Le sous-sol.

0 0 0
                                    

Koji- Comment..?

Hange, qui avait pris Mikasa dans les bras pour l'arrêter dans son élan qui était de trancher Frock, regarde les deux corps en panique.

Jean- Oh merde... bon sang.. c'est pas vrai..

Connie- Oh non..

Livai était en train de préparer la seringue pour transmettre le liquide cérébro-spinal à Erwin. Mikasa, voulant sauver son ami, commence à hurler pour interrompre Livai.

Hange- Du calme, Mikasa ! Nous avons besoin d'Erwin ! Le bataillon est quasiment anéanti ! On ne peut pas perdre le major en plus ! Ce serait pour l'humanité entière la disparition d'un symbole ! On ne peut pas laisser s'éteindre la faible lueur d'espoir qui anime la population !

Mikasa- Mais Armin a prouvé qu'il était tout aussi capable !

Hange- Armin est un élément exceptionnel, je le reconnais.. Mais pour mener sur le long terme ce combat qui est promis à durer, nous avons besoin de l'expérience d'Erwin et de son charisme fédérateur !

Mikasa, par énervement, prend le poignet d'Hange et le serre. Hange plisse les yeux à cause de la douleur.

Hange- Ugh..

Hange soupire.

Hange- Moi aussi, tu sais, il y a des gens que j'aimerais ressusciter. Des centaines. Depuis le temps que je suis dans ce bataillon, j'ai vécu tant de séparations tragiques.. Mais que veux-tu.. c'est l'inexorable fatalité des événements. Ce n'est pas évident de l'accepter. La douleur du deuil est souvent intolérable.

Hange enlace Mikasa pour la réconforter un maximum.

Hange- C'est dur... insoutenable ! Je comprends. Et pourtant, il faut aller de l'avant.

Mikasa lève les yeux aux ciels et continue de pleurer. Je m'approche de Frock et pose ma main sur son épaule.

Koji- Tu vas bien, Frock ?

Frock- Oui, merci de vous en soucier..

Je me tourne et regarde Mikasa, puis le sol.

Koji- J'ai aussi perdu nombreux proches.. commençant par Tsukki, puis Senju, Sally, mon frère, Ken et maintenant Farkle. Peu importe le choix de Livai, la perte me fera énormément de mal. Se sera à nous de rendre leur mort utile par la suite..

Hange et Livai me regardent avec étonnement.

Koji- Ça fait plusieurs jours que je pense à quitter le bataillon, par peur de perdre encore plus de mes proches. Si je n'avais pas été dans le bataillon, mon frère serait en vie, je n'aurais pas mener mon équipe vers sa perte. Je n'aurais pas eu à faire des choix qui ont mis la vie de quelqu'un en danger..

Hange- Koji...

Koji- Mikasa.. j'espère que tu comprendras que notre choix est celui qui sauvera l'humanité...

Après un long silence. Eren attrape la cheville de Livai et commence à parler en pleure.

Eren- Caporal.. la mer.. ça vous dit quelque chose ? C'est comme un immense lac qui s'étend jusqu'à l'horizon, à perte de vue. Et l'eau, en plus, il paraît qu'elle est salée. C'est Armin qui me l'a dit.

Nous regardons tous Eren parler. Frock, lui, prends Eren et commence à le faire reculer de Livai.

Frock- Ça suffit ! Boucle-là !

Eren- Elle existe quelque part en dehors des murs. Et on s'était promis d'aller la voir ensemble... Mais moi, j'avais complètement oublié ces rêves qu'on avait gamins. J'étais juste obnubilé par la haine, par le désir de venger ma mère et d'exterminer les titans. Pas comme Armin.. Lui, sa motivation n'est pas seulement le combat, il continue aussi à rêver !

L'équipe de plus. Shingeki No Kyojin Fan Fiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant