Dan,
Je souhaiterais reprendre notre conversation là où nous l'avions arrêtée tout à l'heure mais je sais qu'Erika ne me dira plus rien. La forcer serait la pire des idées. Je veux qu'elle se confie à moi quand elle sera prête, j'ai compris que c'était encore trop tôt alors oui je vais encore mentir à mon ami, le temps qu'Erika reprenne des forces et qu'elle se sente solide pour affronter ses démons.
Je zieute sans cesse son smarphone tentant d'en connaître plus. Même si elle reste discrète, Je dois dépister quelques éléments. Je sais déjà qu'elle a été harcelée, d'après le nom affiché, c'est un homme. Si je me fie aux réactions d'Erika ça concerne la danse, sinon elle n'aurait jamais fui Paris. Ce métier artistique est sa vie depuis toute petite.
Je lui demande ses projets du jour, que veut-elle visionner ? quand la tête d'Erika se pose sur mon épaule, mon cœur accélère, le traître. Je ne peux m'empêcher d'embrasser le haut de son crâne, surpris de la sentir contre moi, alors que je ne l'ai pas entendue se rapprocher.
- Tu veux regarder un film en particulier ?
- Mmmm, je suis fatiguée. Regarde ce que tu veux.
Je cherche un film qui m'aidera à me concentrer, comme toujours je passe un temps infini à sélectionner ce que je souhaite regarder. Ce n'est pas comme si mon esprit se concentrait sur Érika... Je pose ma main sur la sienne, nous entrelaçons nos doigts. Ces moments entre nous ne sont pas nouveaux, je les chéris à chaque fois. Érika finit par s'endormir et moi je reste là devant l'écran d'accueil de Netflix à profiter de cette parenthèse qui hélas ne durera pas. J'aimerai avoir le toupet de lui demander de me choisir à la place de la danse, mais je ne le ferai jamais. J'aimerai que cette décision vienne d'elle. Ai-je besoin de lui dire ce que je ressens ? Non ! Érika n'est pas bête, elle sait très bien qu'entre nous c'est spécial. Ça l'a toujours été. Je l'aime tellement que j'accepte qu'elle vive à fond sa passion.
Je garde espoir qu'elle vienne vers moi lorsqu'elle aura réalisé ses rêves. Alors la voir dans cet état à cause d'un salopard. Je ne peux m'y résoudre.
Au plus Érika plonge dans le sommeil, au plus je l'approche de moi. Je détache ma main de la sienne, passe mon bras autour de ses épaules pour qu'elle s'appuie davantage. Je pose ma tête sur la sienne et profite de cet instant de répit que la vie m'offre. Je ne peux m'empêcher d'imaginer sa présence chaque jour ainsi.
Je récupère mon portable dans ma poche en me tortillant un peu et je recherche sur Google, le nom de Aymeric Down. Sa photo et son pedigree s'affichent. Chorégraphe international, je trouve le nom de la compagnie qui est bien entendu celle pour laquelle Érika a passé l'audition. Enfoiré. Je passe la main sur mon visage tentant de calmer mes nerfs. Je n'ai qu'une envie rencontrer ce type et lui briser l'envie de jouer avec Érika. Je cherche toutes les informations qu'il me faut, adresse, comptes de ses sociétés, je ne sais pas ce que je recherche réellement mais j'ai l'intuition qu'il faut persévérer, un type comme lui a certainement utilisé son pouvoir sur d'autres personnes qu'Erika.
Je finis par découvrir des commentaires en anglais sur le compte d'une fille apparemment danseuse professionnelle. Je déchiffre ce qu'elle raconte et ce que je lis me met dans une colère noire. Harcèlement, attouchements sexuels, viols et j'en passe. Je serre davantage Érika contre moi. Qu'a t'elle bien pu vivre ? Sous le post de cette fille, d'autres commentaires et témoignages d'artistes, à qui il s'en est pris. Je découvre qu'il a brisé plusieurs carrières. Je réalise une capture écran de tout ce que je visualise et crée un dossier. Je n'ai pas les idées bien claires après ces constatations. J'imagine simplement Érika face à ce sale type qui lui a rompu les ailes. Hors de question que je la laisse dans un tel état. Une idée germe, je dois réfléchir à l'exploitation de ce lourd dossier.
Érika passe son bras autour de ma taille, plonge la tête dans mon cou. Elle dort toujours. Doucement je lui caresse les cheveux, la sentir apaisée dans mes bras me rassure.
Je réalise que je ne saurai plus la laisser repartir sur Paris ou ailleurs. Je veux qu'elle reste avec moi et Chloé. Comment lui avouer sans l'obliger à choisir entre la danse et moi ? J'ai toujours évité d'en arrive là. Il est temps pour moi de changer de tactique.
J'ai toujours su que c'était elle et non une autre. J'ai peur de tout ce que je suis capable de mettre en place pour qu'Erika reste. Je m'en voudrai de l'étouffer, d'un côté j'ai été suffisamment patient depuis des années, il est temps qu'elle comprenne à quel point elle compte pour moi.
Je passe la main sur mon visage, fourrage mes cheveux. Érika se réveille légèrement. Nos regards se happent, comme à chaque fois que cela nous arrive, je peux lire dans ses yeux à quel point, elle tient à moi, mais que, nous ne franchissons jamais réellement le pas. Je ne peux faire autrement que fixer ses lèvres. Érika est si près de moi. Je n'ai qu'une envie l'embrasser. Je me retiens une fois de plus, elle aussi. La dernière fois que nous avons dépassé la limite Érika a fui le lendemain. Je ne souhaite qu'elle s'éloigne une nouvelle fois. Alors je n'agis pas, Érika fixe également mes lèvres, son regard s'enflamme. Je la connais suffisamment pour connaître ce qu'elle pense, elle aussi contrôle son attirance, lorsqu'elle me pose une question qui me déstabilise.
- Dan ? Pourquoi ne t'es-tu jamais marié ?
Je n'ai pas l'intention de répondre alors je fonds sur ses lèvres, je l'embrasse pour m'éloigner aussitôt, me lever et partir en direction de ma chambre. La seule que je veux épouser c'est elle. Elle n'est pas encore prête à l'entendre...
VOUS LISEZ
Adoptons-nous
Roman d'amourErika fuit Paris pour retourner dans sa ville natale, le seul soucis est qu'elle ne veut ni prévenir ses parents, ni son frère de son retour. Une seule personne pourrait l'aider, seulement Erika hésite à l'appeler... Osera t'elle ? Comment va-t-il...