9 | Conflits or not conflits

4 1 0
                                    

Érika

Je vais le tuer, au moins la bonne nouvelle est que je ne suis plus triste mais furieuse . Pour qui se prend t'il à toujours décider pour moi. Non mais de quoi se mêle-t-il ? Le médecin dont j'ai oublié le nom fut adorable, j'ai été une véritable peste avec lui alors qu'il souhaitait simplement m'aider. J'ai honte j'avoue.

Dan frappe à la porte, bien entendu je n'ouvre pas. C'est puéril j'assume.

- Bon, s'impatiente mon hôte. Tu sortiras de ta chambre pour venir manger avec nous ou tu restes dans ta chambre comme une gamine.

J'entends Chloé rigoler, s'ils s'y mettent à deux je ne vais pas m'en sortir, je décide de sortir de ma grotte.

- Il était temps. Râle t'il.

- C'est bon lâche moi. Je ne suis pas ta fille.

Dan plante son regard dans le mien.

- Si c'était le cas je te punirai. Est-ce, ce que tu recherches Érika ?

- Dans tes rêves.
Je bouscule Dan en le dépassant, je n'oublie pas de lever les yeux au ciel. Il me répond en baissant la voix pour éviter que Chloé ne puisse entendre.

- Tu y es souvent rassure-toi.

Je ne l'écoute plus et me dirige directement vers le frigo sortir la bouteille d'eau de source fraîche.

- C'est salade ce soir.

- Beurk répond Chloé.

- Toi jeune fille tu n'as pas le choix.

- Je sais, répond Chloé faisant une petite moue boudeuse. J'ai droit à un yaourt au chocolat si je mange tout ?

- Tout de suite les négociations.

- Tu m'as dit un jour que tout se négociait.

- Mais pourquoi m'écoutes-tu uniquement quand ça t'arrange ?

Chloé lève et baisse les épaules.

- Parce que je n'ai que six ans...

Assise à côté de Chloé, je me mords la lèvre pour éviter le fou rire.

- Très bonne réponse Chloé, ne puis-je m'empêcher de répliquer. Chloé m'accorde un magnifique sourire de chipie.

- Ne l'encourage pas. S'il te plaît. Voir Dan désabusé m'amuse beaucoup.

- Pourquoi pas ? Le provoquai-je.

- La soirée va être longue. Rétorque t'il.

Pendant le repas Chloé ne cesse de grimacer à chaque bouchée, feuille de salade, tomate, grain de maïs... Un véritable spectacle à elle toute seule.

Dan ne rajoute pas grand chose, moi pas plus motivée. Bref, Dan a raison la soirée va être longue, très longue.

Chloé nous tire du silence, Dieu merci.

- Ka ? Papa travaille demain. C'est toi qui me conduis au stage de danse.

- D'accord, une boule se forme dans ma gorge. Je bois un peu d'eau pour que ça passe.

- Tu prendras ma seconde voiture, les clés sont à l'entrée avec les papiers, indique Dan sans me regarder et en se levant pour débarrasser nos assiettes.

- D'accord. Dis-je difficilement. Sait-il à quel point ça me coûte de conduire Chloé dans une salle de danse ?

J'ai tout laissé derrière moi, principalement la passion pour laquelle j'ai travaillé depuis mon enfance. J'ai claqué la porte sans me retourner. J'associe la danse à ce sale type. Ça m'agace qu'il ait pu réussir à m'éloigner à ce point de ce que j'aime le plus au monde. Mon cœur se serre.

Adoptons-nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant