7 | Comme un poisson dans l'eau

4 1 3
                                    

Érika

J'aide Nathalie à tout ranger pendant que Dan s'amuse avec Chloé. Les observer tous les deux est tellement touchant surtout lorsque l'on connaît leur histoire.

- Tu vas bien ? Me demande Nathalie, bien silencieuse pendant tout le repas.

- Si je te dis oui, tu ne me croiras pas.

- Effectivement. C'est bien d'avouer. On constate très clairement que tu n'es pas en forme. Je vais éviter de te livrer le fond de ma pensée. Tu es à un tournant important dans ta vie, tu n'en n'as pas encore conscience mais tu devras realiser des choix importants pour aller enfin vers ton véritable chemin.

J'adore lorsque Nathalie parle ainsi. C'est une véritable guide pour ceux qui souhaitent l'écouter. Plus jeune j'étais sceptique mais à force de l'entendre,  je me suis vite rendue compte qu'elle disait vraie à chaque fois. Elle est impressionnante je la respecte pour son franc parlé et pour le fait d'assumer ce don qu'elle a.

- Tu veux dire que ce que j'ai choisi jusqu'à maintenant n'était pas la bonne voie ?

Nathalie pose l'assiette qu'elle lavait. Elle s'essuie les mains, se tourne vers moi pour que nous soyons face à face.  J'abandonne toute action pour écouter sa réponse.

- Ce que tu as vécu par le passé t'a amené ici. Tu comprends ?

- Oui.

- Je ne te donnerai aucun conseil, cette fois-ci je ne peux pas intervenir dans ta vie. Tu as deux chemins qui se profilent face à toi, tu es la seule à décider. Juste je souhaiterais que tu accompagnes Chloé à l'école de danse. Il y a bien entendu une raison à ma demande, si tu es perdue et que tu as besoin d'aide, c'est en ce lieu que tu  solutionneras les problèmes de ton anéantissement. Ne le laisse pas prendre autant de pouvoir sur toi. Tu es bien plus forte que ça, il faut que tu l'intègres.

Je suis au bord des larmes, j'évite de craquer face à Nathalie mais c'est peine perdue. Elle me serre dans ses bras, ce qui m'amène à penser à ma mère et je culpabilise de la tenir à distance.

- Érika. Quoi que tu puisses imaginer, tes parents doivent connaître ce que tu vis. Loge ici mais rencontre les. Tu es quand-même dans leur région. Prends le temps d'y réfléchir et agis en écoutant ton cœur.

- Merci Nathalie. Dans l'absolue, tout me parait insurmontable. Depuis que je suis arrivée à Toulon, pourtant, je me rends compte que je ne suis pas seule comme sur Paris.

Nathalie sourit, puis part ranger la vaisselle dans les placards.

- Tu n'es pas seule bien évidemment il y a tes parents, ton frère, ta belle sœur, Dan. En prononçant le prénom de son fils, elle lève les yeux au ciel, j'évite de m'y attarder. Ce n'est pas un sujet que souhaite aborder.

Pour éviter la conversation qui pourrait s'enclencher sur Dan, je préfère quitter la pièce pour rejoindre Chloé.

- Ka ! Regarde comme je nage maintenant.

- Bravo la puce.

- J'aurai droit un cadeau !

J'explose de rire surtout en examinant la tête de Dan indigné.

- Non, mais ça ne va pas. On ne demande pas des cadeaux comme ça, voyons.

Chloé n'en rate pas une en répondant.

- Comment Ka pourrait deviner que je veux un cadeau, si je ne dis rien

Logique imparable. Je m'approche de la piscine pour rejoindre le père et la fille dans l'eau.

- Si je te conduis à la danse, ce serait un cadeau suffisant ?

Je ne comprends pas pourquoi je lui propose une telle chose, certainement suite à la conversation de Nathalie tout à l'heure, à chaque fois elle me retourne le cerveau...

- Excellente idée ! Crie de joie Chloé.

- Tu accepteras de danser ? Ce serait le meilleur de tous les cadeaux. Je veux devenir danseuse comme toi Ka.

Je me force à sourire, l'air de rien. Vu le regard explicite de Dan, je comprends qu'il n'est pas dupe. Pourquoi faut-il toujours qu'il lise en moi comme dans un livre ouvert.

- Mamie, mamie, appelle Chloé. Tu peux prendre une photo de papa et moi avec Ka s'il te plaît.

- Excellente idée rétorque Nathalie, je ne rate pas son petit sourire satisfait.

Une fois la photo prise, Dan se précipite hors de la piscine sans demander son reste, bizarrement la distance qu'il nous impose me dérange pour la toute première fois.

- Les filles interpellent Nathalie. Je vais y aller.

Chloé sort rapidement de la piscine pour embrasser sa grand mère.

- Tu fais attention à toi pour ce voyage.

- Oui puceron. Tout ira bien. Je te le promets. Prends bien soin de ton papa et d'Erika.

- Oui mamie, répond Chloé en imitant un salut militaire. Tu vas me manquer

- Je sais mon poussin.

Je sors à mon tour de la piscine pour saluer Nathalie.

- Prends bien soin de mon fils et de ma petite fille. Son ton amusé ne m'échappe pas. Repose toi également.

- Avec plaisir Nathalie.

- Je n'en doute pas. Rétorque t'elle.

Je secoue la tête de droite à gauche avec un léger sourire désabusé.

- Tu peux toujours penser ce que tu veux. Certaines choses ne m'échappent pas chère Ka.

Mes lèvres s'étirent dans un immense sourire. J'adore cette femme.

Une fois Natalie repartie, je propose à Chloé de se laver, se changer, j'agis de même. Lorsque je sors de la douche avec ma minuscule serviette autour de moi. Je remarque Dan, contre le chambranle de la porte, qui me fixe avec une étincelle de désir dans le regard. Il se reprend rapidement. Il entre dans la chambre et me tend mon téléphone. Surprise de l'avoir égaré sans m'en rendre compte. Je le récupère rapidement. Je peux remarquer les notifications que j'ai reçues. Pas la peine de les lire je connais le contenu.

- Depuis quand es-tu harcelée ? Me demande sans détour Dan, le regard assombri.

Moi je n'ai qu'une pensée : me terrer dans un trou de souris.

Adoptons-nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant