Les inséparables sortaient des cuisines lorsqu'ils passèrent le porche de la garnison. Il faisait encore nuit et si la neige avait cessé, le froid ne rendait pas les armes.
Les trois hommes regardèrent le couple s'approcher sans cacher leur étonnement. Skye avait passé son bras sous celui d'Aramis et elle n'avait visiblement pas l'intention de le lâcher, soit parce qu'elle avait peur qu'il se sauve, soit, plus probablement, parce qu'elle avait peur de glisser.
— Un vrai petit couple, marmonna Athos. On dirait Constance et d'Artagnan.
— Elle l'a mis au pas en une journée ? s'étonna le jeune mousquetaire en masquant son sourire.
Athos lui lança un regard ironique et il grimaça. Constance l'avait mis au pas avant même de lui avoir passé la bague au doigt !
— Elle ne l'a pas tué, en tout cas, se moqua Porthos suffisamment fort pour qu'Aramis l'entende. Un vrai miracle.
Le couple s'arrêta à leur hauteur et Aramis jeta un regard assassin au géant en passant sa main sur sa mâchoire, où la marque de son poing marquait sa peau.
— C'est à toi que je dois cela ? grinça-t-il.
— C'était ça ou être lynché, intervint Athos. Tu t'en tires à bon compte, crois-moi !
Aramis grimaça. Injurier un tavernier en espagnol n'était pas, et de loin, la chose la plus intelligente qu'il ait faite ! Skye resserra sa main sur son bras.
— Et ? susurra-t-elle.
Il leva les yeux au ciel en soupirant, mais elle avait raison. Si ses frères n'avaient pas été là, il serait sans doute mort, ou dans un triste état. Alors tout compte fait, un bleu sur le menton était un moindre mal.
— Merci, sourit-il.
— Ne m'oblige pas à recommencer, grommela Porthos.
— Aucun danger, sourit Skye. Il ne s'en tirera pas uniquement avec une gueule de bois la prochaine fois !
Porthos éclata de rire et Aramis leva les yeux au ciel.
— Constance voudrait te voir, reprit d'Artagnan, plus sérieux
Skye soupira en hochant la tête.
— Oui, je lui dois des explications.
Les trois hommes restèrent silencieux. Des explications, ils en auraient bien voulu leur part. Le "de toi abruti" leur trottait dans la tête inlassablement. Aramis sourit devant leur mine curieuse, mais avant qu'il n'ait pu dire un mot, une voix venue du balcon au-dessus d'eux, leur tomba dessus.
— Dans mon bureau, tonna Tréville. Tous les deux !
Skye cilla. Le mariage n'avait pas été aussi discret qu'il l'aurait dû, et un mousquetaire jurant en espagnol dans une taverne l'était encore moins.
— On va s'en prendre une, gémit-elle.
— Nous l'avons prise aussi, fit Athos.
— Aïe.
Le capitaine n'avait jamais élevé la voix devant elle, mais, lorsque avec Aramis, elle lui avait annoncé leur mariage, et le pourquoi d'une union si précipitée, il avait vu rouge. Le savon qu'il lui avait passé resterait à jamais gravé dans sa mémoire. La garnison avait tremblé jusque dans ses fondations et les regards curieux l'avaient suivie, et la suivaient encore.
— Sur le champs ! tonna la voix du couloir.
Aramis soupira, regarda les marches comme on regarde l'échafaud.
VOUS LISEZ
Quatre Siècles et une Croix - II - Revenir Vers Toi
FanfictionQuelque chose ne tourne pas rond dans le monde de Skye. En dehors du fait qu'elle ne se sent plus chez elle au 21ᵉ siècle, en dehors du fait qu'Aramis lui manque, il y a autre chose de plus pernicieux. Quand elle comprend enfin ce qui se passe, sa d...