If you don't love me now

64 7 13
                                    

[Fleetowood Mac]

Anna

Son appartement lui ressemble. Il fleure à la fois l'ancien Simon et le nouveau. Un guéridon assez laid traîne au milieu d'un salon parfaitement aménagé, des tas de papiers s'égarent sur les rayons bien rangés de bibliothèques, des tableaux contemporains pétillants côtoient des meubles sobres et austères. Ce melting pot me plaît. Je me sens chez moi et si le penser s'avère indécent, je m'en moque.

C'est comme si j'avais toujours connu cet endroit.

— J'ai modifié l'agencement, il y a peu de temps.

Légèrement en retrait, Simon m'observe, dans l'attente d'une réaction.

— Ça me correspond mieux, ajoute-t-il d'une voix rauque.

— C'était comment avant ?

— Ennuyeux.

Un fin sourire aux lèvres, je me tourne vers lui. Mes bras s'enroulent autour de sa nuque, à leur place. À leur juste place.

— Tu es tout sauf ennuyeux.

Il sourit à son tour. Ses prunelles caressent ma silhouette, à peine éclairée par une lampe aux reflets chauds.

— J'ai une chance folle de t'avoir, Anna.

Sensuelle, sa bouche part à la découverte de la mienne. Nous nous embrassons. La passion a cédé le terrain à une lenteur exquise. Exit l'empressement, nous savourons. Nous savourons l'instant, l'amour, le désir.

Notre dernière nuit ensemble avant de longs mois.

— Si tu savais combien de fois j'ai rêvé que tu m'emmènes ici.

— Je sais.

Je mordille son oreille, me gargarisant du frisson que cela génère en lui.

— J'aurais dû t'ouvrir cette porte bien plus tôt, halète-t-il. Pardon, Anna. Je te demande pardon.

— Tu me l'as ouverte. C'est tout ce qui compte.

Je ne le laisse pas réagir. Mes lèvres glissent le long de son cou, goûtant le salé de sa peau, et s'attardent sur son torse tandis que je déboutonne sa chemise.

Je n'ai plus envie de parler. Nous avons déjà tout dit. Il a déjà tout dit. L'heure est à la réconciliation. À l'amour. Juste à ça.

— Anna...

Son soupir m'excite. Je sens ses doigts se faufiler dans mon dos, s'infiltrer sous mon gilet et mon tee-shirt. Je tremble, non pas de froid, mais de plaisir. Mes sens anticipent le corps-à-corps à venir. Cela fait longtemps, si longtemps. Depuis sa crise, en réalité. Comme s'il était branché sur mes pensées, Simon se fige, interrompant ses caresses. Son visage fébrile affiche une terreur effroyable. Je devine qu'il songe, lui aussi, à ce moment-là.

Qu'il se perd dans le néant de cette abominable journée.

Doucement, je pose mes mains sur ses joues et plonge mon regard dans ses océans. Je devine que se joue l'ultime bataille contre ses démons et je me jette à cœur perdu dedans.

Je ne peux pas le perdre maintenant.

— Tout va bien, Simon. Je suis là. Tu es là. Nous sommes ensemble. Nous l'avons juré.

Mes propos, chuchotés avec tout mon amour, portent leur fruit. Son regard éteint, presque absent, se rappelle soudain à moi.

Il me revient.

— Tu te souviens ? Toi et moi contre le reste du monde ?

Oui, il se souvient. Je le devine dans sa mine apaisée, dans son sourire plus franc, dans ses traits de nouveau doux.

A cœur perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant