16 | Entre nous

4 1 0
                                    

Dan,

Cet empaffé ne peut s'empêcher de gesticuler, accompagné de sa nouvelle pintade du moment. Ce type ne ressemble à rien, n'a aucun savoir vivre et les nanas ne cessent de s'infliger sa présence. Ça me dépasse.

Il se pourrait que je ne sois absolument pas objectif sur cet homme. J'ai tellement envie de lui rentrer dedans. Hâte que Christophe débarque, heureusement Érika m'accompagne. Je suis ravi d'apprendre que ma petite princesse l'a adoptée comme belle mère. Tel père, telle fille. J'aimerai qu'elle passe la soirée avec nous, ce serait encore plus fun.

Effectivement tu n'es pas venu seul, ne peut s'empêcher de souligner mon ex associé, mignonne de surcroît, Je meurs d' envie de lui en coller une mais Érika me devance.
D'un côté pour être à la hauteur d'un homme tel que Dan, il vaut mieux être canon. Bien entendu j'ai d'autres atouts pour l'avoir alpagué de la sorte.
Un joli clin d'œil de ma peste préférée à ce con qui en a la chique coupée.

Comme nous nous retrouvons, minaude la pintade en toisant Érika. Elle tourne les yeux vers moi, avec un sourire séducteur qui la rend plus ridicule qu'autre chose, mais je me garde bien de répliquer. Entre Érika et elle il n'y a pas photos... Enchantée je suis Coralie, la fiancée de Damien.
Je regarde mon ex associé avec un sourire entendu,  lui comme moi savons que cette pauvre femme sera bientôt larguée par le don Juan de pacotille qu'elle croit avoir ferré car mon cher collègue est marié à une femme extrêmement riche qu'il ne quittera jamais.

Avec Érika nous nous installons, je ne peux m'empêcher de vérifier l'heure,  dans l'attente de l'arrivée de Christophe qui comme à son habitude est en retard. Damien ne me quitte pas du regard et je me rends compte que je viens de commettre une erreur. Je ne suis pas sensé attendre d'autres personnes pour ce repas.

Nous attendons d'autres personnes ? Dis-je enfin.
Effectivement. Répond Damien. C'est une surprise. Tu seras aux anges quand je te l'annoncerai.
Quel abruti, il va me vendre cette solution comme la meilleure. Il n'a pas réellement tort nous allons enfin emprunter des chemins différents. Je devrai me sentir reconnaissant au lieu d'être agacé.

Bien ! J'ai hâte de découvrir la surprise que tu me réserves.
Coralie ne peut s'empêcher de chercher Érika par des petites piques, étonnamment ma compagne pour la soirée reste calme. Un serveur approche de nous pour nous prendre commande des apéritifs. Je ne peux m'empêcher de maudire l'absence de Christophe, qu'est ce qu'il fout.

Depuis quand êtes-vous ensemble ? La curiosité de la pintade exaspère ma partenaire alors je réponds à sa place.
Nous nous connaissons depuis des années. Je suis le meilleur ami de son frère.
« Oh » ne peut s'empêcher d'exprimer Coralie. Damien quant à lui dévisage un peu trop Érika.

Tu es la sœur de Jonathan ? Lui demande-t-il.
Effectivement !
La danseuse ? Tu dois être souple.
Érika se tourne vers moi, me caresse l'épaule et avec une voix suave réplique.

Oui et Dan en sait quelque chose.
J'ai des difficultés à déglutir,  les images de notre corps à corps parisien s'invite dans mes pensées et pas uniquement. Petite peste. Érika ne perd rien pour attendre. Je plonge mon regard dans le sien et l'embrasse. Elle en perd ses moyens, tu veux jouer ? moi aussi ! La guerre est déclarée.

Un toussotement me ramène à la raison.

Oh Chistophe ! ne peut s'empêcher de prononcer Érika. J'ai omis de l'informer que nous n'étions pas sensés le connaître mais après tout il fait parti de la famille.
Surpris Damien ne peut s'empêcher de devenir blême. Érika jubile.

Bien entendu c'est le beau père de mon frère.
Comment ça ? La surprise mêlée à la panique dans la voix de Damien me réjouit.
Oui, Jonathan a épousé ma fille Amélia.
Vous êtes venus seul ? demande-t-il. Votre compagne n'a pas pu se joindre à nous.
Je savoure la tête que va faire mon collègue lorsqu'il entendra la réponse.

Adoptons-nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant