Richelieu attendit deux jours pour lui envoyer ses sbires.
Les deux hommes surgirent d'une ruelle, lui barrant le passage, alors qu'elle se rendait au marché. Elle sursauta, laissant échapper un cri de frayeur, et fit un effort surhumain pour ne pas se retourner et vérifier que Porthos était bien derrière elle. D'ailleurs, même si elle se retournait, elle savait qu'elle ne le verrait pas.
Les cabots de Richelieu ne portaient pas leur uniforme, mais elle les reconnut sans mal. Ils faisaient partie de ceux qui l'avaient menacée. L'un grand et maigre et l'autre plus râblé. Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle. La place du marché était pleine à craquer, mais aucun carrosse noir en vue.
— N'ayez crainte, Madame, sourit l'asperge, dévoilant une rangée de dents gâtées. Nous avons juste quelques questions à vous poser.
Elle plissa le nez, s'éventa de la main.
— Oh la vache, faut arrêter de lécher le cul de Richelieu. Ça dépasse le fétide, là...
L'homme devint blême et elle sourit les contournant pour poursuivre son chemin.
— Tes insultes ne changeront rien, gronda l'armoire à glace en la rejoignant. Tant que ton bâtard de mari n'est pas rent...
La fin de sa phrase se perdit dans un gémissement de douleur. Les talons de Skye étaient en bois, et elle avait doublé de volume. Le pied de l'homme l'apprit à ses dépens.
— Traite-le encore une fois de bâtard et je te pète l'autre pied, gronda-t-elle.
— Espèce de...
— Suffit, les interrompit l'asperge. Inutile d'attirer l'attention.
L'estropié fusilla Skye du regard. Elle le soutint avec aplomb, se fendant même d'un sourire fielleux, avant de lui tourner le dos. Elle entendit l'asperge murmurer une mise en garde à son complice.
"Pas d'esclandre !"
Richelieu leur avait surement intimé l'ordre d'être discret. Tréville rentré, il n'avait plus les coudées aussi franches.
— Permettez que je porte votre panier pendant que vous faites vos achats, sourit l'asperge en la rejoignant, mesquin.
Elle lui adressa un regard tout aussi mesquin.
— Pour que vous partiez en courant avec ma bourse ? Non merci.
L'homme serra le peu de dents qui lui restaient, mais ne releva pas cette nouvelle insulte. Richelieu leur avait sérieusement serré la vis.
— Le marché n'est pas un endroit sûr pour une dame dans votre état.
— Il l'était jusqu'à ce que vous apparaissiez, grommela-t-elle.
Elle se dirigea vers un étal de légumes, le duo sur les talons et ne cacha pas son sourire en constatant que l'armoire à glace boitait. Avec un peu de chance, elle lui avait cassé un orteil.
— Athos et d'Artagnan ont quitté la garnison, reprit l'asperge d'un ton anodin.
Elle écarquilla les yeux, jouant à la perfection la stupéfaction.
— Quoi ? Quand !
L'homme plissa les yeux. Il avait ordre d'être discret, mais cette sorcière l'insupportait au plus au point.
— Prenez garde, Madame, grinça-t-il.
Elle émit un rire bref et moqueur.
— Sinon quoi ? Votre maitre a dit "pas d'esclandre".
VOUS LISEZ
Quatre Siècles et une Croix - II - Revenir Vers Toi
FanfictionQuelque chose ne tourne pas rond dans le monde de Skye. En dehors du fait qu'elle ne se sent plus chez elle au 21ᵉ siècle, en dehors du fait qu'Aramis lui manque, il y a autre chose de plus pernicieux. Quand elle comprend enfin ce qui se passe, sa d...