Erika
La journée fut intense, après avoir récupéré Chloé chez la cousine de Dan, je l'ai amenée à la danse, j'étais beaucoup plus détendue que la veille. Seulement je ne m'attendais pas au piège qu'allait me tendre Ninon. Je n'ai même pas su comment réagir, c'est Chloé qui s'est avancée avant moi, sans parler des adolescentes qui étaient présentes dans le studio de danse. Tout le monde était tellement emballé que je n'ai pas su refuser la proposition de remplacer la prof de Jazz tombée malade. Mon nom a été ajouté à la liste des autres enseignants de ce stage. Toute cette histoire m'a chamboulée, je passe encore par toutes les émotions. J'ai du mal à y croire mais Ninon est tellement fan de mon travail qu'elle a montré à tout le monde mon Instagram où je postais mes groupes et mes chorégraphies avant que l'on me coupe l'envie de continuer. Tout le monde m'attendait de pieds fermes. Impossible de décevoir, en plus, je suis soutenue et poussée par Chloé qui est ma première groupie.
- Ça va être trop géniale. Tu diras à papa, que je t'accompagne. D'accord ? Je veux être comme toi plus tard Ka.
- Oui Chloé, je préviendrai ton père. Ça fait dix fois que tu me le demandes et je réponds toujours la même chose.
- Je sais. Je suis trop contente. Je vais te voir danser.
- Oui ma puce. Trop bien.
- Tu n'as pas l'air super emballée.Comment lui expliquer que je doute de mes capacités à donner cours et à m'occuper de toutes ces élèves qui attendent beaucoup de moi. Arrivées devant la maison de Dan. Chloé descend et entre dans la maison en trombe. La connaissant, elle est allée annoncer la bonne nouvelle à Dan. Je récupère le sac que Chloé vient d'oublier à l'arrière de la voiture, je ferme la portière et entre à mon tour. En avançant dans le salon, j'entends des voix familières venir de la piscine.
- Ah te voilà !
M'interpelle mon frère. Il se lève de son transat pour me serrer dans les bras. Content de te voir mon mini pouce, ce surnom ridicule est celui dont mon frère m'a affublé quand j'avais six ans. Ma belle sœur, se lève à son tour et m'embrasse également.
- Contente que tu sois sur Toulon.
Je suis à la limite de pleurer, je retiens mes larmes.
- Moi aussi j'ai le droit à un câlin ? Me demande ironiquement Dan.
- Même pas en rêve.
- Alors, tu vas enseigner la danse dans l'école de Chloé ?- Je n'ai pas trop eu le choix.
Amélia s'emballe ainsi que mon frère.
- Mais c'est génial.
- Si vous le dites. Ne puis-je m'empêcher de répondre.Mon attitude surprend mon frère et pour cause. À une autre époque, j'aurai sauté de joie mais maintenant c'est tout juste si je ne me planque pas sous terre. Je ne rate pas l'échange de regards entre mon frère et ma belle sœur.
- La petite souris n'est pas avec vous ? Habituellement ils sont tous les trois greffés les uns aux autres.
- Non ce sont tes parents qui les gardent me confie Amélia.Jonathan reste silencieux, ce comportement ne lui ressemble pas non plus. Baptiste se rend compte du malaise, il toussote légèrement.
- Quelqu'un veut boire quelque chose ?
Aussitôt Amélia me prend par le bras et me tire vers la cuisine.
- Nous allons nous en occuper, ne bougez pas, amusez-vous avec Chloé elle meurt d'envie d'une bataille d'eau dans la piscine.
- Génial ! Crie de joie Chloé. C'est la meilleure journée de toute ma vie.Je n'ai pas le temps de répliquer qu'Amélia m'a déjà poussée à l'intérieur.
- Comment vas-tu ? Mais réellement ? Réponds moi.
La curiosité d'Amélia me ravit, je suis entourée. Dan avait raison mes proches sont ma force et non ma faiblesse.
- Je ne suis pas au top de ma force. J'avoue.
- Ça se voit, même si tes yeux pétillent dès que tu croises le regard de Dan.Je rougis, gênée, je trouve difficilement les mots.
- Ce n'est pas ce que tu penses. J'aurai pu répondre mieux mais je n'ai rien en stock.
- Érika tu devrais réfléchir. Tous les deux c'est une évidence. Tu le sais aussi bien que lui, arrêtez de vous éviter à ce point. Ok il y a la danse, mais tu peux trouver un compromis. Ne penses-tu pas ?
- Je n'en suis pas encore arrivée à ce niveau de réflexion.
- Tu devrais. Tu me disais il y a encore quelques semaines que tu rêvais d'une vie de famille.
- ok. Nul besoin de me le rappeler, mais avec Chloé je n'ai pas le droit à l'erreur. Je ne veux pas la déstabiliser.
- Je vois. Me répond perplexe Amélia. Tu cherches trop loin Érika. Tout ce dont tu as besoin est sous tes yeux.- Tu as certainement raison.
- Certainement ? Me dit-il en soulevant un sourcil. J'ai raison ! Finit-elle par affirmer.Nous rions de bon cœur ce qui m'apaise immédiatement.
- Ton frère a besoin de réponse. Il ne repartira pas sans explication.
- J'en ai conscience. Ne puis je m'empêcher de répondre.Amélia a bien préparé le terrain pour mon frère, surtout lorsque je comprends qu'il est derrière moi. Une véritable équipe ces deux là. Je n'aurai jamais dû baisser ma garde. Ma chère belle sœur est une manipulatrice née. Je l'aime également pour ça. Elle agit toujours en sorte pour que Jonathan n'ait pas à s'inquiéter davantage depuis qu'elle est entrée dans sa vie, mon frère a une alliée efficace pour combattre sa santé mentale. Ma belle sœur n'a pas tort je forme ce même duo avec Dan. Il serait peut-être temps que je m'en rende compte et que je cesse de fuir.
VOUS LISEZ
Adoptons-nous
RomanceErika fuit Paris pour retourner dans sa ville natale, le seul soucis est qu'elle ne veut ni prévenir ses parents, ni son frère de son retour. Une seule personne pourrait l'aider, seulement Erika hésite à l'appeler... Osera t'elle ? Comment va-t-il...