Skye - novembre 2061
— Avez-vous besoin de quelque chose, Docteur ?
Assise dans un fauteuil près de la fenêtre, Skye leva un regard agacé sur l'androïde qui lui servait de nounou depuis deux mois. La voix était douce, agréable, le visage féminin angélique, mais il n'y avait aucune émotion, ni dans cette voix, ni sur ce visage.
— Oui. Sortir d'ici.
— Je ne peux accéder à votre requête.
— Alors va te faire voir.
— Je ne comprends pas votre requête.
Skye soupira.
— Dégage ! C'est plus clair ?
— Le Dr Presky sera là dans une heure.
— Chouette, une visite !
L'androïde, elle avait un nom, mais elle ne s'en souvenait plus, sortit de la pièce et Skye tourna le regard vers la fenêtre. Depuis son retour, elle était installée dans un petit appartement au dernier étage du complexe immense de l'Agence Planétaire Internationale. Si elle avait eu l'autorisation de le quitter après avoir passé les contrôles sanitaires, très vite, son état de santé s'était dégradé. Aujourd'hui, toute sortie lui était formellement interdites et elle ne le demandait que parce que son esprit de contradiction l'exigeait. De toute façon, elle avait à peine la force de sortir de son lit pour venir s'asseoir dans ce fauteuil.
Étrangement, son accès via l'ordinateur d'intendance à toutes les informations sur ce qu'était devenu la planète en dix-huit ans lui était, lui aussi, interdit depuis plus d'un mois. Valériane, qui lui rendait visite régulièrement, avait érigé en art le moyen de détourner la conversation dès qu'elle abordait le sujet, ce qui la rendait dingue ! Elle lui avait juste dit qu'on avait cessé les voyages de prélèvement, considérant que la faune et la flore pouvaient désormais se régénérer seules grâce à l'aide qu'on leur avait apportée. Les failles n'étaient aujourd'hui utilisées que pour ramener les naufragés qui, comme elle, s'étaient perdus dans le temps.
Mais il y avait autre chose qu'on lui interdisait de savoir, et ça, elle l'acceptait avec encore moins de grâce !
— Dumbie ?
— Oui, Hélène ? résonna la voix douce et masculine.
Celui qui avait programmé l'intendant qui veillait sur le logement devait lui en vouloir. Si elle avait réussi sans difficulté à le rebaptiser, comme pour la nounou, elle avait oublié nom, elle n'arrivait pas à se faire appeler Skye. À moins que l'assistant apprécie moyennement de se faire appeler "gros con" et que c'était sa vengeance.
C'était rancunier une machine ?
— Histoire, grommela-t-elle.
— Que voulez-vous savoir ?
— Année 1633. Dis-moi tout ce que tu sais sur les mousquetaires.
L'assistant reprit inlassablement son cours d'histoire sur les mousquetaires de Louis XIII. Skye sourit à la description du Mousquetaire parfait. La casaque l'amusait au plus haut point ! Le rire tonitruant de Porthos résonnait encore à ses oreilles.
"Une casaque ? Le roi peine déjà à nous payer nos soldes, alors une casaque !"
De fait, les mousquetaires avaient bel et bien une casaque, Aramis en prenait grand soin, mais ils l'achetaient eux-mêmes, et ne s'en paraient qu'en de rares occasions.
— Précisions, l'interrompit Skye. Athos.
— Athos est un des personnages principaux de la trilogie d'Alexandre Dumas...
VOUS LISEZ
Quatre Siècles et une Croix - II - Revenir Vers Toi
FanfictionQuelque chose ne tourne pas rond dans le monde de Skye. En dehors du fait qu'elle ne se sent plus chez elle au 21ᵉ siècle, en dehors du fait qu'Aramis lui manque, il y a autre chose de plus pernicieux. Quand elle comprend enfin ce qui se passe, sa d...