3.Soirée agitée

968 35 96
                                    

PDV JORDAN :

Nous sommes tous les deux autour de cette table désormais, prêt à nous affronter. L'émission commence et la présentatrice nous introduit chacun notre tour. Elle nous pose diverses questions sur des sujets majeurs. Je sens Gabriel très motivé ce soir. Il ne cesse de contredire mes idées et mes arguments.

« Non c'est faux vous mentez monsieur Bardella » Me dit-il en levant les yeux aux ciel.

« Je vous trouve très irrespectueux ce soir monsieur Attal » lui répondis-je, un sourire en coin.

Les sujets s'enchainent les uns après les autres. Le débat continue et nous nous confrontons tout le long avec Gabriel. Nos regards ce croisent par moment ce qui me fais sourire, j'ai l'impression que cela le déstabilise sans que je n'ai a parlé. Le premier ministre serait-il intimidé ?

Après 3h le débat se termine enfin. Il est 23h30, je suis épuisé. Nous rejoignons chacun nos loges respectives. Je récupère mes affaires, me dirige vers la sortie et je le croise dans le couloir.

« Beau débat monsieur Attal, vous vous êtes bien défendu mais je pense vous avoir surpasser malheureusement. » lui dis-je, mon habituel sourire au coin des lèvres.

« Restez humble monsieur Bardella, votre arrogance n'amuse que vous.  » dit-il.

Sur ces mots je sors du bâtiment, mon chauffeur est la. Je monte dans la voiture et nous prenons la route de mon appartement. 

Une fois à destination, j'entre dans l'appartement vide. Le poids de la solitude me rattrape un instant. Je m'affale sur le canapé, regardant le plafond. Je me ressaisis et me lève pour aller dans la cuisine me prendre quelque chose à manger. J'ouvre le frigo, il est vide.. je n'ai pas eu le temps d'aller faire des courses depuis un certain temps. 

J'enfile mon manteau puis prends la direction d'un petit fast food auquel j'ai l'habitude d'aller et qui propose des plats à emporter, ce qui me convient parfaitement. 

Je passe ma commande et attend tranquillement au comptoir. J'en profite pour checker mon téléphone, mes messages, mes réseaux sociaux.. J'ouvre un message de Marine.

« Félicitations Jordan, tu t'en es très bien sorti ! »

Son soutien me fait énormément de bien, il est précieux. Sans elle, je n'en serais pas là ou j'en suis aujourd'hui et j'ai l'impression qu'elle est la seule à réellement être présente à mes côtés. Je la remercie puis range mon téléphone. Ma commande est prête. 

Je regarde ma montre et je suis surpris par l'heure si tardive, il est déjà 1h30. Je prends mon sac puis sors du restaurant, prenant la direction de mon appartement. Les rues sont calmes, il fait très sombre. Je décide de traverser par le parc pour rentrer plus rapidement chez moi. J'avance rapidement, il n'y a personne les routes sont désertes. Soudain j'entends des rires et j'aperçois au loin sur un banc du parc deux personnes qui ont l'air proche, très proche. Je ne les distingue pas très bien car les lumières sont éteintes, jusqu'à ce que j'arrive à leur niveau. Je suis alors immédiatement très surpris.

« Monsieur Attal ? » 

PDV GABRIEL :

Le débat se termine enfin, j'y ai mis toute mon énergie. Je rejoins ma loge, j'ajuste mon costume, me recoiffe rapidement, prends mes affaires et sors dans le couloir. Je croise Jordan, nous échangeons quelques mots, il est vraiment insupportable à se croire systématiquement supérieur. Je me précipite dehors pour ne pas être en retard à mon rendez-vous.

J'arrive au parc, l'angoisse monte et je commence à me poser un milliard de questions. Va t-il réellement venir ? Suis-je fou de rejoindre un inconnu au beau milieu de la nuit ? A quoi tout cela va t-il nous mener? Mon esprit fuse jusqu'à ce que je l'aperçoive au loin, il est assis sur un banc. Je m'approche alors de lui, mon cœur battant à vive allure.

[ATTAL x BARDELLA] - TENSIONS POLITIQUEMENT DANGEREUSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant