous ces dégâts dont je ne vous tiens naturellement pour responsable. À présent, faites moi redescendre.
Hange le prend par le col et le met au bord du mur, à deux doigts de tomber.
Hange- Avec plaisir, voici le chemin le plus court, ça vous ira ?
Koji- Hange !
Hange- Restez où vous êtes !
Nick- En voilà des façons ! A quoi est ce que vous jouez ?!
Hange- C'est tout sauf un jeu. Vous vous êtes rendu coupable d'un crime. Un crime odieux qui va à l'encontre même.. de l'humanité. C'est donc ça, la raison pour laquelle votre culte s'oppose à tous les projets de consolidation des murs et des galeries souterraines ?! Corrigez-moi si je me trompe, mais c'est le gouvernement qui vous a donné droit de cité dans les affaires relatives des murs, n'est ce pas ? J'en déduis que vous n'êtes pas le seul détenteur de ce secret, loin de la. J'ignore combien sont dans la confidence.... Mais.. est-ce que vous réalisez pourquoi le bataillon d'exploration verse son sang ? Nous mettons nos vies en péril pour retrouver la liberté dont les titans nous ont privés ! Nous bravons les dangers et nous ne reculons devant aucun sacrifice ! Car notre ambition est de parvenir un jour à délivrer l'humanité de ce joug terrifiant ! Mais jamais encore nous n'avions fait de découverte aussi capitale que celle-ci... alors maintenant, je veux des explications ! Vous saisissez ?! Je ne vous apprendrai rien en vous disant que des centaines et des centaines de nos camarades ont fini broyés dans la gueule des titans et vous le savez parfaitement !
VOUS LISEZ
L'équipe de plus. Shingeki No Kyojin Fan Fiction
AksiLors d'une expédition extra-muros, Kaïchi Koji, nouveau caporal du bataillon d'exploration, a un mauvais ressentiment. Celui-ci retourne au mur Maria, découvrant alors la brèche dans le mur.. (L'histoire de l'œuvre et les personnages sont la créatio...