8.Commencement

752 35 106
                                    

PDV JORDAN :

Je suis surpris par ce que nous annonce cette dame.

« Il doit y avoir une erreur, vérifier encore s'il vous plaît, je vais passer un coup de fil. » dis-je.

Je m'éloigne un instant et prends mon téléphone pour contacter Marine. Elle est aussi surprise que moi. Elle me fait patienter quelques instants pour vérifier.

« Jordan... Je suis vraiment désolée je crois qu'il y a eu un oubli. Peux tu essayer de voir pour réserver une chambre directement sur place s'il te plaît. » me dit-elle à l'autre bout du téléphone.

Je soupire, cette situation m'agace mais je garde mon sang froid.

« D'accord je vais voir ce que je peux faire, merci Marine. » 

 Elle s'excuse encore mille fois avant de raccrocher.

Je me rapproche à nouveau de l'accueil de l'hôtel et m'adresse à la réceptionniste.

« Apparemment il y aurait eu un oubli sur ma réservation, pourriez vous me trouver une autre chambre s'il vous plait ? Je vous régles tout de suite bien évidemment. » dis-je, commençant à sortir mon porte feuille de la poche de ma veste.

Je la vois pianoter sur son ordinateur. Gabriel est assis sur un des fauteuil pas très loin de nous, attendant le dénouement, un air agacé sur son visage. 

Après plusieurs minutes d'attente, la femme s'adresse de nouveau à moi.

« Après plusieurs vérifications je suis navrée de vous annoncez que l'hôtel est complet monsieur. » dit-elle.

Je commence doucement à perdre mon calme.

« Mais ce n'est pas possible, comment pouvons nous faire dans ce cas ? » reprenais-je.

« Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous proposer une autre chambre pour ce soir, j'en suis désolée. Si vous le souhaitez, l'hôtel le plus proche est à soixante dix kilomètres. » dit-elle.

« Je ne crains que cela soit possible. Nous avons eu une longue route pour venir jusqu'ici, mon chauffeur est déjà parti et il est déjà tard. » dis-je, totalement désemparé.

« La seule solution envisageable dans ce cas serait de partager la chambre de monsieur Attal. C'est une chambre double donc elle peut très aisément accueillir deux personnes. » m'annonce t-elle.

Mon cœur s'accélère à cette simple idée, partager une même chambre avec Gabriel. Serait-ce bien raisonnable ? Mais en même temps, cela parait être la seule solution.

Je demande à la dame de patienter un instant et me dirige vers Gabriel. Il se lève alors de son fauteuil, affichant clairement un air blasé.

« Ca y est votre problème est réglé ? » dit-il en soupirant.

« Non pas tout à fait, enfin cela va dépendre de vous. » dis-je d'une voix peu assurée.

Il me regarde d'un air interrogateur, attendant la suite.

« Il n'y a pas de réservation à mon nom car il y a eu un oubli et personne ne l'a faite. De plus, l'hôtel est complet et donc il n'y a plus de chambre disponible et l'hôtel le plus proche est en fait très éloigné. » dis-je.

« Comment allez vous faire dans ce cas ? Et en quoi cela dépend de moi ? » me demande t-il.

« Et bien.. vous avez une chambre double et.. » dis-je d'une voix plus qu'hésitante avant de me faire interrompre par Gabriel.

[ATTAL x BARDELLA] - TENSIONS POLITIQUEMENT DANGEREUSESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant