Érika,
- Érika je te comprends et en même temps j'ai envie de défendre mon fils, c'est normal. Sans me mêler de vos affaires, je pense que tu dois aller au bout de ce qui t'anime en prenant le risque de perdre ou non ce lien avec Dan. Tu n'as pas vraiment le choix.
J'écoute Nathalie et ses bons conseils, même si je m'en serai bien passé. Nous étions tranquillement avec Amélia, ma filleule et Chloé lorsque Nathalie a surgi de nul part, comme si elle savait où nous étions, impressionnant. Son apparition a changé les idées de Chloé, ravie de retrouver sa grand mère et de passer quelques jours chez elle. C'était la transition qu'il nous fallait. Nathalie, notre sauveuse, sauf que depuis tout à l'heure, elle analyse la situation inextricable dans laquelle je suis, je la déteste pour tout ce qu'elle est capable de percevoir.
Nous sommes remontés de la plage tous ensemble pour nous retrouver chez mon frère, afin de clôturer cette journée il fallait bien entendu que Dan soit présent. J'ai songé à m'éclipser mais Nathalie m'a prise à part pour discuter. Me voilà donc à l'écouter depuis tout à l'heure. Je n'ai qu'une envie prendre mes jambes à mon coup et disparaître chez les voisins, mes parents.
- Érika tu t'apprêtes à vivre un moment important de ta carrière, mais tu ne dois pas oublier ce qui t'a amené à te réfugier ici.
Je grince des dents. J'avais presque oublié Julien et ses manigances, il faut dire que je ne reçois plus ses messages depuis plusieurs jours ce qui me permet de respirer à nouveau. Je soupçonne mon père d'avoir agi en secret.
Je n'arrive pas à répondre à Nathalie qui observe mes moindres expressions, ses paroles me secouent et me parlent beaucoup trop. Mes yeux piquent un peu à force de retenir mes larmes. Je n'ai qu'une envie que cet échange cesse.
Un grincement de porte léger, me fait réagir. Une présence que je reconnais attire mon attention, mon rythme cardiaque accélère, pas besoin de chercher bien loin, Dan est dans les parages. « Merde ». Ma respiration se coupe, je tremble, je contrôle comme je peux mes émotions qui sont sur le point d'exploser.
Nathalie remarque comme moi son fils.
- Je vous laisse discuter.
Aucune réponse ne me vient, Dan n'est pas plus bavard. Je lui tourne le dos pour reprendre mes esprits et éviter son regard. Ma colère est toujours palpable mais j'évite d'exploser.
- Ton audition est pour quand ?
Voilà qu'il attaque par le sujet le plus problématique. Je n'oublie pas que je lui ai caché la nouvelle, pour éviter la situation dans laquelle nous sommes à l'instant.
- Tu pensais réellement que je ne savais pas. Dès que ta copine Alice est dans le coin, c'est pour des auditions.
Il n'a pas tort, Alice est mon amie même l'une de mes meilleures amies avec qui je partage tout surtout en ce qui concerne mes rêves professionnels. Nous ne parlons quasiment jamais d'autres sujets tels que nos vies privées respectives par exemple.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Je ne peux m'empêcher d'être piquante dans ma répartie, seule protection face à Dan. Agresser plutôt que souffrir davantage en montrant mes véritables sentiments à son encontre.
- D'après toi ?
Contrairement à moi, Dan garde son calme ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Je n'ai aucune réponse à lui apporter.
- Il y a des jours que tu m'évites.
Il a raison et ça m'agace. Il n'est pas aussi intuitif que sa mère mais il me connaît suffisamment pour comprendre ce que je ressens et ça me dérange.
- À quel moment t'ai-je évité ?
Ma mauvaise foi n'a aucun scrupule.
- Ok j'ai compris, tu fuis une fois de plus la conversation.
Je souffle d'exaspération.
- Ce n'est pas la première fois que nous vivons cette situation.
On doit compter une centaine de fois que nous jouons à ce petit jeu. Qui fera craquer l'autre en premier en le rendant jaloux. Cette fois-ci il fait fort j'avoue, mais la dernière fois c'est moi qui ai embrassé un mec devant lui en le regardant droit dans les yeux. Je serai hypocrite de lui en vouloir pour sa connerie.
- Ton frère a raison nous ne créons que de la merde.
Pas besoin de nier, je suis d'accord.
- Comment l'interprètes-tu ?
Ne puis-je m'empêcher de lui demander.
- Que nous ne sommes pas encore prêts, même si c'est difficile de te laisser partir.
Je suis toujours dos à Dan, mon regard fixe la baie vitrée qui donne sur le jardin de mon frère. Ce point d'ancrage me donne le courage de me confier.
- Je suis coupée en deux. C'est compliqué. J'ai envie de rester avec vous et en même temps si je rate cette fichue audition je...
J'ai du mal à finir ma phrase.
- Tu pourrais le regretter.
Dan termine la phrase à place. Nous avons tous les deux conscience que cette réalité ne serait pas un bon point pourquoi le couple que nous souhaitons un jour former. Ses pas le conduisent vers moi, mon cœur s'emballe une fois de plus comme chaque fois qu'il m'approche de trop prêt. Ses bras m'entourent, je relâche enfin ma respiration. C'est bête de le constater à ce moment précis, mais dans ses bras je suis à ma place et je m'en veux encore plus de mon choix. Dan pose son menton sur le haut de mon crâne tout en me serrant contre lui.
- Je te laisse me quitter cette fois encore. Réussis cette audition. Tout ce que je te demande c'est de revenir après et ne plus repartir.
Un grand silence dans la pièce... mes larmes sont sur le point de franchir la barrière de mes yeux.
- Si...
Dan allait continuer mais je l'arrête en me retournant pour lui faire face et l'embrasser dans une étreinte désespérée espérant qu'il comprenne à quel point ce qu'il m'offre est précieux. Il n'y a que lui pour avoir une telle patience. Je n'ai pas besoin de l'entendre me dire qu'il m'aime j'en ai conscience depuis longtemps... qui aurait agi de la sorte pour que je puisse vivre ma passion ? Personne.
Je comprends que notre petit jeu ne peut durer plus longtemps. Il est temps pour nous d'avancer et de passer à autre chose.
Mes lèvres quittent les siennes pour exprimer ce que je ressen
- C'est la première fois que j'hésite à partir, je doute mais je dois aller au bout. Si je rate l'audition je rentre, si je réussis, je reviens après mon contrat.
VOUS LISEZ
Adoptons-nous
RomanceErika fuit Paris pour retourner dans sa ville natale, le seul soucis est qu'elle ne veut ni prévenir ses parents, ni son frère de son retour. Une seule personne pourrait l'aider, seulement Erika hésite à l'appeler... Osera t'elle ? Comment va-t-il...