Dan
Je viens de terminer ma première matinée de chantier et j'ai très bien avancé, si je continue à ce rythme je vais peut-être pouvoir rentrer à la maison plus tôt que prévu. Ma cliente a enfin terminé de se pavaner à moitié à poil devant moi, surtout qu'elle est bien plus âgée que ma mère. Comme son mari est absent, je comprends qu'elle ait besoin d'un passe temps, sauf que malheureusement ça tombe sur moi et je ne suis pas d'humeur à la bagatelle. Il m'est arrivé de faire une entorse ou deux avec des clientes, mais ça n'amène rien de bon. De plus Dorothée n'est vraiment pas ma tasse de thé même si pour son âge, je dois avouer, elle est bien conservée, vive la chirurgie esthétique. Aucune femme ne vaut Érika de toute façon.
Depuis que j'ai quitté la maison, je ne cesse de penser à elle et ça m'agace tellement que je bosse trois fois plus vite que d'habitude avec une tête de six pieds de long. Je me demande si c'est bien le moment d'avouer mes sentiments, enfin plutôt de la supplier de rester en notre compagnie. Vais-je me servir de Chloé pour l'amadouer ? Effectivement, aucun scrupule, du moment qu'elle demeure avec moi. Je n'ai aucune idée de l'évolution de ses projets professionnels, je lui imposerai bien mes perspectives mais elle va encore me reprocher de contrôler tout et d'être autoritaire, ce qui n'est pas complètement faux. Une seule personne peut m'offrir des réponses et du réconfort. Il est temps pour moi de m'accorder une pause et de prendre des nouvelles de ma mère.
- Coucou mon chéri, tu vas bien ?
- Oui maman tout va bien.
- J'entends à ta voix que quelque chose te tracasse
- Maman !!!!Oui, je râle alors que j'attends des réponses de sa part, un bel hypocrite comme tout enfant. Non ? Je me rassure comme je peux.
- Ne râle pas. Si tu m'appelles c'est que tu as besoin de moi. Je t'écoute.
- Ouais. Je ne suis pas prêt à commencer par lui demander son ressenti. Comment vas-tu toi ? Tu es en vacances ?
- Oh mon cœur, ta tentative de détournement de sujet n'est pas mal. Je vais très bien mais on s'en fiche. Je t'écoute....Je ne réponds pas. J'ai des difficultés à trouver mes mots comme à chaque fois que le sujet me tient à cœur.
- Ok. J'ai compris. C'est à propos d'Erika ? N'est-ce pas ?
- Oui.
- Érika toujours la petite Érika.
- Maman !!!!Je m'énerve à nouveau.
- Bon ! Tu parles ! Sinon je raccroche pour appeler ma petite fille.
- C'est bon, c'est bon. J'aimerai qu'Erika vive avec Chloé et moi. J'ai besoin de lui avouer tout ce que j'ai sur le cœur.
- ...La non réponse de ma mère me stresse. Je n'aurais jamais dû lui parler. Pourquoi ai-je appelé. Je suis con ou bien ... Habituellement je n'écoute pas ma mère mais aujourd'hui je souhaite une réponse positive pour m'aider et ma mère ne répond pas.
- Maman ?
- Je suis toujours là mon cœur. Tu veux savoir quoi ? Si Érika te rejoindra un jour ? Je te l'ai déjà dit. Tu connais la réponse. Je te donne un scoop tu as toujours eu le même don que moi.
- Mwouais, je ne trouve pas. Mais bon, si tu le dis. Mais là je réclame tes conseils.
- On va être clairvoyant, Dan. Je te donne mon conseil de maman, confie lui tout ce que tu as sur le cœur et surtout continue à t'accrocher. Ne lâche rien même si la réponse n'est pas à la hauteur de ce que tu attends à la base. Toi et Érika, c'est une évidence mais... Tu sais qu'il y a la danse... laisse la choisir. Elle est en plein changement alors sois encore un peu patient.Je peste intérieurement.
- J'envisageais de tourner enfin la page si elle part une fois de plus.
Ma mère laisse passer un peu de temps avant la réponse.
- Tu pourras expérimenter ce que tu veux. Tu en reviendras toujours à Érika.
Je passe la main sur mon visage. Je suis dépité. La réponse de ma mère n'est pas celle espérée. D'un n côté si je lui demande son avis c'est que je ne suis pas bien certain de ce qui va advenir de la conversation que je souhaite avec Érika.
- Dan, pense à toi avant tout. Cesse d'attendre. Tu es trop gentil et il est temps que tu t'affirmes dans tes choix. Tu es un très bon papa, il te faut vivre ta vie d'homme. N'agis pas comme moi. Ne te prive de rien. Tu peux profiter de la vie tout en protégeant Chloé. Ai confiance en toi. J'ai toujours pensé que le cœur était suffisamment grand pour aimer plusieurs personnes. Alors vis. Si avec Érika ça doit se faire alors ça se fera. Cesse de te bloquer. Érika a un côté égoïste, tu le sais très bien. Demande-toi combien de temps tu es encore capable de l'attendre. C'est mon conseil de maman, oublie la médium qui est en moi.
- Merci maman. Sinon tu profites ?
- Oui, même si vous me manquez énormément. Tu me connais.
- Justement. Je veux que tu prennes du bon temps pour toi.
- Je sais. Je souhaite la même chose en ce qui te concerne. Ne deviens pas comme moi.- Pourquoi tu regrettes ?
- Oh que non ! Mais aujourd'hui je me sens un peu seule.
- Je comprends.J'aime obtenir toute l'attention de ma mère pour moi uniquement. J'avoue que quelques prétendants ont fui par jalousie. Maintenant je le regrette. J'aurai dû la pousser à vivre sa vie plutôt que l'empêcher d'être femme. Difficile pour un garçon de laisser sa mère batifoler avec qui que ce soit. J'ai failli avoir un beau père que j'ai détesté dès la première seconde. Je ne le sentais pas. Alors il a vécu l'enfer, Il en a eu tellement marre qu'il est parti. Comme je savais pertinemment que ma mère me pardonnerait tout, j'avais les pleins pouvoirs pour agir avec l'excuse de la protéger. Résultat aujourd'hui, elle se sent seule.
- Dan ? Tu es toujours là ?
- Oui désolé, j'étais parti dans mes pensées.
- J'avais capté. Bon je te laisse. Je suppose que tu as du boulot. J'appellerai Chloé ce soir.
- Oui comme tous les soirs. Ne puis-je m'empêcher de rétorquer.
- Tu as tout compris. Bisous mon cœur.
- Bisous maman.
VOUS LISEZ
Adoptons-nous
RomanceErika fuit Paris pour retourner dans sa ville natale, le seul soucis est qu'elle ne veut ni prévenir ses parents, ni son frère de son retour. Une seule personne pourrait l'aider, seulement Erika hésite à l'appeler... Osera t'elle ? Comment va-t-il...