Skye en resta bouche bée.
Schieffer leva la main pour repousser, une fois de plus, ses lunettes, mais il stoppa net son geste, laissa lentement retomber sa main.
— Le Professeur Quint a disparu depuis deux mois, reprit-il. Nous avons bien entendu entamé des recherches, et nous avons constaté que toute sa lignée maternelle avait également disparu...
Skye sentit tout son sang se retirer de son visage et la pièce commença à tourner. Elle se pencha en avant en fermant les yeux.
Valériane posa une main sur son dos.
— Skye !
— De l'eau, marmonna Skye, luttant contre le vertige.
Valériane se précipita sur une table pour verser de l'eau dans un verre et le lui apporta. Elle se redressa et but à petite gorgée, les yeux fermés.
— Voulez-vous que nous reprenions plus tard ? proposa gentiment la Présidente.
— Oh non ! Surtout pas...
Elle soupira profondément, se reprit.
— Quitte à passer pour une imbécile, reprit-elle enfin. Il faut que vous m'expliquiez : si le Professeur Quint n'a jamais existé, il n'a jamais trouvé les failles, donc, je n'ai jamais voyagé jusqu'en 1633 !
Il y eut un lourd silence.
— Est-ce que... vous êtes en train de me dire que...
Elle ferma les yeux, essayant de se concentrer.
— Que vous n'avez donc jamais rencontré ce... euh... Aramis, et vous n'êtes jamais tombée enceinte, oui, termina doucement McAllistaire.
Skye leva sur elle un regard épouvanté tout en posant sa main sur son ventre.
— C'est pour ça qu'elle... que mon bébé...
Elle ne put terminer sa phrase. La Présidente hocha doucement la tête.
— Il nous a fallu beaucoup de temps pour en découvrir la cause, reprit-elle. Peu de temps après votre retour, un vétérinaire que nous avions ramené après quelques jours a soudain présenté des troubles psychiques anormaux. Alors qu'il était hospitalisé, un matin, il s'est réveillé en pleine forme, en ayant totalement oublié ce qui lui était arrivé. Et... plus troublant...
Skye fronça les sourcils et McAllistaire se tût.
— Continuez, lui demanda la jeune femme. Maintenant que vous êtes lancée, ne vous arrêtez pas en si bon chemin...
McAllistaire hocha doucement la tête.
— Le plus troublant, continua-t-elle. C'est qu'après examen, il s'est avéré qu'il avait vieilli de trois ans. Ce qui correspond au temps qui sépare son départ de son retour.
Skye aurait reçu un uppercut qu'elle n'aurait pas été moins sonnée.
— Vous êtes en train de me dire que je vais me réveiller un matin et que non seulement j'aurai tout oublié, mais qu'en plus, j'aurai vieilli de presque vingt ans ?
Il y eut un long silence, puis la Présidente reprit.
— Nous avons surveillé tous les membres du programme, et le comité médical est arrivé à la conclusion que la perte de mémoire et le vieillissement intervenaient moins vite chez les sujets ayant passé plus de temps à une époque autre que la nôtre. Un zoologue qui n'a fait qu'un voyage de trois jours a subi ces symptômes à peine deux jours après votre retour. Une arboricultrice totalisant un mois toutes missions confondues commence seulement à en subir les conséquences.
VOUS LISEZ
Quatre Siècles et une Croix - II - Revenir Vers Toi
FanfictionQuelque chose ne tourne pas rond dans le monde de Skye. En dehors du fait qu'elle ne se sent plus chez elle au 21ᵉ siècle, en dehors du fait qu'Aramis lui manque, il y a autre chose de plus pernicieux. Quand elle comprend enfin ce qui se passe, sa d...