Érika
Constat ! impossible de fermer l'œil de la nuit, le mental est mon pire ennemi, je n'ai pas cessé de me jouer des films dans la tête, tous étaient les mêmes, Dan passant la nuit avec une femme. Il est quatre heures du matin, la chaleur extrême n'aide pas, je suffoque. C'est décidé, je me lève, enfile rapidement un maillot de bain que je récupère dans la commode de la chambre, direction : la piscine. Tête la première, je plonge, après plusieurs longueurs je tente d'effacer les images qui défilent dans mon esprit mais impossible. Je suis en boucle, une obsession qui me bouffe les neurones. C'est la première fois que Dan m'échappe, la première fois que la jalousie m'assaille autant. Pas la peine de plus de questionnements, mes sentiments sont clairs. Je continue à être tiraillée entre réaliser cette fichue audition, mon rêve, qui tombe clairement au mauvais moment ou succomber à Dan pour construire un avenir familial, parce que j'en suis certaine avec Dan ce sera une relation durable, mes tripes le ressentent depuis que nous nous connaissons. Même si j'étais gamine, Dan a toujours éveillé chez moi des sentiments que je n'ai jamais ressentis pour qui que ce soit. Alors oui, sa provocation me rend folle, il n'est pas bête, il sait que je lui échappe depuis plusieurs jours et cette nuit il exprime sa frustration au même titre que la mienne. La porte claque enfin, je n'ai aucune idée de l'heure, le jour est levé, je n'ai pas vu le temps passer. Malgré l'épuisement physique dû aux longueurs de piscine sans interruption, je persévère. L'expression corporelle me manque, habituellement mon stress s'évacue quand je danse, là je suis en arrêt et ce n'est pas le stage que j'ai assuré qui peut apaiser mes tensions. Une voix féminine me stoppe immédiatement. Il n'a pas osé ? C'est impossible. Il n'a pas amené une femme ici, dans cette maison en présence de Chloé. Je reconnais son rire, il n'est pas seul, un éclat de voix féminin confirme que je n'hallucine pas. Je sors rapidement de la piscine sans bruit. Je les entends, mon cœur se serre, des larmes s'échappent et envahissent mes joues.
« Chut, pas de bruit, ma fille et sa nounou font dodo.
Tu as une fille ? Toi ?
Oui ! Alors chut tais-toi, on baise et tu te casses. »
Je ne veux plus en entendre davantage. J'entre dans la maison discrètement, tremblante, saisis mon portable que j'avais laissé sur la table de nuit de la chambre et appelle ma belle sœur, qui décroche immédiatement.
- Amélia ?
- Érika ? Tout va bien !Les sanglots dans ma voix l'ont alertée, j'ai des difficultés à me contenir.
- Tu peux demander à Jonathan de venir me chercher et d'amener quelqu'un pour garder Chloé. Je dois partir maintenant. C'est possible
s'il te plaît ?
- Oui, je réveille ton frère. Que se passe-t-il ?J'ai du mal à rassembler mes idées. Je m'en veux de les réveiller aussitôt.
- Dan est rentré avec une femme.
- Ok.J'entends Amélia réveiller mon frère et lui expliquer la situation. La voix de mon frère gronde.
- Quel con, il fallait qu'il gâche tout. Ils sont insupportables tous les deux.
Les mots de mon frère accentue mes larmes. Je place mes affaires dans la valise. Je récupère tout. Je ne peux rester, mais je m'en veux d'abandonner Chloé. Elle n'a rien demandé.
- Érika !
Mon frère récupère le téléphone. J'essaie de retenir mes larmes mais je n'arrive pas à me contrôler. Toute cette histoire est un pur gâchis, j'ai tout foutu en l'air avec mon boulot. J'aurai dû réagir, mais je n'ai pas pu. Maintenant j'ai ma réponse. Dan a décidé pour nous deux. Je devrai être heureuse, je peux passer mon audition sans souci.
- Érika.
Mon frère m'appelle une seconde fois. J'y réponds.
- Oui.
- Prépare ton sac et celui de Chloé. Je viens vous chercher toutes les deux. Hors de question que la petite voit Dan déconner.
- Je suis d'accord, mais...
- Quoi ?S'énerve mon frère.
