[Taylor Swift]
Anna
Mon regard balaie la pièce à la décoration pour le moins originale. Faustine Jourda a rempli son bureau de minuscules tableaux bretons, représentant pour la plupart des trois-mâts, si bien qu'on se croirait plus à Saint-Malo que dans le Xème arrondissement.
— Vous naviguez ?
L'avocate lève un œil de mon dossier et esquisse un sourire malicieux.
— Il y a longtemps, avec mon père. Depuis qu'il est mort, je n'en ai plus l'occasion.
— Oh, je suis désolée.
— Ne le soyez pas. Ce n'était pas un individu extraordinaire, vous savez. Plutôt du genre patriarche à la main leste. Cela étant, nous avions ça en commun. Le goût de la voile.
Je hoche la tête, pensive. L'évocation de son père me renvoie au mien. De ce que j'ai lu dans les journaux marseillais, il a pris sa retraite comme avocat, mais envisage d'œuvrer en tant que consultant auprès d'hommes d'affaires. En résumé, si Peter est parvenu à le virer de son propre cabinet, il a réussi à rebondir. J'espère que cela le poussera à m'apporter son soutien. Après tout, il doit désirer une revanche, non ? Cette pensée indigne m'arrache un soupir. En réalité, je n'ai aucune envie de basculer dans des considérations vengeresses.
Je souhaite simplement vivre en paix.
À la suite de ma confrontation avec Peter au commissariat, les choses sont allées plus vite que prévu. Nous avons eu des nouvelles du procureur au bout de seulement quatre mois. Le faisceau d'accusations a suffi à ce qu'il engage des poursuites, ainsi que l'avait prédit mon avocate. S'en sont alors suivi plusieurs semaines de « mise en état », dont nous devrions bientôt voir le bout. Lors de cette étape, toutes les parties doivent présenter à intervalles réguliers le contenu de leur dossier. C'est la principale raison pour laquelle Faustine Jourda a préféré taire ma relation avec Simon. Elle savait que Peter découvrirait tôt ou tard que nous avons fait le lien entre Alice et lui. Or, s'il n'a pas intérêt à pointer son passé du doigt au risque d'éveiller les soupçons, elle craignait qu'en avouant notre histoire, il en profite pour accuser Simon de me manipuler par vengeance. D'après l'avocate, ce genre de théorie complotiste fonctionne bien avec la plupart des jurés, il vaut donc mieux ne pas donner le bâton pour se faire battre, surtout si personne ne peut pas prouver quoi que ce soit concernant notre couple. Visiblement, elle a eu raison, puisqu'il a utilisé un stratagème similaire au sujet de mon père pendant la confrontation.
Simon et moi trouvons cette attente de plus en plus insupportable. D'un commun accord, nous n'avons jamais essayé de nous retrouver en secret après cette nuit volée de novembre. Néanmoins, si les menaces que Peter a proférées à l'encontre de mon amant ce matin-là m'ont inquiétée, elles m'ont aussi encouragée à ne pas lâcher. Les bêtes blessées à mort deviennent toujours plus féroces avant de rendre leur dernier soupir.
— Bon, si je vous ai demandé de venir en urgence, Anna, c'est parce que nous avons reçu de nouveaux documents de la partie adversaire, notamment les dépositions de leurs témoins, qui font suite aux nôtres.
La voix de Faustine Jourda me ramène sur terre. Un peu sonnée, je reporte mon attention sur ses prunelles brunes. Son visage sombre ne me dit rien qui vaille.
— Ça remet en cause toute notre stratégie, Anna.
Je fronce les sourcils, pas sûre de comprendre ce qu'elle m'annonce.
— Comment ça ?
— Eh bien, parmi leurs témoins, il y a une certaine Mina Angot, qui atteste que vous et M. Mercier entretenez une liaison depuis mars 2023, soit en plein milieu de votre thérapie.
VOUS LISEZ
A cœur perdu
RomanceATTENTION SPOILERS si vous n'avez pas lu le tome 1 Ravagé par le départ soudain et inexpliqué de la femme sa vie, Simon se remet difficilement. Affronter la perte de la belle Anna sans aucune explication à laquelle se raccrocher lui semble une monta...