- Ils s'envoient en l'air. Chloé les entendra.
Mon frère réfléchit.
- Mets de la musique, parle fort et claque la porte peut-être que Dan reviendra à la raison. Il doit avoir trop bu ce soir.
- Effectivement.La voix de mon frère arrive à me calmer.
- J'arrive.
- D'accord.Je raccroche, m'active. J'entre dans la chambre de Chloé et prépare ses affaires pour la journée. En passant devant la porte de Dan, J'entends à nouveau les voix. Je n'aurai jamais cru que notre histoire à peine supposée s'arrête aussi net. Les sacs sont prêts, il n'y a plus qu'à réveiller la petite, j'ai déjà prévu de lui annoncer que nous allons à la plage avec Amélia et ma nièce qu'elle adore.
- Ma puce ! Reveille-toi. C'est journée plage aujourd'hui.
Avec une voix très douce et calme, je la réveille doucement. Mes yeux sont rougis d'avoir pleuré mais face à Chloé je me retiens. Il est sept heures du matin Chloé n'y verra que du feu.
J'entends la nana ramenée par Dan, beugler comme une truie. J'en rage. Dan a oublié que sa fille était présente, qu'il se venge de moi, ok, mais pas de Chloé.
- Quelqu'un est dans la maison ? Demande Chloé.
- Oui une amie de ton père mais toi et moi on va la plage avec Jo et Amélia.Chloé saute dans son lit avec un cri de joie. La folle cesse d'hurler... J'espère que Dan réalise sa connerie. Je prépare rapidement Chloé, récupère mes valises et le sac de la petite.
Devant la chambre de son papa, Chloé me regarde avec surprise.
- Pourquoi prends-tu tes valises Ka ?
Comme un fait exprès la voix de Chloé est bien audible.
- Je t'en parlerai plus tard. Ne traînons pas Jonathan nous attend devant la maison.
Chloé s'exclame, une fois de plus. J'entends du bruit dans la chambre de Dan. Ni une, ni deux j'entraîne Chloé avec moi, des bruits de pas s'activent dans mon dos. Je ne me retourne pas et claque fortement la porte. Je presse doucement le pas et Chloé court vers mon frère. La porte s'ouvre derrière moi, Jonathan regarde au dessus de mon épaule. Mon cœur bat à tout rompre. Je dois partir très loin. Mon frère m'aide à grimper dans la voiture ainsi que Chloé qui n'a pas vu son père. Je m'exécute le cœur déchiré. Je n'arrivais pas à choisir entre la danse et Dan, maintenant je sais. Une audition m'attend. Je dois me préparer physiquement et mentalement pour être . Mon rêve m'attend, ma véritable vie surtout. Jonathan avance vers son meilleur ami et hurle. Un sourire s'échappe de mes lèvres, mon frère mon protecteur, quoi que je fasse ou que je vive il sera toujours là pour moi. Je n'arrive pas entendre le déroulement de la dispute et pour être complètement honnête je refuse d'entendre quoi que ce soit. C'est agacé que Jonathan remonte dans la voiture.
- Papa a commis une bêtise ? Demande Chloé.
Jonathan se détend immédiatement.
- C'est rare mais cette fois-ci il est allait trop loin.
Chloé ne répond pas mais regarde par la vitre l'esprit ailleurs. Elle a compris ce qu'il se passait, cette petite fille est loin d'être bête. Elle a vu mes valises et a entendu la femme qui était avec son père. Elle a compris que j'allais repartir. Cette parenthèse enchantée est terminée, nous le savons toutes les deux. La voiture quitte les lieux, mon cœur est complètement brisé. Il est temps de passer à autre chose et de cesser de croire qu'il y a un "nous" avec Dan. Je retiens de nouveau mes larmes. Chloé toujours silencieuse, attrape ma main comme si elle me comprenait et qu'elle me transmettait du courage.
VOUS LISEZ
Adoptons-nous
RomanceErika fuit Paris pour retourner dans sa ville natale, le seul soucis est qu'elle ne veut ni prévenir ses parents, ni son frère de son retour. Une seule personne pourrait l'aider, seulement Erika hésite à l'appeler... Osera t'elle ? Comment va-t-il...